« Amazon veille à l’environnement de travail »

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
ça commence a devenir une vieille habitude, on brade les intérêts de son pays (et donc l'argent des contribuables, les acquis sociaux, les budgets qui devraient être investis dans la relance) pour renflouer les magouilles de banques privées irresponsables et mafieuses.
La séparation des activitées de dépôts et d'affaires, le démantèlement des grosses banques systémiques plus puissantes que des Etats, c'est hélas toujours pas à l'ordre du jour.

Pendant ce temps là, la BCE a encore baissé ses taux directeurs qui atteignent des niveaux historiques. Les banques empruntent de l'argent pour rien, qu'elles nous refilent a des taux indécents en comparaison et cette politique monétariste est plus favorable à faire gonfler les bulles spéculatives qu'à soutenir l'investissement.


http://www.lefigaro.fr/flash-e(...)e.php
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Sonata75
Blow Up a écrit :
ça commence a devenir une vieille habitude, on brade les intérêts de son pays (et donc l'argent des contribuables, les acquis sociaux, les budgets qui devraient être investis dans la relance) pour renflouer les magouilles de banques privées irresponsables et mafieuses.
La séparation des activitées de dépôts et d'affaires, le démantèlement des grosses banques systémiques plus puissantes que des Etats, c'est hélas toujours pas à l'ordre du jour.

Pendant ce temps là, la BCE a encore baissé ses taux directeurs qui atteignent des niveaux historiques. Les banques empruntent de l'argent pour rien, qu'elles nous refilent a des taux indécents en comparaison et cette politique monétariste est plus favorable à faire gonfler les bulles spéculatives qu'à soutenir l'investissement.


http://www.lefigaro.fr/flash-e(...)e.php


Tu as raison,
On se calque exactement sur ce que font les Américains avec la Fed, le problème pour nous, c'est qu'on va payer nos propres erreurs et en plus, les Américains veulent nous faire trinquer pour les leurs, c'est une affaire qui va très mal se terminer.
Je crains que plus tôt qu'on le croit on va s'apercevoir que le démon Poutine et pas pire, voir bien moins pire et toxique que l'ange Obama prix Nobel de la paix.
Ce qui est certain, c'est qu'a court/moyen terme l'argent de l'épargnant, notre billet de banque vaudra son poids en papier-wc.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Redneck_Joe
Vous savez quoi les gars ? J'ai commandé sur Amazon mais le colis n'arrive pas... Depuis une semaine, il semble que le colis n'aie pas bougé, pas de nouvelles ni rien.

J'ai contacté Amazon :

1. On fait le contact par CHAT, pas par email qui prend du temps à être lu, répondu et tout
2. On a affaire à un vrai être humain (j'espère)
3. On m'a remboursé intégralement... pas en bons d'achat ni rien.
4. J'ai repassé commande sur Amazon

Si j'avais fait affaire à un magasin plus classique :

1. J'aurais du payer cher en téléphone pour les contacter ou alors par mail, que j'aurais envoyé aujourd'hui, reçu une réponse probablement vendredi ou Lundi (ben oui, le Week-end)
2. J'aurais eu affaire à un type qui aurait remis la responsabilité sur le transporteur et qu'il me fallait attendre encore, blablabla...
3. On m'aurait bien fait comprendre qu'on ne pouvait pas me rembourser
4. J'aurais finalement acheté ailleurs...

Voilà pourquoi les gens achètent sur Amazon et voilà pourquoi j'achèterai encore chez eux.

Et cela, c'est quelque chose que l'on ne trouve JAMAIS dans les boutiques de France, d'où mon rire jaune face à l'apologie du "petit commerçant français". Aux USA, quand tu es le client, tu es le roi. Oui, tu donnes ton pognon, certes, mais si tu as un souci, on ne te fait pas ch... pendant des heures pour espérer avoir gain de cause.

Aux USA, si tu achètes un truc, que tu l'utilises et que tu n'en es pas content, tu le rapportes au magasin, on te le reprend, sans discuter, on te demande même pas le ticket de caisse (que tu perds souvent), on te le reprend, sans poser de questions car on sait très bien qu'un client content est un client qui reviendra.

Le jour où les boutiques de France auront compris que le client est celui qui paie, donc celui qui fait vivre la boîte, les choses iront beaucoup mieux. C'est bien beau de pleurer et de cracher sur Amazon qui leur vole leurs clients, mais à force d'avoir été considérés comme des cochons payeurs, le jour où on découvre le vrai service consommateur, on ne veut pas revenir en arrière.
Maybe you should think again !
Creek
Redneck_Joe a écrit :
Vous savez quoi les gars ? J'ai commandé sur Amazon mais le colis n'arrive pas... Depuis une semaine, il semble que le colis n'aie pas bougé, pas de nouvelles ni rien.

