Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
Sola a écrit :
@mjolk

Salut ! Dis voir, je ne trouve pas sur le xt3, sais tu s’il est possible d’inverser le sens de rotation de la molette arrière pour changer la vitesse d’ouverture ?


Tu peux le faire avec la bague de mise au point mais pas les molettes il me semble.
Sola
Tout juste. Je viens de refaire le tour du manuel et du menu de l’appareil.

Bon je t’ai dérangé pour rien en fait. J’étais sûr que c’était faisable sur le xe2 et pensais même que la molette etait parametree dans l’autre sens mais non ...

N’imp’..la fatigue désolé mjolk.
Le bonheur rangé dans une armoire
canopus
Autre repérage, mais pour lequel le shooting ne s'est finalement pas réalisé. La modèle a refusé au dernier moment.

Promenade des Anglais (dessous) :

Sola
Bien dommage. La photo reste intéressante néanmoins.
Le bonheur rangé dans une armoire
canopus
Sola a écrit :
Bien dommage. La photo reste intéressante néanmoins.


Les lieux ne sont pas nécessairement bien fréquentés et c'est extrêmement confiné. Peut-être une autre fois.
Masha



Ça me rappelle un vieux film qui est repassé hier et qui me fait toujours aussi peur
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Kandide
canopus a écrit :
Au carré

canopus
Kandide a écrit :
canopus a écrit :
Au carré



J'apprécie (humblement)
Masha
Flippante
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Sola
Impressionnant ! Ça laisse libre cours à pas mal d’imagination.

C’est un effet de filé ?
Le bonheur rangé dans une armoire
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7737
  • Publié par
    Lao
    le 22 Sep 22, 16:28
Toujours percutant
Ça aussi ça me rappelle quelque filtre Cokin. Il y a des traces qui font penser à de l'argentique, non?
canopus
Merci pour vos retours. Il est vrai que certaines ambiances, certains lieux, certaines circonstances peuvent être flippantes. C'est ce que j'essaye parfois de retranscrire. On est loin du "beau" et de la recherche esthétique, du moins dans mes tentatives.

Pour le côté argentique, j'aurais bien aimé. Mais je me contente d'en approcher certaines caractéritiques au travers du traitement. Bien vu et ravi que cela transparaisse.
canopus
Sola a écrit :
Impressionnant ! Ça laisse libre cours à pas mal d’imagination.

C’est un effet de filé ?


Oui un filé en quelque sorte, ou flou de bougé. Je ne sais pas trop comment qualifier cela. La photo date d'il y a 2 ou 3 ans et je n'ai pas souvenir de la façon exacte dont j'avais procédé.

A vue de nez je pense que j'avais dû fusionner 2 photos : une nette pour la partie centrale, et une floue pour la périphérie.

Pour ce qui est du rendu il y a de fortes chance que j'ai traité le bw avec Silver efex (Nik software).
Sola
Super ! Merci pour les détails

Alors pour ma part j’ai une interprétation plus ludique que terrifiante de cette photo en y voyant la chute (grâce à ce fameux flou) d’un personnage dont il reste tout à découvrir ou inventer, qui retiendrait son toupet pour ne pas le perdre.

"..l’important c’est pas la chute, c’est....mert, mon toupet !"
Le bonheur rangé dans une armoire

En ce moment sur backstage...