Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
GuitaristeX a écrit :

Après discussion avec le musicien sur scène qui accompagne les artistes en live (la performance musicale est hallucinante), j'ai été encore plus convaincu qu'il faut ouvrir d'avantage les vannes et nos bras aux populations qui bougent pour X raisons.


Espèce de bisougnoux !

Vous battez pas, je vous aime tous
shadow_gallery
Je me posais une petite question, là, comme ça, rapidement:

Dans l'histoire de G.com y a-t'il eu un seul forumeur qui soit arrivé en bombardant ses certitudes et qui soit reparti en ayant changé d'avis en écoutant d'autres certitudes?

Je demande juste...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Biosmog
J'ai changé d'avis sur la Les Paul!


mais je ne suis pas encore reparti
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
GuitaristeX a écrit :
Donc oui, je suis impliqué, passionné, parce que je me trouve loin de mon pays mais avec la famille au pays, et je me sens encore plus concerné qu'auparavant je ne sais pas pourquoi.

Peut-être le fait d'être loin, renforce notre attachement au pays.


On est bien évidemment tous différents. Perso il m'a pas fallu très longtemps pour ressentir que les liens se détendaient. Et quand il s'agit de voter, j'ai vraiment l'impression de m'immiscer, de me mêler des affaires des autres.

Bientôt 12 ans à l'étranger en continu, et pas de projet de rentrer à court ou moyen terme. A long terme, peut-être... ou pas. La vie décidera.

Des endroits avec des gens, y'en a partout. Y'a que l'embarras du choix!
Blow Up
ES125er a écrit :

Des endroits avec des gens, y'en a partout. Y'a que l'embarras du choix!


C'est quand même plus facile de voyager, de travailler à l'étranger avec un passeport français/européen qu'avec un passeport soudanais,ukrainien ou afghan. Et je ne parle même pas des études et des diplômes financés par le pays d'origine qui le permettent.

Le détachement des élites mondialisées privilégiées me fera toujours sourire
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Blow Up a écrit :
ES125er a écrit :

Des endroits avec des gens, y'en a partout. Y'a que l'embarras du choix!


C'est quand même plus facile de voyager, de travailler à l'étranger avec un passeport français/européen qu'avec un passeport soudanais ou afghan. Et je ne parle même pas des études et des diplômes financés par le pays d'origine qui le permettent.

Le détachement des élites mondialisées privilégiés me fera toujours sourire



Les élites privilégiées mondialisées en sont bien conscientes, mais la sensation de s'immiscer en période d'élections n'a rien à voir: c'est plus une question de personnalité qu'autre chose. Et je le ressens plus comme du respect que du mépris. Je suis comme ça aussi dans ma vie privée, pas que dans ma vie de citoyen.


Aussi, mes collègues soudanais te passent le bonjour.
Blow Up
Pour parler de choix, de liberté et dire que le monde est vaste et accueillant (surtout à des soudanais ) Il faut quand même être bien déconnecté.

J'ai failli partir travailler à l'étranger (je fais aussi partie des élites mondialisables ) Si ça avait été le cas, j'aurais continué de voter en France, sans me sentir illégitime et irrespectueux.
C'est grâce aux choix politiques du pays que j'ai pu faire des études presque gratuitement, être en bonne santé etc... C'est normal de penser en terme de continuité, de rendre l'ascenseur aux nouvelles générations et aux gens sur place, pour qu'ils continuent d'en bénéficier. Vivre à l'étranger n'y change rien.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
GuitaristeX
Blow Up a écrit :
Pour parler de choix, de liberté et dire que le monde est vaste et accueillant (surtout à des soudanais ) Il faut quand même être bien déconnecté.

J'ai failli partir travailler à l'étranger (je fais aussi partie des élites mondialisables ) Si ça avait été le cas, j'aurais continué de voter en France, sans me sentir illégitime et irrespectueux.
C'est grâce aux choix politiques du pays que j'ai pu faire des études presque gratuitement, être en bonne santé etc... C'est normal de penser en terme de continuité, de rendre l'ascenseur aux nouvelles générations et aux gens sur place, pour qu'ils continuent d'en bénéficier. Vivre à l'étranger n'y change rien.