J'ai contacté Amazon :

1. On fait le contact par CHAT, pas par email qui prend du temps à être lu, répondu et tout
2. On a affaire à un vrai être humain (j'espère)
3. On m'a remboursé intégralement... pas en bons d'achat ni rien.
4. J'ai repassé commande sur Amazon

Si j'avais fait affaire à un magasin plus classique :

1. J'aurais du payer cher en téléphone pour les contacter ou alors par mail, que j'aurais envoyé aujourd'hui, reçu une réponse probablement vendredi ou Lundi (ben oui, le Week-end)
2. J'aurais eu affaire à un type qui aurait remis la responsabilité sur le transporteur et qu'il me fallait attendre encore, blablabla...
3. On m'aurait bien fait comprendre qu'on ne pouvait pas me rembourser
4. J'aurais finalement acheté ailleurs...

Voilà pourquoi les gens achètent sur Amazon et voilà pourquoi j'achèterai encore chez eux.

Et cela, c'est quelque chose que l'on ne trouve JAMAIS dans les boutiques de France, d'où mon rire jaune face à l'apologie du "petit commerçant français". Aux USA, quand tu es le client, tu es le roi. Oui, tu donnes ton pognon, certes, mais si tu as un souci, on ne te fait pas ch... pendant des heures pour espérer avoir gain de cause.

Aux USA, si tu achètes un truc, que tu l'utilises et que tu n'en es pas content, tu le rapportes au magasin, on te le reprend, sans discuter, on te demande même pas le ticket de caisse (que tu perds souvent), on te le reprend, sans poser de questions car on sait très bien qu'un client content est un client qui reviendra.

Le jour où les boutiques de France auront compris que le client est celui qui paie, donc celui qui fait vivre la boîte, les choses iront beaucoup mieux. C'est bien beau de pleurer et de cracher sur Amazon qui leur vole leurs clients, mais à force d'avoir été considérés comme des cochons payeurs, le jour où on découvre le vrai service consommateur, on ne veut pas revenir en arrière.


Il y a quantité de magasins français qui font ça, faut pas croire, on a pas de leçons à prendre d'Amazon ou autres choses,

Et quant en ce qui concerne les sujets qui nous concernent plus précisément, c à d la musique, les guitares, les amplis, je connais un magasin français qui m'offre un choix, des prix, un service, un sav, au top, ce ne sont pas des Américains.

Ce qui me gêne avec Amazon, ils ne paient pas leurs impôts en France, la facturation est faite du Luxembourg, ils déclarent leur BIC sous fiscalité luxembourgeoise.

autrement dit, c'est toi qui paye des impôts à leur place,

Les Américains aiment bien nos banques qui sont rançonnés par la justice Américaine, un racket sans précédent, entres les dossiers de la BNP, la Sté Gen, et le Crédit Agricole, les français vont faire un chèque de 30 milliards de dollars, au final, c'est toi qui va payer, c'est bien le but.

Oui j'aime bien l'Amérique, pas tant que toi.
JadedHeart
C'est vrai que c'est une chose en faveur d'amazon..un SAV efficace.
Effectivement y a des commercants en France qui proposent du choix, qui sont arrangeants sur le prix etc..mais y a malheureusement aussi des têtes de cons qui ne veulent pas te faire une petite ristourne, se faire chier à commander ton bouquin parce que trop chiant, trop de délai et concernant la reprise du matériel ou annulation de commande idem y en a beaucoup qui rechignent à rembourser.
Et la pire chose bien angoissante c'est quand ils refusent de te rembourser ou alors qu'ils acceptent mais en bons d'achat: purement agacant (et encore pire quand le bon à une durée limitée).
On a l'impression d'être pris en otage par un marchand de tapis et tu te retrouves avec des bons d'achat dont tu ne te serviras pas (n'ayant pas d'autres achats en vue sur le court/moyen terme).Pourquoi des bons d'achat? toi quand tu as versé des arrhes tu l'as pas payé en billet de monopoly ou en cacahuètes.tu veux récupérer ton pognon point barre
enfin bref ca ne rattrape malheureusement pas les conditions de job pour les pauvres français qui se sont faits avoir pas les promesses à l'Américaine
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Mellow_man
Creek a écrit :
Redneck_Joe a écrit :
Vous savez quoi les gars ? J'ai commandé sur Amazon mais le colis n'arrive pas... Depuis une semaine, il semble que le colis n'aie pas bougé, pas de nouvelles ni rien.

