Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7440
  • Publié par
    Lao
    le 14 Sep 21, 19:32
TheSoulsRemain a écrit :
....
Jérome Gouvrion, Maxime Avet, et d'autres français et étrangers.... je ne peux pas poster d'exemple ici, tu auras facilement compris pourquoi
Ben il suffit d'utiliser Google parce que les images sélectionnées sont forcément "Google approved"
ML3-ProFan
Je ne connais pas son passif dans le Fétichisme si c'est ça que tu veux dire, je parle maitrise de la Lumière et les shootings que j'ai vu d'elle sont soft, ses bouquins sont softs.
J'ai failli accepter un stage avec elle aurais je découvert ? Osef !

Je l'ai découvert via "Lubna" qui la cite en Cador de l'éclariage et j'ai acheté le 1er livre

https://www.instagram.com/chri(...)phie/

Jérome Gouvrion, Maxime Avet ...connaissais pas non plus, je ne fais pas dans le SM.
à choisir et en vite vu sous Google images , je vais plus vers Avet, ça m'a l'air plus fouillé
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
cliclac
Même si c'est très bien fabriqué, ça reste tout de même de la photo bien racoleuse formatée pour le net
TheSoulsRemain
Lao a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
....
Jérome Gouvrion, Maxime Avet, et d'autres français et étrangers.... je ne peux pas poster d'exemple ici, tu auras facilement compris pourquoi
Ben il suffit d'utiliser Google parce que les images sélectionnées sont forcément "Google approved"


Ce que j'aime bien avec lui c'est qu'il laisse les modèles avec leurs défauts.
TheSoulsRemain
ML3-ProFan a écrit :

Jérome Gouvrion, Maxime Avet ...connaissais pas non plus, je ne fais pas dans le SM.
à choisir et en vite vu sous Google images , je vais plus vers Avet, ça m'a l'air plus fouillé


Rien de SM là dedans.

Mais j'arrête là parce que ce n'est pas le sujet.

Et oui je suis d'accord cliclac les exemples donné sont formaté pour le net
cliclac
TheSoulsRemain a écrit :
Lao a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
....
Jérome Gouvrion, Maxime Avet, et d'autres français et étrangers.... je ne peux pas poster d'exemple ici, tu auras facilement compris pourquoi
Ben il suffit d'utiliser Google parce que les images sélectionnées sont forcément "Google approved"


Ce que j'aime bien avec lui c'est qu'il laisse les modèles avec leurs défauts.

C’est vrai que celle la est assez dérangeante avec la peau blafarde et les déformations aux genoux bien misent en évidence qui contrastent avec le côté sexy de la pose et de la tenue
TheSoulsRemain
cliclac a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Lao a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
....
Jérome Gouvrion, Maxime Avet, et d'autres français et étrangers.... je ne peux pas poster d'exemple ici, tu auras facilement compris pourquoi
Ben il suffit d'utiliser Google parce que les images sélectionnées sont forcément "Google approved"


Ce que j'aime bien avec lui c'est qu'il laisse les modèles avec leurs défauts.

C’est vrai que celle la est assez dérangeante avec la peau blafarde et les déformations aux genoux bien misent en évidence qui contrastent avec le côté sexy de la pose et de la tenue


Et alors ?

Tu fais éditer tes guitares quand tu es pas sur la grille ? Et quand tu joue faux tu passes dans melodyne ?
ML3-ProFan
C'est voulu, c'est cru ,pose/attitude, lumière bladarde/glauque ( tendre vers le vert) , vignetage pour recentrer l'oeil sur le sujet, ça me plait, c'est pensé.

Juste le vignetage, que je supporte de - en -, souvent rajouté à tout va, cache misère sur les bords ou pour habiller un truc vide, alors que ça fait longtemps qu'on peut le supprimer via focales récentes ou post traitement.
Là, ça ramène de la noirceur à la situation, amha, donc ça passe
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
cliclac
TheSoulsRemain a écrit :

Et alors ?

Tu fais éditer tes guitares quand tu es pas sur la grille ? Et quand tu joue faux tu passes dans melodyne ?

Je ne comprends pas ta remarque c’est juste une analyse de mon ressenti, je n’aime pas cette image, je ne l’aurais pas mieux aimé retouchée.
J’ai pas mal fréquenté Paris photo ou se retrouvent les galeries du monde entier, il y a tout un courant ou la technique est réduite au minimum, voir absente, et le sujet aussi d’ailleurs et ça me gonfle tout simplement.
TheSoulsRemain
ML3-ProFan a écrit :
C'est voulu, c'est cru ,pose/attitude, lumière bladarde/glauque ( tendre vers le vert) , vignetage pour recentrer l'oeil sur le sujet, ça me plait, c'est pensé.

Juste le vignetage, que je supporte de - en -, souvent rajouté à tout va, cache misère sur les bords ou pour habiller un truc vide, alors que ça fait longtemps qu'on peut le supprimer via focales récentes ou post traitement.
Là, ça ramène de la noirceur à la situation, amha, donc ça passe


Cette photo a dans les 15 20 ans je pense
cliclac
Elle ne serait plus faisable, ou bien différente, avec un smartphone
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7452
  • Publié par
    Lao
    le 15 Sep 21, 14:06
TheSoulsRemain a écrit :
....
Cette photo a dans les 15 20 ans je pense
Je ne pense pas. J'ai trouvé la photo dans un article de 2017 (ma bene, mon italien ... ) https://firenzeurbanlifestyle.(...)avet/
Citation:
Ha recentemente immortalato il campione di basket Tony Parker ma è ben più noto per aver scattato con alcune famose modelle della scena fashion in Europa e Stati Uniti tipo Ancilla Tilia o Emily Addison
TheSoulsRemain
Lao a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
....
Cette photo a dans les 15 20 ans je pense
Je ne pense pas. J'ai trouvé la photo dans un article de 2017 (ma bene, mon italien ... ) https://firenzeurbanlifestyle.(...)avet/
Citation:
Ha recentemente immortalato il campione di basket Tony Parker ma è ben più noto per aver scattato con alcune famose modelle della scena fashion in Europa e Stati Uniti tipo Ancilla Tilia o Emily Addison


AH ben il avait du faire une pause plutot que d'arréter....

Ancilla Tilla, la grâce incarnée ! (et une super photographe aussi)
mkits33
Dans un style un peu similaire (par rapport à la photo du dessus), il y a le travail d'Albert Watson avec sa muse Breaunna (rencontrée "par hasard" dans un bar).

Facilement trouvable sur Google.

En ce moment, je suis absorbé par le travail de David Duchemin, notamment avec ses photos de Varanasi.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
cliclac
TheSoulsRemain a écrit :

Ancilla Tilla, la grâce incarnée ! (et une super photographe aussi)

ce n'est pas l'adjectif qui me viendrait immédiatement à l'esprit

mkits33 a écrit :

En ce moment, je suis absorbé par le travail de David Duchemin, notamment avec ses photos de Varanasi.

connaissais pas, il y a des choses très bien, d'autres plus formatées web ou trop d'images qui se ressemblent comme si la quantité était obligatoire.

En ce moment sur backstage...