Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
Petit test du XT3 ce matin, j'aime beaucoup ! A part remonter quelques ombres j'ai rien touché, même pas les contrastes. J'adore les JPEG que sortent les fuji.





Sola
cliclac a écrit :

Je suis adepte des zooms, j’aimais bien le 17/70 mais un peu court. Sur nikon mon préféré c’est le 24/120 depuis qu’il existe, la on s’en approche, 2,8 constant mais plus gros plus lourd
J’ai acheté un 100/400 sigma, première fois que j’achète un objectif pas de la marque du boîtier, très surpris de la qualité, par contre toute l’électronique embarquée sera t elle fiable longtemps ?


Mince, je n’avais pas songé à la taille de l’objectif et en effet il est plus lourd (ça c’est pas un souci pour moi) mais surtout plus long.



Du coup ça pose problème pour ranger l’ensemble dans mon sac photo, un lowepro inverse 200. Pas sûr que ça rentre ou alors il va me falloir repenser le rangement mais ça va pas être facile, j’ai mis un certain temps à optimiser tout ça pour diverses pratiques. Je pourrais changer de sac mais il faut en trouver un aussi pratique aussi bien pour la randonnée que pour le vélo grâce à la ceinture type banane.

Reste également à voir la fiabilité dans le temps c’est vrai.

Bon, le 18-55 est pas remplacé pour un moment avant de faire le choix.

En fait je suis intéressé par l’ouverture constante, même si c’est pas du 1.4, au 50 mm apsc c’est déjà plus intéressant que le f4 du 18-55 à 55mm, pouvoir aborder le portrait un peu plus profondément et profiter de la distance minimum presque qu’aussi proche que le fuji 16 1.4 que je souhaitais auparavant.
Le bonheur rangé dans une armoire
Sola
mjolk a écrit :


Justement j'adore la prise en main des XT, j'avais eu un XT1 que j'adorais, j'ai testé des X100 mais je n'ai pas accroché.

Dsl je ne peux pas te renseigner sur ce genre d'objectifs, je suis adepte de la focale fixe


Ça doit être une question d’habitude, la prise en main du xe2 me semble tellement naturelle. Le seul souci que j’ai avec est que le petit viseur me fatigue l’œil énormément jusqu'à ne voir que flou, la larme à l’œil.

Une des raison pour mon choix du xt3, plus l’écran orientable pour les photos proxi animalières et végétales, la prise en main un peu plus réflexe en me rapprochant encore plus du nikon fe.

J’en suis très content mais je ne me sens pas aussi à l’aise qu’avec le xe2 et je suis moins rapide pour l’instant parce que je me perds un peu avec les molettes. (Je modifie les Iso sur le trèfle du xe2 et c’est pas faisable sur le xt3 par exemple).

Quand même, les photos me semblent de meilleure qualité sur le xt3 si l’on cherche les détails et ça me rappelle que certains préférent les premiers capteurs des xpro1 etc par leur rendu plus doux paraît-il.
Le bonheur rangé dans une armoire
canopus
En repérage pour une séance :

Sola
Curieux de voir le rendu final avec le modèle.
Le bonheur rangé dans une armoire
Masha
Bien belle, cette photo
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
canopus
Masha a écrit :
Bien belle, cette photo


Merci, marécageux à souhait.
Kandide
canopus a écrit :
En repérage pour une séance :

Belle ambiance !
On peut imaginer plein de choses...
Plein d'atmosphère !

Mystère de Brocéliande, l'image du début d'un film...
L'imagination vagabonde...
Masha
Kandide a écrit :
Mystère de Brocéliande, l'image du début d'un film, Piper Blush nue...
L'imagination vagabonde...


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7719
  • Publié par
    Lao
    le 12 Sep 22, 18:01
C'est vrai que ça m'évoque plus une forêt pour un enchanteur qu'une pinède du sud.
Sola
Le bonheur rangé dans une armoire
Kandide
Masha a écrit :
Kandide a écrit :
l'image du début d'un film, Piper Blush nue...
L'imagination vagabonde...


Sola
Bonne nouvelle, finalement ça passerait dans le sac avec le Tamron 17-70.

Je vais tout de même attendre un peu.

En attendant je vais m’essayer à la focale fixe avec le 27mm sur le xe2. Ça pourrait me faire une sorte de x100 par la compacité de l’ensemble. En plus je pourrait toujours le glisser dans le sac.

Me manquerait juste une petite courroie de poignet.
Le bonheur rangé dans une armoire
Sola
@mjolk

Salut ! Dis voir, je ne trouve pas sur le xt3, sais tu s’il est possible d’inverser le sens de rotation de la molette arrière pour changer la vitesse d’ouverture ?
Le bonheur rangé dans une armoire
mjolk
Sola a écrit :
@mjolk

Salut ! Dis voir, je ne trouve pas sur le xt3, sais tu s’il est possible d’inverser le sens de rotation de la molette arrière pour changer la vitesse d’ouverture ?


Tu peux le faire avec la bague de mise au point mais pas les molettes il me semble.

En ce moment sur backstage...