J'ai contacté Amazon :

1. On fait le contact par CHAT, pas par email qui prend du temps à être lu, répondu et tout
2. On a affaire à un vrai être humain (j'espère)
3. On m'a remboursé intégralement... pas en bons d'achat ni rien.
4. J'ai repassé commande sur Amazon

Si j'avais fait affaire à un magasin plus classique :

1. J'aurais du payer cher en téléphone pour les contacter ou alors par mail, que j'aurais envoyé aujourd'hui, reçu une réponse probablement vendredi ou Lundi (ben oui, le Week-end)
2. J'aurais eu affaire à un type qui aurait remis la responsabilité sur le transporteur et qu'il me fallait attendre encore, blablabla...
3. On m'aurait bien fait comprendre qu'on ne pouvait pas me rembourser
4. J'aurais finalement acheté ailleurs...

Voilà pourquoi les gens achètent sur Amazon et voilà pourquoi j'achèterai encore chez eux.

Et cela, c'est quelque chose que l'on ne trouve JAMAIS dans les boutiques de France, d'où mon rire jaune face à l'apologie du "petit commerçant français". Aux USA, quand tu es le client, tu es le roi. Oui, tu donnes ton pognon, certes, mais si tu as un souci, on ne te fait pas ch... pendant des heures pour espérer avoir gain de cause.

Aux USA, si tu achètes un truc, que tu l'utilises et que tu n'en es pas content, tu le rapportes au magasin, on te le reprend, sans discuter, on te demande même pas le ticket de caisse (que tu perds souvent), on te le reprend, sans poser de questions car on sait très bien qu'un client content est un client qui reviendra.

Le jour où les boutiques de France auront compris que le client est celui qui paie, donc celui qui fait vivre la boîte, les choses iront beaucoup mieux. C'est bien beau de pleurer et de cracher sur Amazon qui leur vole leurs clients, mais à force d'avoir été considérés comme des cochons payeurs, le jour où on découvre le vrai service consommateur, on ne veut pas revenir en arrière.


Il y a quantité de magasins français qui font ça, faut pas croire, on a pas de leçons à prendre d'Amazon ou autres choses,

Et quant en ce qui concerne les sujets qui nous concernent plus précisément, c à d la musique, les guitares, les amplis, je connais un magasin français qui m'offre un choix, des prix, un service, un sav, au top, ce ne sont pas des Américains.

Ce qui me gêne avec Amazon, ils ne paient pas leurs impôts en France, la facturation est faite du Luxembourg, ils déclarent leur BIC sous fiscalité luxembourgeoise.

autrement dit, c'est toi qui paye des impôts à leur place,

Les Américains aiment bien nos banques qui sont rançonnés par la justice Américaine, un racket sans précédent, entres les dossiers de la BNP, la Sté Gen, et le Crédit Agricole, les français vont faire un chèque de 30 milliards de dollars, au final, c'est toi qui va payer, c'est bien le but.


Oui j'aime bien l'Amérique, pas tant que toi.


c'est surtout ça qui est gênant
, autrement pour le remboursement même le "petit commercent français", concernant une commande foirée ou un article défectueux le fera aussi s'il est honnête et réactif, et s'il
n'est pas non plus une tête de con

sinon en espèrant que cela aboutira à quelque chose.

http://www.lemonde.fr/europe/a(...).html
Redneck_Joe
JadedHeart a écrit :
[hs]C'est vrai que c'est une chose en faveur d'amazon..un SAV efficace.


C'est surtout que j'ai rien demandé, j'ai juste contacté le SAV et ils m'ont immédiatement proposé le remboursement. J'ai pas eu droit aux "c'est la faute à la poste" ou autre.

En France, je suis pris en otage avec un téléphone mobile que l'opérateur ne peut pas désimlocker. Faut que je le rapporte en boutique, avec la facture d'achat pour le renvoyer au moins 6 semaines en réparation... Tu vois le truc, j'ai PAYE un téléphone, l'opérateur ne sait pas faire son travail mais c'est MOI qui dois me passer du téléphone alors que la faute vient de chez eux... Je te garantis que le paiement n'a pas mis 6 semaines a être débité...

