Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
avec des modèles faut pas trop trainer tout de même, mais en nature morte tu ne vois pas le temps passer
bjeje
J'imagine oui
L'autre bonne nouvelle c'est qu'ils ont des argentiques et que le labo de développement est en cours d'aménagement
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
cliclac
le numérique est vraiment bien pour le studio avec la possibilité de contrôler chaque étape.
Avec l'argentique il faut beaucoup plus d'expérience, c'est pour cela que l'on passait par l'assistanat, puis des boulots simple tout en faisant ses recherches perso pour se faire un dossier.
Ben.oît
Pour ceux qui sont dans le 31, vendredi avait lieu le lancement de Manifesto 2021. Ca dure 2 semaines et la clôture est très festive également.
http://www.festival-manifesto.org/fr/

Entièrement gratuit, il s'agit d'une sélection d'artistes exposés dans des containers sur la place St Pierre avec des projections sur grand écran face à la Garonne, musique, food-trucks...

10 artistes cette année contre 12 les années sans pandémie, mais une sélection très éclectique: artistique, engagée, contemporaine, classique, témoignage, portraits, archi... sur différents supports, différentes techniques.

Jetez un coup d'oeil aux appels à auteurs si vous le sentez.


Es könnte auch anders sein
bjeje
cliclac a écrit :
le numérique est vraiment bien pour le studio avec la possibilité de contrôler chaque étape.
Avec l'argentique il faut beaucoup plus d'expérience, c'est pour cela que l'on passait par l'assistanat, puis des boulots simple tout en faisant ses recherches perso pour se faire un dossier.


Je sais, mais je vais m’y intéresser de très près, pour avoir le plaisir de développer moi-même un jour une de mes photos…
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Zorzi
Un recadrage renforcerait cette image : le tiers inférieur est dans le noir.
Redresser l'horizon.
Ce genre de photo graphique est assez exigeant au bout du compte.

Masha
Zorzi a écrit :
Un recadrage renforcerait cette image : le tiers inférieur est dans le noir.
Redresser l'horizon.
Ce genre de photo graphique est assez exigeant au bout du compte.


Le bas est pas totalement noir chez moi
Légère rotation antihoraire ?
C'est vrai, mais tous les styles ne sont-ils pas exigeants pour diverses raisons ?

Merci de ton passage


TheSoulsRemain a écrit :
et j'aime pas beaubourg...trop de purges là bas

"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
ML3-ProFan
Zorzi a écrit :
Un recadrage renforcerait cette image : le tiers inférieur est dans le noir.
Redresser l'horizon.
Ce genre de photo graphique est assez exigeant au bout du compte.



Tout pareil ! c'est vrai, exo difficile et d'accord sur la partie basse, ou la déboucher une peu, comparée aux couleurs du haut, ça déséquilibre un peu !

L'architecture, c'est rigueur sur les Horizontales/Verticales , pas de distortion optique, barrillet ou coussinet, limite prendre un objectif T/S pour redresser les perspectives, c'est encore un domaine de la Photo !

Mais c'est bien Masha j'aime bien, c'est graphique, un peu chargé quand même mais faut le coup d'oeil
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
cliclac
pour l'archi ce n'est pas strictement obligatoire c'est le cadrage qui l'impose, on peut vouloir une perspective très dynamique au contraire.
Là c'est juste un peu de travers et un peu déformè ça gêne le graphisme de l'image à mon avis
Masha
Je note vos suggestions, mais c'est une photo prise alavavite avec mon portable, je l'aime bien mais je pense pas pouvoir en faire quelque chose d'incroyable non plus

Comme disent nos amis anglo-saxons : shit in, shit out
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
cliclac
c'est le problème que j'ai avec les portables, ça permet de faire la photo que l'on a pas envie de manquer, mais souvent après pas beaucoup de latitude pour faire des corrections.
Saddakoh
Je suis tombé sur cette photo au gré de mes pérégrinations, j'adore.

Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #7485
  • Publié par
    Lao
    le 02 Oct 21, 12:10

Dans le genre animalier

En ce moment sur backstage...