Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Petit Lutin
Dis donc t'as du super matos !
Le contax 645 c'est un moyen format non ?
Moi les appareils que je veux (on peut toujours rêver) :
- Le Leica M7
- Le Canon 300 D
- Le Hasselblad X-Pan (appareil panoramique)
- Et un Rolleiflex pour du 6x6
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
chacal
Moi bah la photo c'est mon métier, malheureusement je bosse avec un compact ( nikon coolpix 995) passke le boss veut pas nous lacher le budget pour des réflex numériques.
Le plus pénalisant, c'est l'absence de faibles profondeurs de champ et le bruit en hautes sensibilités (pour l'artistique bien sur )

J'ai bien un F-801 dans une armoire, mais c'est pas compatible avec nos impératifs l'argentique....du coup je sais très mal m'en servir


La plupart des photos de mon site sont de moi, à l'occasion je me mettrai sur un FTP celles que j'ai faites de ma copine et de mes chats, yen a des sympas...

bon sinon j'ai ca qui est joli, bien sur c'est un peu retravaillé....

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Newsquier
Comme Chacal, la photo fait partie de mon métier (journaliste dans la presse moto) mais j'écris plus que je ne photographie. Heureusement car la photo n'est absolument pas une passion pour moi mais simplement un moyen de travailler. D'ailleur, je ne prend aucune photo à titre privé car cela ne m'intéresse pas et puis quand tu shoot plusieurs milliers de clichés par an, tu as envie de faire autre chose de ton temps libre.

Mon matos :

Canon EOS 1N + zoom 35/350
Canon EOS 300 D + zoom 18/55
Nikon Coolpix 5500
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Maglite
Rhaaaa Chacalou cette photo je l'ai en fond d'écran depuis que je suis allée sur ton site y'a quelques temps Très jolie!
Mag
Newsquier
cerbere a écrit :
Bon matos... pour la presse moto/auto/sport en general.
Mais sale boulot au quotidien, pas de remise en question, une seule méthode de travail, le chiffon dans la poche pour que ça brille, suffit qu'il fasse beau et paf... Dans les photographes "non artiste" il y a photographe de sport et de mariage.

C'est un peu la différence entre le peintre et le tagueur.


Exact, d'ailleurs, je ne me prétend pas photographe car pour moi une bonne photo est une photo que je peux vendre. Cela semble peut-être cynique mais c'est comme ça. Pas le temps de faire de l'art, juste de l'alimentaire. Par contre, j'ai des tas de collègues qui se prennent pour des artistes et c'est vraiment gavant.

Ceci dit, réussir une superbe photo d'action (ma spécialité) n'est pas à la portée du premier photographe amateur venu, je l'ai constaté maintes et maintes fois. Et c'est même le cas pour des professionnels aguéris. Je photographie depuis 1979 et j'ai à peine une vingtaine de photos dont je suis hyper fier. Ces photos ont toutes un point commun (mis à part la qualité technique et artistique du cliché) : j'ai retrouvé sur le tirage ce que mon cerveau avait imaginé au moment de déclencher. C'est pour moi la meilleure définition d'une photo réussie, tout le reste est de la branlette intellectuelle.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
hemiplegist
Maglite a écrit :
Rhaaaa Chacalou cette photo je l'ai en fond d'écran depuis que je suis allée sur ton site y'a quelques temps Très jolie!


tsss...
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
hemiplegist
cerbere a écrit :

C'est un peu la différence entre le peintre et le tagueur.


pauvre Jean-Michel BASQUIAT...
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
Maglite
hemiplegist a écrit :
Maglite a écrit :
Rhaaaa Chacalou cette photo je l'ai en fond d'écran depuis que je suis allée sur ton site y'a quelques temps Très jolie!


tsss...


Mag
Invité
elle est jalouse
Petit Lutin
Newsquier a écrit :
Comme Chacal, la photo fait partie de mon métier (journaliste dans la presse moto) mais j'écris plus que je ne photographie. Heureusement car la photo n'est absolument pas une passion pour moi mais simplement un moyen de travailler. D'ailleur, je ne prend aucune photo à titre privé car cela ne m'intéresse pas et puis quand tu shoot plusieurs milliers de clichés par an, tu as envie de faire autre chose de ton temps libre.

Mon matos :

Canon EOS 1N + zoom 35/350
Canon EOS 300 D + zoom 18/55
Nikon Coolpix 5500


C'est vraiment du très bon matos numérique que tu as là (avec des très bons zooms) mais c'est vrai que si c'est pour le boulot ...

Moi je reste attaché à l'argentique !
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
spad
  • #55
  • Publié par
    spad
    le 21 Mar 04, 12:33
Alors j'ai un trés bon pote photographe " Dan Aucante", un passioné de concert egalement et on peut voir ses oeuvre sur son site (plusieurs photographe du 18ème, arrondissement hein pas siecle )

il y à entre autre des photos de Parabellum et du festoche au parc de St Cloud www.chambrenoire.com
Invité
spad a écrit :
Alors j'ai un trés bon pote photographe " Dan Aucante", un passioné de concert egalement et on peut voir ses oeuvre sur son site (plusieurs photographe du 18ème, arrondissement hein pas siecle )

il y à entre autre des photos de Parabellum et du festoche au parc de St Cloud www.chambrenoire.com



de magnifique photos en noir et blanc
Petit Lutin
Il est très sympa dis moi ce site !
Il fait de très jolies photos ton ami !
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Bandit
canon AE1 avec un 5.6
canon AE1 model programe avec tele 100
leica r6 avec tele 300 et trepied
et même temps je dis ça, je dis rien ....
EddyC
  • #59
  • Publié par
    EddyC
    le 21 Mar 04, 13:48
nowhere man a écrit :
spad a écrit :
Alors j'ai un trés bon pote photographe " Dan Aucante", un passioné de concert egalement et on peut voir ses oeuvre sur son site (plusieurs photographe du 18ème, arrondissement hein pas siecle )

il y à entre autre des photos de Parabellum et du festoche au parc de St Cloud www.chambrenoire.com



de magnifique photos en noir et blanc


Terrible ce site !!!

Personne ne sait où je pourrais trouver des fonds d'écran dans le style "rue parisienne" comme on en voit sur le site (genre escaliers de Montmartre etc..)?

Merci !!!
De - Fre
On peut mettre des photos de blondes?

Lors d'un voyage à Bogota, je la trouve très jolie cette photo bien que le matos n'ait pas été à la hauteur... Minolta Dimage X.





De - Fre
Non rien en fait.be

En ce moment sur backstage...