Ok, c'est un mobile à 80 euros neuf, je vais pas faire une crise pour 80 euros mais aux USA, on m'aurait tout simplement répondu "Monsieur, on vous envoie un nouveau téléphone demain matin" et en prime, j'aurais bénéficié d'un geste commercial (accessoire offert pour le désagrément). Le fait est qu'en France, une fois que tu as donné ton pognon, on s'en fout de toi.

Déjà, suffit de perdre ton ticket de caisse et tu l'as dans le c... Je l'ai bien vu avec un vêtement qui ne convenait pas, pas de ticket de caisse = pas de reprise ni rien, même que tu l'as acheté une heure plus tôt...

Désolé, mais JE paie avec MON pognon que j'ai gagné avec MA sueur... donc JE veux le service qui va avec. Amazon me donne ce service, c'est à Amazon que je donne mon pognon...
Maybe you should think again !
Mellow_man
Redneck_Joe a écrit :
JadedHeart a écrit :
[hs]C'est vrai que c'est une chose en faveur d'amazon..un SAV efficace.


C'est surtout que j'ai rien demandé, j'ai juste contacté le SAV et ils m'ont immédiatement proposé le remboursement. J'ai pas eu droit aux "c'est la faute à la poste" ou autre.

En France, je suis pris en otage avec un téléphone mobile que l'opérateur ne peut pas désimlocker. Faut que je le rapporte en boutique, avec la facture d'achat pour le renvoyer au moins 6 semaines en réparation... Tu vois le truc, j'ai PAYE un téléphone, l'opérateur ne sait pas faire son travail mais c'est MOI qui dois me passer du téléphone alors que la faute vient de chez eux... Je te garantis que le paiement n'a pas mis 6 semaines a être débité...

Ok, c'est un mobile à 80 euros neuf, je vais pas faire une crise pour 80 euros mais aux USA, on m'aurait tout simplement répondu "Monsieur, on vous envoie un nouveau téléphone demain matin" et en prime, j'aurais bénéficié d'un geste commercial (accessoire offert pour le désagrément). Le fait est qu'en France, une fois que tu as donné ton pognon, on s'en fout de toi.

Déjà, suffit de perdre ton ticket de caisse et tu l'as dans le c... Je l'ai bien vu avec un vêtement qui ne convenait pas, pas de ticket de caisse = pas de reprise ni rien, même que tu l'as acheté une heure plus tôt...

Désolé, mais JE paie avec MON pognon que j'ai gagné avec MA sueur... donc JE veux le service qui va avec. Amazon me donne ce service, c'est à Amazon que je donne mon pognon...


déjà là t'est plus crédible le reste j'ai pas lu,ça prouve aussi que tu raconte pas mal de conneries à partir de généralités et d'idées reçues.
Creek
Je te comprends Redneck, l'Amérique m'énerve un peu avec le bazar qui foute sur la planète, leurs ratés avec leurs interventions foireuses, leur domination, etc, mais j'avoue que c'est un tout autre débat,
Il est vrai que je comprends ce que tu dis, les Américains, il y a une culture du respect du client que souvent on a pas chez nous, ils ont un côté sérieux qui se rapproche un peu des teutons, en plus je crois que chez eux, ça rigole pas avec les boîtes qui sont pas réglos, c'est pas comme chez nous ou on est très permissifs avec les véreux.
Cependant, nous avons de bons commerçants chez nous, il faut sélectionner, je me plains pas de là ou je vais, j'ai jamais eut d'embrouilles.
JadedHeart
Redneck_Joe a écrit :


En France, je suis pris en otage avec un téléphone mobile que l'opérateur ne peut pas désimlocker. Faut que je le rapporte en boutique, avec la facture d'achat pour le renvoyer au moins 6 semaines en réparation... Tu vois le truc, j'ai PAYE un téléphone, l'opérateur ne sait pas faire son travail mais c'est MOI qui dois me passer du téléphone alors que la faute vient de chez eux... Je te garantis que le paiement n'a pas mis 6 semaines a être débité...

Ok, c'est un mobile à 80 euros neuf, je vais pas faire une crise pour 80 euros mais aux USA, on m'aurait tout simplement répondu "Monsieur, on vous envoie un nouveau téléphone demain matin" et en prime, j'aurais bénéficié d'un geste commercial (accessoire offert pour le désagrément). Le fait est qu'en France, une fois que tu as donné ton pognon, on s'en fout de toi.

