Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
Blow Up a écrit :
En parlant d'artistes de gauche C'est vrai qu'il ferait presque pitié pour le fin de son mandat Grollande

http://www.marianne.net/desoeu(...).html


Tiens, c'est relancé Magic?

Il m'arrivait de l'acheter avant d'avoir l'impression au bout de quelques numéros que ça ne parlait qu'aux parisiens précieux.
MIA WALLACE
Rastacouair a écrit :
jjloco a écrit :
Moralité, si t'es pas à gauche c'est que t'es pas un artiste!

Bah c'est à dire que globalement, être un artiste, ça signifie être de gauche.
Je ne vois pas comment tu peux créer quelque chose si tu n'es pas ouvert aux autres et au monde.


donc , obligatoirement de gauche
j'adore backstage
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
fab38 a écrit :
jjloco a écrit :
On peut donc faire l'hypothèse que c'est l'arrivée au pouvoir par coup d'état qui oriente ensuite un régime vers la dictature


Disons qu'une arrivée au pouvoir par un coup d'état est un mauvais début pour autre chose qu'une dictature, à la base.


En effet, mais une révolution peut ressembler à un coup d'état et aboutir sur quelque chose de mieux, me semble-t-il.

Et pour revenir au Nicaragua, c'est un sujet que je découvre au fur et à mesure donc je vous fais part de certains éléments

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)onale
lire: "Le FSLN au pouvoir"


On a donc les aspects d'un coup d'état mais le truc semble aboutir à moins de censure et débouche sur des élections démocratique (ben oui les mecs gagnent la première mais perdent la deuxième!)
ZePot
MIA WALLACE a écrit :
Rastacouair a écrit :
jjloco a écrit :
Moralité, si t'es pas à gauche c'est que t'es pas un artiste!

Bah c'est à dire que globalement, être un artiste, ça signifie être de gauche.
Je ne vois pas comment tu peux créer quelque chose si tu n'es pas ouvert aux autres et au monde.


donc , obligatoirement de gauche
j'adore backstage

Ça, c'est le "mec de droite" de Backstage
GuitaristeX
jjloco a écrit :
fab38 a écrit :
jjloco a écrit :
On peut donc faire l'hypothèse que c'est l'arrivée au pouvoir par coup d'état qui oriente ensuite un régime vers la dictature


Disons qu'une arrivée au pouvoir par un coup d'état est un mauvais début pour autre chose qu'une dictature, à la base.


En effet, mais une révolution peut ressembler à un coup d'état et aboutir sur quelque chose de mieux, me semble-t-il.

Et pour revenir au Nicaragua, c'est un sujet que je découvre au fur et à mesure donc je vous fais part de certains éléments

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)onale
lire: "Le FSLN au pouvoir"


On a donc les aspects d'un coup d'état mais le truc semble aboutir à moins de censure et débouche sur des élections démocratique (ben oui les mecs gagnent la première mais perdent la deuxième!)


Si le peuple n'a pas le droit à son petit coup d'état électoral via révolution citoyenne, que doit on dire d'un 1ier ministre qui nous nique à coup de 49.3 ?

Doit on respecter ces gens ?
Invité
on lui a imposé le 49.3 à valls, c'est lui qui le dit, faut le croire cet honnête homme.
Rastacouair
ZePot a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
Rastacouair a écrit :
jjloco a écrit :
Moralité, si t'es pas à gauche c'est que t'es pas un artiste!

Bah c'est à dire que globalement, être un artiste, ça signifie être de gauche.
Je ne vois pas comment tu peux créer quelque chose si tu n'es pas ouvert aux autres et au monde.


donc , obligatoirement de gauche
j'adore backstage

Ça, c'est le "mec de droite" de Backstage


Bah oui, je suis de droite et je ne suis pas un artiste, c'est cohérent.
Vent & cuivre - Pro
MIA WALLACE
ZePot a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
Rastacouair a écrit :
jjloco a écrit :
Moralité, si t'es pas à gauche c'est que t'es pas un artiste!

Bah c'est à dire que globalement, être un artiste, ça signifie être de gauche.
Je ne vois pas comment tu peux créer quelque chose si tu n'es pas ouvert aux autres et au monde.


donc , obligatoirement de gauche
j'adore backstage

Ça, c'est le "mec de droite" de Backstage


y a quelqu'un de droite sur backstage ???
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
TimeBomb
Mr Park a écrit :

Au final, le seul régime politique apte et prêt à combattre le capitalisme c'est le communisme. Il n'y en a pas d'autre (hormis l'anarchisme qui n'est pas une option pour moi) qui soit suffisamment conséquent et organisé face à ce monstre.


J'adore ce genre de fulgurances non argumentées et instituées en vérité.

De toute façon, j'ai envie de dire, quelle importance que ce soit le seul ou non, dès lors que le dit remède est pire que le mal qu'il est supposé soigner...
ZePot a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
Rastacouair a écrit :
jjloco a écrit :
Moralité, si t'es pas à gauche c'est que t'es pas un artiste!

Bah c'est à dire que globalement, être un artiste, ça signifie être de gauche.
Je ne vois pas comment tu peux créer quelque chose si tu n'es pas ouvert aux autres et au monde.


donc , obligatoirement de gauche
j'adore backstage

Ça, c'est un des très nombreux "mec de droite" de Backstage


Biosmog
TimeBomb a écrit :
Mr Park a écrit :

Au final, le seul régime politique apte et prêt à combattre le capitalisme c'est le communisme. Il n'y en a pas d'autre (hormis l'anarchisme qui n'est pas une option pour moi) qui soit suffisamment conséquent et organisé face à ce monstre.


J'adore ce genre de fulgurances non argumentées et instituées en vérité.


Mr Park fait simplement une observation sur les régimes politiques existants: il n'y a aucune fulgurance ici, aucune nécessité d'argumentation excepté une culture politique minimale, car il n'y a aucune difficulté à comprendre qu'il n'existe à l'heure actuel qu'un seul programme anticapitaliste qui est organisé en doctrine, en association, en parti, que sais-je et qui a la prétention de remplacer le système capitaliste.

Vous battez pas, je vous aime tous
TimeBomb
Oui la Chine est un bon exemple de ma culture politique déficiente...

Mais traite moi de con directement, ce sera plus clair pour tout le monde...
Blow Up
Le communisme s'est crée et existe en réaction au capitalisme (le fascisme aussi d'ailleurs), la source et le terreau de tous les maux, c'est donc le capitalisme (ou pire les démocraties bourgeoises)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
TimeBomb a écrit :
Oui la Chine est un bon exemple de ma culture politique déficiente...

Mais traite moi de con directement, ce sera plus clair pour tout le monde...


Tu tombes sur Mr Park sans avoir compris son propos, je le souligne poliment. Tu me parles de la Chine de façon absolument incompréhensible (je ne suis pas dans ta tête). Et après tu me fais une crise victimaire. T'es pas un peu con toi?
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...