Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
sbk
  • sbk
  • Special Cool utilisateur
  • MP
2pattesnon a écrit :
sbk a écrit :
jjloco a écrit :
c'est pas ma faute c'était dans les suggestions youtube



est on sera au moins 25 pourcent a voter contre l'islam!!!!


C'est toi qui aimais les Bérus non ?
Enjoy !



Les drogues sa rend con, et y'a que les con qui changent pas d'avis !!
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
quantat a écrit :
jjloco a écrit :
Ce qui serait bien, quand on parle d'islam c'est de voir si on trouve pas quelque chose de semblable du côté chrétien....

"Le christianisme, en devenant la religion de l’Empire romain au IVe siècle, sert à justifier un ordre politique autoritaire qui s’exerce au nom de Dieu. Il permet aussi, aux yeux des empereurs d’assurer la cohésion de l’Empire. Il devient un élément essentiel de la civilisation de l’Antiquité tardive. La conséquence en est l’exclusion de toutes les autres convictions religieuses. Les non-chrétiens sont désormais désolidarisés de l’idéal romain11."

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)te-11


Cette exclusion caractérise absolument toutes les religions ... en fonction des époques certaines ont plus ou moins le vent en poupe ... (et au sein de ces mouvements religieux ont observe aussi toujours des individus pour qui la spiritualité implique le rejet des visées politiques - on l'observe dans le judaisme, le christianisme, l'islam et le bouddhisme)


Qu'en est il pour la religion Vaudou ?
Invité
quantat:

d'accord avec toi. En fait on peut rappeler des remarques (dont les tiennes) lues sur ce thread ou ailleurs:
Il y a pas mal d'idéologies qui peuvent avoir de bons aspects et ne pas être forcément liées à la politique, mais elles peuvent être un formidable outil de contrôle et ou de légitimation de certains choix et pratiques.

Si on ajoute à ça, le fait que chacun des tenants peut être persuadé d'oeuvrer pour le bien, on a un bon cocktail explosif.
sbk a écrit :
2pattesnon a écrit :
sbk a écrit :
jjloco a écrit :
c'est pas ma faute c'était dans les suggestions youtube



est on sera au moins 25 pourcent a voter contre l'islam!!!!


C'est toi qui aimais les Bérus non ?
Enjoy !



Les drogues sa rend con, et y'a que les con qui changent pas d'avis !!


Tu en prend toujours non ?

Comme je te l'ai déjà dit le père Loran, est loin d'être con, bien au contraire son esprit est libre, et bien aiguisé !
Invité
2pattesnon a écrit :
quantat a écrit :
jjloco a écrit :
Ce qui serait bien, quand on parle d'islam c'est de voir si on trouve pas quelque chose de semblable du côté chrétien....

"Le christianisme, en devenant la religion de l’Empire romain au IVe siècle, sert à justifier un ordre politique autoritaire qui s’exerce au nom de Dieu. Il permet aussi, aux yeux des empereurs d’assurer la cohésion de l’Empire. Il devient un élément essentiel de la civilisation de l’Antiquité tardive. La conséquence en est l’exclusion de toutes les autres convictions religieuses. Les non-chrétiens sont désormais désolidarisés de l’idéal romain11."

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)te-11


Cette exclusion caractérise absolument toutes les religions ... en fonction des époques certaines ont plus ou moins le vent en poupe ... (et au sein de ces mouvements religieux ont observe aussi toujours des individus pour qui la spiritualité implique le rejet des visées politiques - on l'observe dans le judaisme, le christianisme, l'islam et le bouddhisme)


Qu'en est il pour la religion Vaudou ?


Pas la moindre idée ... (j'aurai dû écrire "les grandes religions contemporaines que je connais un peu" ... mais comme j'avais cru comprendre que tu te faisais écrivain public ...j'espérais que Mia n'était pas ton seul client/patron ... tant pis )
quantat a écrit :
2pattesnon a écrit :
quantat a écrit :
jjloco a écrit :
Ce qui serait bien, quand on parle d'islam c'est de voir si on trouve pas quelque chose de semblable du côté chrétien....

"Le christianisme, en devenant la religion de l’Empire romain au IVe siècle, sert à justifier un ordre politique autoritaire qui s’exerce au nom de Dieu. Il permet aussi, aux yeux des empereurs d’assurer la cohésion de l’Empire. Il devient un élément essentiel de la civilisation de l’Antiquité tardive. La conséquence en est l’exclusion de toutes les autres convictions religieuses. Les non-chrétiens sont désormais désolidarisés de l’idéal romain11."