Là c'est surtout un domaine où l'arnaque est un art de vivre.
les FAI ou mobiles tu te fais baiser sur le forfait mais aussi sur le mobile.ton téléphone marche pas tu l'as dans l'os (on prefere te faire galérer 6 mois avec une réparation de fortune en atelier plutot que dand donner un neuve) , y a une rupture de réseau pendant des jours tu l'as aussi dans l'os.
Je vois bien: que ce soit pour l'accès mobile ou internet si tu leur demandes d'assurer le service comme stipuler dans ton contrat en rapport avec le prix que tu payes on te dit "c'est pas possible, c'est indépendant de notre volonté, vous devez vous débrouiller pour assurer la maintenance de votre matériel," la hotline te balade "faites ceci, faites cela" alors ca doit marcher surement avec les papys ou les gogos mais quand tu es dans le métier tu sais pertinemment que si ta box a cramé c'est pas en changeant de prise ou en essayant avec un autre ordi que ca marchera... et tu peux te gratter pour un dédommagement ou qu'on te défalque les jours où tu n'as pas pu te servir de ton forfait, il faut faire face à 3 services, 4 démarches et 6 formulaires.
Par contre si toi tu as le malheur d'avoir oublié une mensualité ou des soucis pour la régler là pas de soucis! Eux ne s’embarrassent pas de démarche, c'est menaces, insultes, saisie etc...
Tu as beau expliquer que "tu ne peux pas, c'est indépendant de ta volonté" ils te sortent que toute somme doit être réglée à chaque échéance, sans arrangement ou report.
Mais toi quand tu ressors leur même rengaine "oui toute somme est due mais le service c'est pareil je payes un service et quand c'est en panne vous m'envoyez bouler, vous me remboursez rien" là silence c'est lettre morte.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Invité
arretez

C DES GENS BIENS AMAZONE.
Redneck_Joe
Creek a écrit :

Il y a quantité de magasins français qui font ça, faut pas croire, on a pas de leçons à prendre d'Amazon ou autres choses,


Pas à ma connaissance et nous sommes en 2014, ca fait 16 ans que je fais des achats en ligne.

En france, si tu achètes un article et que ce dernier ne te convient pas, tu dois d'abord le renvoyer, à tes frais et une fois que le marchand a reçu le paquet, tu es remboursé...

Chez Amazon, tu es remboursé immédiatement, tu as 1 mois pour renvoyer le colis et une fois reçu, ils te remboursent les frais de retour ! Aucune boutique française ne propose cela à ma connaissance.

Ils ont très bien compris qu'ils ne vendent pas du pain ni des produits de première nécessité, ils sont au dessus de la mentalité "d'épicier du village".

Tu n'achètes pas forcément par besoin mais pour te faire plaisir et si ton achat ne te procure pas de plaisir mais des ennuis (pas livré, ne convient pas, déçu du produit, ne fonctionne pas), tu n'as plus envie de consommer.

Creek a écrit :
Il est vrai que je comprends ce que tu dis, les Américains, il y a une culture du respect du client que souvent on a pas chez nous, ils ont un côté sérieux qui se rapproche un peu des teutons, en plus je crois que chez eux, ça rigole pas avec les boîtes qui sont pas réglos, c'est pas comme chez nous ou on est très permissifs avec les véreux.
Cependant, nous avons de bons commerçants chez nous, il faut sélectionner, je me plains pas de là ou je vais, j'ai jamais eut d'embrouilles.


Oui, tu as sûrement des commerçants sympas en France, mais tu as très souvent cette mentalité d'épicier qui perdure. Je veux dire par là que les gens auparavant pouvaient s'engueuler avec l'épicier, ce dernier savait très bien qu'ils reviendraient car ils n'allaient pas faire des kilomètres pour acheter leurs produits dans le village d'à côté. Sauf qu'aujourd'hui, changer d'épicier se fait en quelques clics...

Je n'ai jamais eu d'embrouilles à proprement parler, mais souvent bien des déboires pour avoir gain de cause face à un magasin et très sincèrement, tu n'as pas envie de dépenser ton argent dans un magasin qui vient de te faire passer un horrible moment à négocier pour obtenir ton du.
Maybe you should think again !
papycognac
Certains font des rapprochements des "SAV" des grosses multinationales style Amazon, ou la grande distribution avec le commerçant indépendant de centre ville.
Comment un commerçant indépendant pourrait-il proposer un SAV équivalent à celui d'Amazon, Wall Mart ou autre horrible société commerciale, sans se mettre sur la paille ou faire un gros trou dans sa trésorerie ?

En ce moment sur backstage...