Complètement d'accord.
Du coup l'impôt universel je suis pour à 2000 %.
Invité
Blow Up a écrit :
Pour parler de choix, de liberté et dire que le monde est vaste et accueillant (surtout à des soudanais ) Il faut quand même être bien déconnecté.


- mon message principal était que j'ai des scrupules à voter pour certaines elections françaises parce que j'ai la sensation que je ne devrais pas me mêler de ce qui ne m'affecte que très peu, et laisser le choix à ceux qui sont directement affectés.

- "le choix" est bien sûr limité en fonction des circonstances et des passeports (je suis persuadé que je connais plus de gens confrontés au problème que toi). Et quand on a le choix, on peut aussi avoir l'envie ou pas, les deux sont ok. Mon parcours ma fait évoluer de telle façon qu'à mon âge j'ai plus envie de continuer à vadrouiller que de rentrer.



C'est marrant les filtres qu'on a tous... je crois dire une chose, tu en lis une autre, et Backstage fait le reste! Faudrait qu'un jour on s'attrape une bière ensemble.
Invité
Blow Up a écrit :


J'ai failli partir travailler à l'étranger (je fais aussi partie des élites mondialisables ) Si ça avait été le cas, j'aurais continué de voter en France, sans me sentir illégitime et irrespectueux.
C'est grâce aux choix politiques du pays que j'ai pu faire des études presque gratuitement, être en bonne santé etc... C'est normal de penser en terme de continuité, de rendre l'ascenseur aux nouvelles générations et aux gens sur place, pour qu'ils continuent d'en bénéficier. Vivre à l'étranger n'y change rien.


J'ai répondu avant de voir ça. Je trouverais normal en effet d'être imposable.
Blow Up
ES125er a écrit :


C'est marrant les filtres qu'on a tous... je crois dire une chose, tu en lis une autre, et Backstage fait le reste! Faudrait qu'un jour on s'attrape une bière ensemble.


C'est pas un filtre, relis ce que tu as écrit. Tu as tout a fait le droit d'être détaché et individualiste, mais il faut aussi accepter que ça puisse faire réagir d'autres personnes.

Vivre à l'étranger et trouver ça cool, grâce à sa nationalité française, vu par exemple le sort réservé au migrants (et ça risque d'être pire si les favoris de la présidentielle sont élus) ça me ferait quand même réfléchir et m'intéresser à la politique de mon pays d'origine.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Blow Up a écrit :
C'est pas un filtre, relis ce que tu as écrit. .


C'est un filtre au sens où différentes personnes retirent différentes choses du même message. C'est pas une critique, c'est justement ce qui rend les échanges intéressants... et qui justifierait de passer plus de temps à élaborer pour se comprendre plus justement, d'un côté comme de l'autre.
Invité
Blow Up a écrit :


Vivre à l'étranger et trouver ça cool, grâce à sa nationalité française, vu par exemple le sort réservé au migrants (et ça risque d'être pire si les favoris de la présidentielle sont élus) ça me ferait quand même réfléchir et m'intéresser à la politique de mon pays d'origine.


Ça me fait réfléchir je te rassure, et me déprime grandement.
Mais j'ai des fois des petites voix qui me disent que l'élite mondialisée que je suis est completement déconnectée et devrait se mêler de ce qui la regarde

Si ça peut te rassurer, je vote... mais j'ai des scrupules à chaque fois.
GuitaristeX
Blow Up a écrit :
ES125er a écrit :


C'est marrant les filtres qu'on a tous... je crois dire une chose, tu en lis une autre, et Backstage fait le reste! Faudrait qu'un jour on s'attrape une bière ensemble.


C'est pas un filtre, relis ce que tu as écrit. Tu as tout a fait le droit d'être détaché et individualiste, mais il faut aussi accepter que ça puisse faire réagir d'autres personnes.

Vivre à l'étranger et trouver ça cool, grâce à sa nationalité française, vu par exemple le sort réservé au migrants (et ça risque d'être pire si les favoris de la présidentielle sont élus) ça me ferait quand même réfléchir et m'intéresser à la politique de mon pays d'origine.


En suède, même si c'est pas facile pour y entrer, on dira que l'accueil est très bon.
La suède souhaite juste que chaque personne puisse contribuer à la société quand elle entre dans le pays pour y vivre. C'est logique et juste.

Et ce, pour tous, que ce soit des gens de l'UE que hors UE.

En ce moment sur backstage...