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)te-11


Cette exclusion caractérise absolument toutes les religions ... en fonction des époques certaines ont plus ou moins le vent en poupe ... (et au sein de ces mouvements religieux ont observe aussi toujours des individus pour qui la spiritualité implique le rejet des visées politiques - on l'observe dans le judaisme, le christianisme, l'islam et le bouddhisme)


Qu'en est il pour la religion Vaudou ?


Pas la moindre idée ... (j'aurai dû écrire "les grandes religions contemporaines que je connais un peu" ... mais comme j'avais cru comprendre que tu te faisais écrivain public ...j'espérais que Mia n'était pas ton seul client/patron ... tant pis )


Tu sais comment on les appelle ceux qui ecrivent pour les autres ( je sens que il y en a qui vont avoir un debut d'erection) quant a Mia, que crois tu en bon patron de droite il ne me permet d'avoir aucun statut.
De l'esclavage moderne, voila ce qu'il offre !
MIA WALLACE
exactement ! tu crois quand même pas que ton boulot vaut un salaire ???
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
C'est moche l'esclavage moderne ...

Dans l'esclavage antique tu avais droit de vie et de mort : aujourd'hui t'es obligé de te justifier

MIA WALLACE
et y a plein de paperasserie ! (et puis y font que nous enmerder avec les chsct, dp, médecine du travail et j'en passe !! )
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
jjloco a écrit :
quantat:

d'accord avec toi. En fait on peut rappeler des remarques (dont les tiennes) lues sur ce thread ou ailleurs:
Il y a pas mal d'idéologies qui peuvent avoir de bons aspects et ne pas être forcément liées à la politique, mais elles peuvent être un formidable outil de contrôle et ou de légitimation de certains choix et pratiques.

Si on ajoute à ça, le fait que chacun des tenants peut être persuadé d'oeuvrer pour le bien, on a un bon cocktail explosif.


ET on a malheureusement aucun moyen de connaître tous les ingrédients du cocktail ...

Et le fait de s'impliquer dans la recherche de ces ingrédients met en jeu notre subjectivité...

Et comme notre subjectivité n'est pas forcément ce qu'on connaît le mieux ...: on a vite fait de croire que les quelques ingrédients qu'on a pu identifier nous ont révélé le remède contre l'explosif du cocktail ...

..Remède qu'on veut prodiguer aux autres en "étant persuadé d'oeuvrer pour le bien"


Conclusion : problème insoluble
Invité
je sais pas, on peut espérer qu'une personne fasse preuve de lucidité et reconnaisse ses propres moments d'égarements ou ses propres conflit d'intérêts.
Kandide
jjloco a écrit :
je sais pas, on peut espérer qu'une personne fasse preuve de lucidité et reconnaisse ses propres moments d'égarements ou ses propres conflit d'intérêts.


PEACE & LOVE
MIA WALLACE a écrit :
exactement ! tu crois quand même pas que ton boulot vaut un salaire ???


Quelle ingratitude !
JDK34
GuitaristeX a écrit :



Sinon, trêve de connerie, quel parti en France, se présentant aux élections, essaye de proposer quelque chose de social et solidaire, et qui cherche à changer la donne niveau " main mise du capitalisme sur les états " ?

Vous aurez tous envie de critiquer et chier sur le mouvement insoumis, mais aujourd'hui, quelle VRAIE parade au capitalisme et à la doctrine de la finance existe dans notre pays, politiquement parlant ?

Cherchez et sortez moi des noms ou des personnalités.


Ah parce que des fois tu fais une trêve ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
GuitaristeX
JDK34 a écrit :
GuitaristeX a écrit :



Sinon, trêve de connerie, quel parti en France, se présentant aux élections, essaye de proposer quelque chose de social et solidaire, et qui cherche à changer la donne niveau " main mise du capitalisme sur les états " ?

Vous aurez tous envie de critiquer et chier sur le mouvement insoumis, mais aujourd'hui, quelle VRAIE parade au capitalisme et à la doctrine de la finance existe dans notre pays, politiquement parlant ?

Cherchez et sortez moi des noms ou des personnalités.


Ah parce que des fois tu fais une trêve ?


Non, mais je sais admettre que Timebomb m'a convaincu dans son analyse du système actuel qu'il faut changer.

En ce moment sur backstage...