Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Animaux et les plantes; plus intelligents qu'on le pense

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #165
  • Publié par
    Lao
    le 31 Oct 16, 11:34
Peut on qualifier d’intelligent un animal capable de détruire son environnement?

Mais plus précisément je pense que peu d'humains sont capables et désireux de cela, seule la "société humaine" pris dans son ensemble est capable de comportement aveugle.
totoleheron
Tous les animaux sont capables de détruire leur environnement et d'en crever ensuite. En règle générale c'est à ce moment là que survient une épidémie qui remet les choses place. Le souci est que l'homme s'est dégagé de ces épidémies par les progrès de la médecine.
nelson2005
Cancer - AVC - Alzheimer etc ... Bon ce ne sont pas des virus mais idem aux épidémies et là on sèche grave .

On a réussi à-peu-prêt avec Ebola et Sida , h5n1, creutzfeld jacob ... Mais mais mais ...

totoleheron
Tiens : "On estime que la peste noire a tué entre 30 et 50 % de la population européenne en cinq ans (1347-1352) faisant environ vingt-cinq millions de victimes"

Tu rajoutes la grippe espagnole, le typhus, la variole, la tuberculose.
Comme on dit encore parfois "quand la santé va, tout va.".
Aujourd'hui tout ca, basta...
Masha


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
papibouzou
Ceci dit personnellement je ne suis pas capable de faire une symphonie comme Beethoven. Tout comme monsieur tout le monde d'ailleurs. Je ne suis pas capable non plus de siffler comme un rossignol. Il faut comparer ce qui est comparable. Il y a un long apprentissage en ce qui nous concerne. Maintenant il ne faut pas dénier aux animaux la conscience, l'éducation ou les sentiments. Les animaux sont comme nous, ils visualisent leur environnement, l’interprète, le transforme même. Ils ressentent des émotions et les expriment. Ils apprennent en modifiant leur comportement en fonction des circonstances.

Une petite anecdote au passage. Un jour je me promenais dans le bois et j'entends aboyer derrière moi. Pas étonnant parce qu'il y avait quelques habitations à proximité. Je continue ma route et j'entends à nouveau aboyer. Je commence à me poser des questions car si un chien me suit, ce n'est pas pour rien. Je commence à m'inquiéter. Et puis soudain je distingue ce qui pour moi était un chevreuil qui effectivement me suivait. J'ai su par la suite que c'est lui qui aboyait (enfin il poussait un cri similaire) pour signaler à ses congénères ma position.
J'ai vu une meute de faisans se rassembler dans le bois à l'opposé de l'endroit où se trouvaient les chasseurs. Tous venaient vers moi comme si, ils avaient compris que je ne représentais pas un danger pour eux mais que les chasseurs eux en voulaient à leur vie. J'ai vu également un choucas des tours poursuivi par ses congénères venir vers moi et mes collègues pour qu'on le protège. Je l'ai pris dans mes mains sans problème et ensuite il est reparti comme si rien n'était quand le danger fut écarté.
J'ai vu un goéland venir frapper à ma fenêtre pour demander de la nourriture. J'en ai vu d'autres piétiner le gazon pour faire remonter les vers de terre à la surface.
Tout cela dénote d'une connaissance parfaite de l'environnement. Les animaux nous observent également et sont capable d'analyser notre comportement. Dernièrement je suis allé à la montagne et sur un chemin de randonnée j'ai été suivi par un groupe d'oiseaux curieux. Il ne m'est pas rare d'être suivi par une bergeronnette qui n'hésite pas même à s'introduire dans des locaux momentanément vides.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #171
  • Publié par
    fabh
    le 02 Nov 16, 16:49
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
papibouzou
fabh a écrit :


trés joli

Sinon je voulais mettre en évidence que les animaux sont capables de faire la différence entre une personne (ou un animal) qui peut leur nuire et une autre qui a le comportement inverse. Il y a aussi chez eux le principe de précaution. C'est la loi de la nature. J'ai vu des oiseaux venir manger avec mes poules. Ils ne seraient pas venus si cela avait été un chat
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ah, il arrive à mon chat de dormir avec les poules du voisin. il est pourtant capable de mettre un oiseau en charpie pour m'en faire cadeau.
Bonjour les trolls
papibouzou a écrit :
Ceci dit personnellement je ne suis pas capable de faire une symphonie comme Beethoven. Tout comme monsieur tout le monde d'ailleurs. Je ne suis pas capable non plus de siffler comme un rossignol. Il faut comparer ce qui est comparable. Il y a un long apprentissage en ce qui nous concerne. Maintenant il ne faut pas dénier aux animaux la conscience, l'éducation ou les sentiments. Les animaux sont comme nous, ils visualisent leur environnement, l’interprète, le transforme même. Ils ressentent des émotions et les expriment. Ils apprennent en modifiant leur comportement en fonction des circonstances.

