Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
ZePot a écrit :
Biosmog a écrit :
Oui, un programme politique est très imparfaitement suivi lorsqu'il se confronte avec la réalité des faits. Oui le discours politique est truffé de séductions, d'enjolivements, d'omissions, et même de mensonges.

Mais les gens y croient... Je voudrais voir GX nous exposer quels sont les mensonges délibérés du programme de Mélenchon, ou Mr Park ceux du programme de son parti dont j'ignore le nom... Je ne les ai encore jamais vu tenir un discours cynique de type nous mentons mais c'est nécessaire... Les seuls que j'ai vu faire ça sont des militants FN en parlant de la dédiabolisation.


Ce que je sais, c'est que le "tous menteurs", c'est un lieu commun du café du commerce depuis que je suis gamin. Alors dire que les gens y croient ... je ne sais pas. Les militants, c'est quand même une minorité de personnes très engagées pour trois fois rien. Cynique, c'est impossible pour un militant. Surtout dans le contexte actuel, qui est justement au cynisme. Je pense qu'il y a de la mauvaise fois, au sens sartrien, de l'aveuglement, ou alors de "l'optimisme" pour dire les choses gentiment.

Hollande a été élu avec une abstention record si je me souviens bien, et une grosse partie de ceux qui ont voté, n'avaient pas voté pour Hollande, mais contre Sarkozy. Il a été dès le début un président par défaut. Il n'a jamais été célébré comme l'homme providentiel.

Moi, ce qui me surprend, cette propension d'inverser la réalité. La question est plutôt, pourquoi est-ce que alors que tout le monde dit ne pas se reconnaître dans les politiciens actuels, n'avoir aucune confiance en eux, penser qu'ils font tous partie d'une élite coupée des réalité, qu'ils ne se préoccupent que de leur plan de carrière, etc.. bref, pourquoi alors que l'abstention et le refus des élites n'ont jamais été aussi fortes et généralisée, en Europe, pourquoi est-ce que des gens ici arrivent encore à affirmer que les gens sont naïfs, courent derrière les drapeaux, cherchent des sauveurs providentiels? Non et non, le mainstream aujourd'hui, c'est la défiance, c'est zemmour. Il faut "changer votre logiciel", comme disent tous les commentateurs politiques à deux balles. Aujourd'hui, on ne croit plus en la démocratie. Ce sont des pseudo-analyses qui ne font qu'épouser l'air du temps. La réalité, c'est qu'il faut réapprendre à observer le jeu politique, donner une chance aux vraies convictions, alors que tout est balancé dans un immense carnaval du "tout se vaut".
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
ZePot a écrit :

Mais les gens y croient... Je voudrais voir GX nous exposer quels sont les mensonges délibérés du programme de Mélenchon, ou Mr Park ceux du programme de son parti dont j'ignore le nom... Je ne les ai encore jamais vu tenir un discours cynique de type nous mentons mais c'est nécessaire... Les seuls que j'ai vu faire ça sont des militants FN en parlant de la dédiabolisation.


"Nous" n'avons pas de programme puisqu'il n'y a pas d'élections en Belgique cette année. Par contre on a notre bouquin qui définit notre ligne sur les 5 prochaines années, mais j'imagine que les 140 pages ne t'intéressent pas Des mensonges, des vrais trucs qu'on met en avant en sachant que c'est inapplicable je n'en ai jamais connu. On ne se présente pas en sauveurs du monde, on ne va pas proposer des trucs pour le plaisir de proposer des trucs. On est conscients du fait qu'il y a d'abord un rapport de force à changer si on veut proposer du concret: ramener les électeurs vers la politique, tisser des liens un peu partout en Europe car si la vague n'est pas internationale elle ne sert à rien, bosser énormément au niveau local,... Donc voilà, pas d'effets d'annonces, des propositions raisonnées et applicables financièrement (on a notre propre service d'étude): taxe des millionnaires, exiger le remboursement des "aides à l'emploi" octroyées par l'Etat quand une firme se barre ailleurs après avoir encaissé le chèque (c'est le cas actuellement), fin des mécanismes fiscaux qui permettent à de grosses boîtes d'éluder l'impôt quand on saigne les petits indépendants,... Tout ça est largement faisable.

On est encore loin de pouvoir prétendre à quelque chose (surtout que les autres partis de gauche aiment beaucoup nous tirer dessus, voyant leur "base" migrer), mais le fait est qu'en Wallonie on est à 18%, là où l'extrême-droite est à environ 5%.

Skynet: libre à toi de me foutre dehors, je ne changerai rien. Il se fait que j'ai UNE personne qui me colle au derche depuis plus de 6 mois. J'ai pourtant mis le filtre pour ne pas voir ce qu'il poste et il le sait, mais ça continue. Je ne réponds pas d'habitude, là c'est parce que j'ai vu la citation.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Biosmog a écrit :
....................
La réalité, c'est qu'il faut réapprendre à observer le jeu politique, donner une chance aux vraies convictions, alors que tout est balancé dans un immense carnaval du "tout se vaut".
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Mr Park a écrit :

Skynet: libre à toi de me foutre dehors, je ne changerai rien. Il se fait que j'ai UNE personne qui me colle au derche depuis plus de 6 mois. J'ai pourtant mis le filtre pour ne pas voir ce qu'il poste et il le sait, mais ça continue. Je ne réponds pas d'habitude, là c'est parce que j'ai vu la citation.


Pas de problème, sauf que tu ne parles plus de politique.

