Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
ML3-ProFan
Phare de l'Île Vierge, Plougerneau




Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
ML3-ProFan
Ambiance Peaky blinders




Girls Power !

Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Masha
ML3-ProFan a écrit :


Très belle celle-là
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
ML3-ProFan
Mr Park a écrit :
Waw! C'est de toi?


Oui tout est de moi, manquerait plus que je pique le boulot des autres !

Matos Sony A77, 16-50 f2.8, du macro 100 f2.8, des filtres ND pour les poses longues sur trépied comme le phare, arriver à 30s de pose.
le phare date de la semaine dernière, j'étais encore dans cet autre Finistère aux longues plages de silence

Sur les portraits, Matos Godox de Chine..... j'ai honte, on se fait un studio photo avec 500€ , 2x SK400II, module de liaison, un octogone, un bol beauté, des réflecteurs, un flash cobra aussi pour éclairage des cheveux par exemple.
le hic, c'est dans un garage, manque de la hauteur sous plafond, 3.5m idéal pour faire un éclairage douche, là je suis limité en hauteur et largeur et profondeur ...

un vieil ami, sa famille et sa Team de motardes/motard

tout en RAW, développement sur Lightroom , on supprime les pétouilles du capteur, réglage de l'expo, des blancs, on redresse, on ajuste la rotation, on recadre, le meilleur traitement adéquate !


Merci Masha !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #7415
  • Publié par
    Lao
    le 01 Sep 21, 15:27
C'est effectivement joli. Au moins autant que l'original (je parle du paysage).
Mr Park
Hé bien tu as du talent ML3 L'atmosphère des photos de groupe est vraiment intéressante!
ML3-ProFan
Merci ! j'ai gardé les plus intéressantes, celles qui claquent, qui ont le plus de potentiel.
j'ai d'autres variantes, une 50aine dans d'autres styles lors de cet après midi de Shooting

j'en mettrais d'autres plus tard, on a le temps et on n'est pas sur Insta
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Masha
Lao a écrit :


:love:
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
bjeje
Je viens de faire un tour au club photo à coté de chez moi, ils ont pas mal d'ateliers, des cours, des sorties, un petit studio photo qui peut être intéressant pour des shooting, des portraits, avec du matériel sympa...pour 45 euros je vais m'y inscrire
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #7420
  • Publié par
    Lao
    le 13 Sep 21, 15:36
bjeje
De quoi ça s’agit ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
AethelBridd
Lao a écrit :

bjeje a écrit :
De quoi ça s’agit ?

Il te suggère de bien soigner l'éclairage lors des prises de vue...
(ou bien il vient de faire un accident vasculaire cérébral)
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #7423
  • Publié par
    Lao
    le 13 Sep 21, 16:29
bjeje a écrit :
De quoi ça s’agit ?
que tu viens de me donner une idée intéressante - Merci !
Désolé pour cette réaction elliptique.

@Freobridd : merci mais ça va
bjeje
Pour moi qui ai envie de progresser et de vraiment pouvoir exploiter mon boitier ce serait bien utile, le studio photo, même si c'est n'est pas le grand luxe est suffisant bien équipé - kits d'éclairage, parapluies - pour pouvoir s'amuser.

J'ai testé un snoot pour la première fois de ma vie, on peut vraiment faire des trucs intéressant avec pour celui qui aime le portrait, le noir et blanc...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #7425
  • Publié par
    Lao
    le 13 Sep 21, 16:56
J'ai eu un chef de projet allemand qui avait fait des études de photographie (avant des études d'optique) ; effectivement j'ai vu chez lui un vrai savoir faire studio entre autre très porté sur la lumière (répartition et couleurs).

Au niveau personnel, je suis plutôt porté vers la prise de vue extérieure. Un club photo me permettrait de progresser (j'ai du mal à me motiver avec les lectures en tout genre (bouquins, revue, web, etc...)

En ce moment sur backstage...