Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
marcaut
Petit Lutin a écrit :
Oui mais ça aurait permis d'encore mieux contraster enfin je sais pas tu fais comme tu veux


Oui peut être. je retenterai un tirage un jour...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Petit Lutin
Lol la motarde est de retour !!!

Sinon dans les bijoux de construction (avec des tirages impeccables évidemment) y'a Willy Ronis, voici deux photos que j'adore de lui :



"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
MisterZou
Maglite a écrit :




Magnifique Mag !!!!
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Maglite
Bé oui moi je fais que des photos de moto ou de groupes de rock
Mag
MisterZou
quand j'aurais réussi à avoir un compte ftp je mettrais les photos de motos que j'ai minutieusement selectionnées
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
haslar
Moi j'ai un Canon EOS 500N, un 85mm f/1.8 et un 50mm f/1.8.

Je fais surtout du N/B, pelloche Kodak T400CN (chromogénique).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Petit Lutin
haslar a écrit :
Moi j'ai un Canon EOS 500N, un 85mm f/1.8 et un 50mm f/1.8.

Je fais surtout du N/B, pelloche Kodak T400CN (chromogénique).

Le 85 à 1.8 est génial !
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
EddyC
  • #38
  • Publié par
    EddyC
    le 20 Mar 04, 22:03
Petit Lutin a écrit :
Lol la motarde est de retour !!!

Sinon dans les bijoux de construction (avec des tirages impeccables évidemment) y'a Willy Ronis, voici deux photos que j'adore de lui :





Ptain qu'est-ce qu'elles sont belles ces photos...
Petit Lutin
Willy Ronis est un excellent photographe.
Il est moins connu que Doisneau ou Cartier Bresson mais mérite de l'être tout autant.
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
fredolezicos
j y connais rien du tout en photo mais put1 que c est fascinant !!

Le regard du photographe magnifie des lieux à priori tout à fait ordianires (style celles de Willy ROnis ci-dessus).

J suis sur le Q.


Ca coute combien du materiel de base pour amateur ?? C est compliqué techniquement ?
Petit Lutin
Pour commencer véritablement la photo il te faut un reflex c'est à dire un appareil avec un miroir à l'intérieur et donc tu vois dans le viseur précisément ce que tu vas photographier.
En plus tu peux changer les objectifs des reflex.
Un ancien appareil avec un objectif à focale fixe standard (50 mm) tu peux trouver du déjà très bon aux alentours des 200€ (tu as même du récent avec de l'electronique pour ce prix là).
Techniquement ce n'est pas compliqué tu as juste à connaitre la combinaison diaphragme obutrateur et ensuite c'est parti !
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Invité
nickel les photos, y'en a vraiment de trés belles, mettez en encore
Petit Lutin
ça fait plaisir de voir qu'il y a du monde qui est intéressé par la photo !
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Mossieur Propre
Et un peu de numérique ...

http://mp.proprenetworks.net/ecran.jpg

Mon fond d'écran actuel (appareil : Kodak DC260 Zoom). Réglages autos, zoom optique à fond, pê un poil de zoom numérique, mais dans ce cas pas trop (l'image serait plus dégueu), et un trépied pour pas bouger, et hop ...
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Petit Lutin
Dis donc t'as du super matos !
Le contax 645 c'est un moyen format non ?
Moi les appareils que je veux (on peut toujours rêver) :
- Le Leica M7
- Le Canon 300 D
- Le Hasselblad X-Pan (appareil panoramique)
- Et un Rolleiflex pour du 6x6
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G

En ce moment sur backstage...