Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
canopus
Lao a écrit :
Toucher au regard c'est délicat, je trouve.


Je ne (re)touche jamais les constantes physiques. Mais bref on s'en fou.
cliclac
canopus a écrit :
cliclac a écrit :
j’espère que ça part au lavage


... les tatouages ... ?

oui surtout sur le visage qui change pas mal en vieillissant ça risque de faire du vilain les grandes coulées noires
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #7697
  • Publié par
    Lao
    le 07 Sep 22, 19:17
Pareil - je parlais du tatouage aussi pas de la photo.
Masha
canopus a écrit :
Posté par erreur .... désolé


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
TheSoulsRemain
cliclac a écrit :
canopus a écrit :
cliclac a écrit :
j’espère que ça part au lavage


... les tatouages ... ?

oui surtout sur le visage qui change pas mal en vieillissant ça risque de faire du vilain les grandes coulées noires


tu as le don pour faire des quiproquo on dirait.
cliclac
TheSoulsRemain a écrit :

tu as le don pour faire des quiproquo on dirait.

tu as le don de la polémique, il n'y a pas de quiproquo, tu n'as juste pas vu l'image, qui a disparu, dont nous parlons il me semble
canopus
Je vous en prie, si faute il y a c'est la mienne. Je n'aurais pas dû poster cette photo et je ne souhaitais pas provoquer de débat, ni susciter de remarques sur le physique de la modèle. Passons, cela n'en vaut vraiment pas la peine.
Sola
J’ai un xt3 depuis quelques mois aussi. C’est très suffisant pour ma pratique mais j’ai du mal à me sentir à l’aise avec niveau prise en main. J’avais tellement l’habitude de mon vieil xe2.

En revanche je trouve les photos plus détaillées, peut-être les pixels en plus.

Ah et tant que j’suis là j’aimerai publiquement demander pardon à Clic Clac pour lui avoir manqué de respect, fait part d’un coup d’colère, par susceptibilité peut-être alors qu’il ne faisait que me donner son avis il y a quelques années ou mois, je ne sais plus . C’était nul de chez nul de ma part.

M’enfin voilà..

Pour revenir au Fuji, j’aimerais m’offrir un nouvel objectif et le Tamron 17-70 a l’air pas trop mal.

Ça vous dit quelque chose ? Ce serait pour remplacer le 18-55 fuji.
Le bonheur rangé dans une armoire
cliclac
Sola a écrit :
J
Ah et tant que j’suis là j’aimerai publiquement demander pardon à Clic Clac pour lui avoir manqué de respect, fait part d’un coup d’colère, par susceptibilité peut-être alors qu’il ne faisait que me donner son avis il y a quelques années ou mois, je ne sais plus . C’était nul de chez nul de ma part.

M’enfin voilà..

Pour revenir au Fuji, j’aimerais m’offrir un nouvel objectif et le Tamron 17-70 a l’air pas trop mal.

Ça vous dit quelque chose ? Ce serait pour remplacer le 18-55 fuji.

je ne m'en souviens plus mais c'est sympa de ta part
17/70 ce sera plus agréable, voir la qualité et l'ouverture le fuji est trés bon
TheSoulsRemain
canopus a écrit :
Je vous en prie, si faute il y a c'est la mienne. Je n'aurais pas dû poster cette photo et je ne souhaitais pas provoquer de débat, ni susciter de remarques sur le physique de la modèle. Passons, cela n'en vaut vraiment pas la peine.


Oh les polémiques...on est sur backstage.

Donne un lien qu'on puisse apprécier ton travail ?
Sola
cliclac a écrit :

je ne m'en souviens plus mais c'est sympa de ta part
17/70 ce sera plus agréable, voir la qualité et l'ouverture le fuji est trés bon


Cool !

C’est cet objectif :

https://phototrend.fr/2022/06/(...)ji-x/

F2.8 constant mais à part ça j’en sais pas plus sur sa qualité optique. C’est vrai qu’il est bien le 18-55 mais j’aimerais élargir sa palette et du coup le Tamron me semblait tout indiqué.

Bon c’est pas urgent , je vais bien trouver un peu de lecture.

Allez , bonne soirée tout l’monde !
Le bonheur rangé dans une armoire
mjolk
Sola a écrit :
J’ai un xt3 depuis quelques mois aussi. C’est très suffisant pour ma pratique mais j’ai du mal à me sentir à l’aise avec niveau prise en main. J’avais tellement l’habitude de mon vieil xe2.

En revanche je trouve les photos plus détaillées, peut-être les pixels en plus.

Ah et tant que j’suis là j’aimerai publiquement demander pardon à Clic Clac pour lui avoir manqué de respect, fait part d’un coup d’colère, par susceptibilité peut-être alors qu’il ne faisait que me donner son avis il y a quelques années ou mois, je ne sais plus . C’était nul de chez nul de ma part.

M’enfin voilà..

Pour revenir au Fuji, j’aimerais m’offrir un nouvel objectif et le Tamron 17-70 a l’air pas trop mal.

Ça vous dit quelque chose ? Ce serait pour remplacer le 18-55 fuji.


Justement j'adore la prise en main des XT, j'avais eu un XT1 que j'adorais, j'ai testé des X100 mais je n'ai pas accroché.

Dsl je ne peux pas te renseigner sur ce genre d'objectifs, je suis adepte de la focale fixe
cliclac
[quote="Sola"]
cliclac a écrit :


C’est cet objectif :

https://phototrend.fr/2022/06/(...)ji-x/

F2.8 constant mais à part ça j’en sais pas plus sur sa qualité optique. C’est vrai qu’il est bien le 18-55 mais j’aimerais élargir sa palette et du coup le Tamron me semblait tout indiqué.

Bon c’est pas urgent , je vais bien trouver un peu de lecture.

Allez , bonne soirée tout l’monde !

Je suis adepte des zooms, j’aimais bien le 17/70 mais un peu court. Sur nikon mon préféré c’est le 24/120 depuis qu’il existe, la on s’en approche, 2,8 constant mais plus gros plus lourd
J’ai acheté un 100/400 sigma, première fois que j’achète un objectif pas de la marque du boîtier, très surpris de la qualité, par contre toute l’électronique embarquée sera t elle fiable longtemps ?
Doc Loco
je viens de percuter ton pseudo! Merci Kodak!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cliclac
Doc Loco a écrit :
je viens de percuter ton pseudo! Merci Kodak!

j’étais inscrit sur un forum photo avec ce pseudo et j’avais gardé le même pour ici, c’est vieux tout ça, c’était quelques mois après m’être racheté une première guitare
mjolk
Petit test du XT3 ce matin, j'aime beaucoup ! A part remonter quelques ombres j'ai rien touché, même pas les contrastes. J'adore les JPEG que sortent les fuji.





En ce moment sur backstage...