Tu as utilisé ce filtre: soit. ça n'interdit pas l'autre de forum.
Bonjour les trolls
MonsieurMalabar
sbk a écrit :
Une vidéo sympa.



Ca n'est pas incompatible d'aider le développement des pays pauvres et l'accueil des immigrés, si ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #13985
  • Publié par
    PP
    le 07 Jan 17, 18:47
Lao a écrit :
Blow Up a écrit :
.................
Mais hélas, le rejet du politique profite en premier lieu au baratin populiste des hommes providentiels.
C'est vrai aussi.
Mais les rejeter en bloc (et personnes, et actes); n'est ce pas une autre manière de leur donner trop d'importance; de regretter qu'ils ne soient pas compétents en tant que providentiels?
L'idéal (là c'est mon côté utopique) serait de n'avoir que des fonctionnaires qui appliqueraient une politique décidée collectivement.


dans bien des domaines, certains fonctionnaires sont déjà aux commandes, et heureusement... ils tiennent encore un minimum la baraque face à l'inconséquence quand ce n'est pas l'incompétence des politiques, parachutés ici ou là une fois les élections passées, et pas toujours dans leurs domaines de compétences ; on ne s'appuie pas assez sur leur expertise, à presque tous les niveaux, on ne la reconnait pas assez, et c'est paradoxalement (pour les ministères dont je connais un peu le fonctionnement) souvent pire à gauche qu'à droite.
Invité
MonsieurMalabar laisse tomber: sbk, jdk même combat, à savoir, des gens contre qui il est vain de débattre car ils sont pleinement acquis à une cause pour laquelle ils n'ont pas de scrupules à utiliser la désinformation.

A identifier puis ignorer ou taquiner pour le fun mais ça mérite pas bien plus
Doc Loco
Mr Park a écrit :
ZePot a écrit :

Mais les gens y croient... Je voudrais voir GX nous exposer quels sont les mensonges délibérés du programme de Mélenchon, ou Mr Park ceux du programme de son parti dont j'ignore le nom... Je ne les ai encore jamais vu tenir un discours cynique de type nous mentons mais c'est nécessaire... Les seuls que j'ai vu faire ça sont des militants FN en parlant de la dédiabolisation.


"Nous" n'avons pas de programme


Bien sûr que si http://ptb.be/programme
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kandide
Biosmog a écrit :
... Aujourd'hui, on ne croit plus en la démocratie. Ce sont des pseudo-analyses qui ne font qu'épouser l'air du temps. La réalité, c'est qu'il faut réapprendre à observer le jeu politique, donner une chance aux vraies convictions, alors que tout est balancé dans un immense carnaval du "tout se vaut".


Ton analyse est pertinente en effet.
Par contre, je trouve dangereux que les gens ne croit plus en la démocratie...
Qu'il y a des différences d'affinité en matière politique soit ! Mais la démocratie c'est primordial, me semble-t-il...

Et après c'est vrai que j'entends beaucoup autour de moi: De toutes façons, ils sont tous pourris et mangent ensembles, tous les mêmes ce qui équivaut peut-être à ton "tout se vaut"...
PEACE & LOVE
MIA WALLACE
Lao a écrit :

L'idéal (là c'est mon côté utopique) serait de n'avoir que des fonctionnaires qui appliqueraient une politique décidée collectivement.


ton utopie , elle existe , ça s’appelle la commission européenne
par contre , "politique décidée collectivement" ...j'ai un doute
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
LORD RIFF
totoleheron a écrit :
"la démocratie athénienne donc une vraie démocratie..."

Les femmes n'avaient pas le droit de vote, comme les esclaves etc...

Ca part mal.


Il faut prendre de la perspective et faire la part des choses quant à l'époque. Mais l'idée de la démocratie avait jadis un sens qu'elle a désormais perdu. Force est de le constater.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Doc Loco a écrit :
Mr Park a écrit :
ZePot a écrit :

Mais les gens y croient... Je voudrais voir GX nous exposer quels sont les mensonges délibérés du programme de Mélenchon, ou Mr Park ceux du programme de son parti dont j'ignore le nom... Je ne les ai encore jamais vu tenir un discours cynique de type nous mentons mais c'est nécessaire... Les seuls que j'ai vu faire ça sont des militants FN en parlant de la dédiabolisation.


"Nous" n'avons pas de programme


Bien sûr que si http://ptb.be/programme


AH il est du PTB Mr ParK?



Merci d'avoir égayé ma soirée.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #13992
  • Publié par
    PP
    le 07 Jan 17, 19:15
les gens la veulent-ils à ce point la démocratie ? veulent-ils toujours décider, être consultés, donner leur point de vue, agréer ?
ne veulent-ils pas davantage qu'une fois élus, les politiques aient le courage d'appliquer une politique en laquelle ils croient, de gauche, de droite, avant de laisser la place aux suivants ?
trop de collectif nuit à la prise de décision, et ne garantit pas qu'elle soit meilleure.
Invité
PP: remarque intéressante mais on peut penser que la multiplication des décideurs peut permettre de diminiuer les conflits d'intérêts et la perméabilité au lobbying
shaolintao
MIA WALLACE a écrit :
Lao a écrit :

L'idéal (là c'est mon côté utopique) serait de n'avoir que des fonctionnaires qui appliqueraient une politique décidée collectivement.


ton utopie , elle existe , ça s’appelle la commission européenne
par contre , "politique décidée collectivement" ...j'ai un doute

Si si, décidée collectivement en petit comité
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur backstage...