Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Masha a écrit :
J'adore le regard !

Elle a senti le regard et s'est retournée...

Cela me fait songé à un truc bizarre:

Citation:
En 2003 Sheldrake publie La sensation d’être observé par quelqu’un sur l’effet psychique du regard ou scopesthésie, comprenant une expérience au cours de laquelle des sujets aux yeux bandés doivent deviner si on les regarde eux ou d’autres cibles. Il rapporte qu’en une dizaine de milliers d’essais, les résultats sont systématiquement supérieurs à 60 % quand le sujet est effectivement regardé mais n’atteignent que les 50 % (hasard) lorsque le sujet n’est pas regardé. Ces résultats suggèrent une faible capacité à ressentir le regard de quelqu’un, mais aucune capacité à ressentir le fait de ne pas être observé. Il affirme aussi que ces expériences ont été largement répétées, dans des écoles du Connecticut et de Toronto et dans un musée des sciences à Amsterdam avec des résultats comparables.

Ces résultats sont néanmoins critiqués par l'AFIS:
L'Agence française pour l'information scientifique. Son objectif premier consiste à se concentrer sur le grand public, considérant qu'il faut le détourner du charlatanisme
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rupert_Sheldrake

Faudrait avoir le rapport de l'AFIS car c'est troublant cette sensation de se sentir observé ou d'observé quelqu'un en loin dans la rue et de voir la personne qui se retourne.
Sans doute un biais de notre esprit faible car après faudrait avoir les chiffres statistiques et mené par un protocole scientifique.

Désolé pour le HS, mais la photo de Masha m'a transporté dans le regard de cette inconnue...
Elle me regarde !
Masha
Merci Kandide.
Tant mieux si cette photo t'a transporté, c'était mon but, faire voyager des gens sans destination précise...

Mais c'est moi qu'elle a regardé
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Kandide
Masha a écrit :
Merci Kandide.
Tant mieux si cette photo t'a transporté, c'était mon but, faire voyager des gens sans destination précise...

Mais c'est moi qu'elle a regardé


T'es sûr ? Parce que je pensais que c'était moi qu'elle regardait....
Blow Up
C'était quand même beaucoup mieux avant et bien plus créatif l'impasse de la Défense, quand c'était squatté.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #7986
  • Publié par
    Lao
    le 24 Sep 23, 18:05
Ouais ! Bof !
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #7988
  • Publié par
    Lao
    le 24 Sep 23, 19:27
A mieux fait.
Peut mieux faire.
Mais ce n'est que mon avis hein !
Masha
Je pleure quand même

Plus sérieusement, c'est pas grave, merci d'être passé
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
cliclac
c'est surtout sous ex mais ça pourrait s'améliorer surtout si c'est du RAW
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #7991
  • Publié par
    Lao
    le 25 Sep 23, 13:02
Je trouve surtout que prendre une foule de dos ça ne rend pas terrible.

Au passage on notera l'agressivité latente de ces manifestants, tous prêts à se ruer sur les zentils policiers gardiens de l'Ordre.
Masha
cliclac a écrit :
c'est surtout sous ex mais ça pourrait s'améliorer surtout si c'est du RAW

Je pourrais l'éclaircir, mais je préfère comme ça, c'est plus intimiste et plus proche de ce que j'ai vu dans la vraie vie véritable



Lao a écrit :
Je trouve surtout que prendre une foule de dos ça ne rend pas terrible.

Pour les prendre de face, j'aurais dû prendre la place du prêtre


Lao a écrit :
Au passage on notera l'agressivité latente de ces manifestants, tous prêts à se ruer sur les zentils policiers gardiens de l'Ordre.

Qu'est-ce qu'ils attendent pour aller boire un coup à la taverne ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #7993
  • Publié par
    Lao
    le 25 Sep 23, 13:19
Masha a écrit :
.... Qu'est-ce qu'ils attendent pour aller boire un coup à la taverne ?
tu ne vois pas qu'ils en sortent tous ?
(entre nous, ce n'est pas un troquet mais un restaurant qui sert plein de sortes de cadavres d'animaux marins)
Masha
Ah oui, il y en a même un qui vomit

Je sais, Taverne de la Marine...
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...