Une petite anecdote au passage. Un jour je me promenais dans le bois et j'entends aboyer derrière moi. Pas étonnant parce qu'il y avait quelques habitations à proximité. Je continue ma route et j'entends à nouveau aboyer. Je commence à me poser des questions car si un chien me suit, ce n'est pas pour rien. Je commence à m'inquiéter. Et puis soudain je distingue ce qui pour moi était un chevreuil qui effectivement me suivait. J'ai su par la suite que c'est lui qui aboyait (enfin il poussait un cri similaire) pour signaler à ses congénères ma position.
J'ai vu une meute de faisans se rassembler dans le bois à l'opposé de l'endroit où se trouvaient les chasseurs. Tous venaient vers moi comme si, ils avaient compris que je ne représentais pas un danger pour eux mais que les chasseurs eux en voulaient à leur vie. J'ai vu également un choucas des tours poursuivi par ses congénères venir vers moi et mes collègues pour qu'on le protège. Je l'ai pris dans mes mains sans problème et ensuite il est reparti comme si rien n'était quand le danger fut écarté.
J'ai vu un goéland venir frapper à ma fenêtre pour demander de la nourriture. J'en ai vu d'autres piétiner le gazon pour faire remonter les vers de terre à la surface.
Tout cela dénote d'une connaissance parfaite de l'environnement. Les animaux nous observent également et sont capable d'analyser notre comportement. Dernièrement je suis allé à la montagne et sur un chemin de randonnée j'ai été suivi par un groupe d'oiseaux curieux. Il ne m'est pas rare d'être suivi par une bergeronnette qui n'hésite pas même à s'introduire dans des locaux momentanément vides.


Tu viens de regarder le dvd de bambi?
ZePot
J'ai vu des poulets poster de longs posts bucoliques sur G.com
Mr Park
papibouzou a écrit :
Ceci dit personnellement je ne suis pas capable de faire une symphonie comme Beethoven. Tout comme monsieur tout le monde d'ailleurs. Je ne suis pas capable non plus de siffler comme un rossignol. Il faut comparer ce qui est comparable. Il y a un long apprentissage en ce qui nous concerne. Maintenant il ne faut pas dénier aux animaux la conscience, l'éducation ou les sentiments. Les animaux sont comme nous, ils visualisent leur environnement, l’interprète, le transforme même. Ils ressentent des émotions et les expriment. Ils apprennent en modifiant leur comportement en fonction des circonstances.

Une petite anecdote au passage. Un jour je me promenais dans le bois et j'entends aboyer derrière moi. Pas étonnant parce qu'il y avait quelques habitations à proximité. Je continue ma route et j'entends à nouveau aboyer. Je commence à me poser des questions car si un chien me suit, ce n'est pas pour rien. Je commence à m'inquiéter. Et puis soudain je distingue ce qui pour moi était un chevreuil qui effectivement me suivait. J'ai su par la suite que c'est lui qui aboyait (enfin il poussait un cri similaire) pour signaler à ses congénères ma position.
J'ai vu une meute de faisans se rassembler dans le bois à l'opposé de l'endroit où se trouvaient les chasseurs. Tous venaient vers moi comme si, ils avaient compris que je ne représentais pas un danger pour eux mais que les chasseurs eux en voulaient à leur vie. J'ai vu également un choucas des tours poursuivi par ses congénères venir vers moi et mes collègues pour qu'on le protège. Je l'ai pris dans mes mains sans problème et ensuite il est reparti comme si rien n'était quand le danger fut écarté.
J'ai vu un goéland venir frapper à ma fenêtre pour demander de la nourriture. J'en ai vu d'autres piétiner le gazon pour faire remonter les vers de terre à la surface.
Tout cela dénote d'une connaissance parfaite de l'environnement. Les animaux nous observent également et sont capable d'analyser notre comportement. Dernièrement je suis allé à la montagne et sur un chemin de randonnée j'ai été suivi par un groupe d'oiseaux curieux. Il ne m'est pas rare d'être suivi par une bergeronnette qui n'hésite pas même à s'introduire dans des locaux momentanément vides.


Amen. Quand on a la chance d'habiter pas trop loin de la nature on comprend vite que quand on est dans un bois l'idiot c'est nous. C'est pour ça que c'est très bête de vouloir "comparer" des intelligences.

Et sinon oui, un animal est tout à fait capable de détruire son environnement, mais lui ne le planifie pas.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
On voit pourtant tout de suite que le poisson rouge est le moins intelligent.




Image connue ok.
Bonjour les trolls
papibouzou
skynet a écrit :
Ah, il arrive à mon chat de dormir avec les poules du voisin. il est pourtant capable de mettre un oiseau en charpie pour m'en faire cadeau.


C'est pas le cas du chat de mon voisin qui a tenté d'attraper une de mes poules. Manque de pot c'était la plus hargneuse. Elle lui a mis une raclée et il est reparti la queue entre les jambes
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
papibouzou a écrit :
skynet a écrit :
Ah, il arrive à mon chat de dormir avec les poules du voisin. il est pourtant capable de mettre un oiseau en charpie pour m'en faire cadeau.


C'est pas le cas du chat de mon voisin qui a tenté d'attraper une de mes poules. Manque de pot c'était la plus hargneuse. Elle lui a mis une raclée et il est reparti la queue entre les jambes


Une poule qui met une raclée à un Chat,??

Tu es sur que tu as déjà vu une poule ("en vrai" je veux dire )??

En ce moment sur backstage...