Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Animaux et les plantes; plus intelligents qu'on le pense

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
legarsquiditque a écrit :
papibouzou a écrit :
skynet a écrit :
Ah, il arrive à mon chat de dormir avec les poules du voisin. il est pourtant capable de mettre un oiseau en charpie pour m'en faire cadeau.


C'est pas le cas du chat de mon voisin qui a tenté d'attraper une de mes poules. Manque de pot c'était la plus hargneuse. Elle lui a mis une raclée et il est reparti la queue entre les jambes


Une poule qui met une raclée à un Chat,??

Tu es sur que tu as déjà vu une poule ("en vrai" je veux dire )??


Oui certaines poules sont très agressives comme un cocq. La mienne l'était particulièrement. Elle a d'ailleurs été à l'origine de la mort d'une de ces congénères qu'elle battait régulièrement et qu'elle a traumatisée. Certaines poules sont aussi craintives et peuvent développer des comportements anxieux
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
papibouzou
ZePot a écrit :
J'ai vu des poulets poster de longs posts bucoliques sur G.com


C'est pour que les citadins qui ne voient que du béton ou du bitume et ne respirent que des vapeurs d'essence puissent un peu rêver. Il n'est pas rare que des citadins s'émerveillent devant la vue ou la sociabilité des vaches (bien souvent des bœufs en fait). Une vache pour eux ça mange ou rumine de l'herbe à longueur de journée et c'est tout. Et bien non, une vache est un animal sociable qui aime s'amuser, courir et qui est très curieuse. Quand on observe les vaches, on s'aperçoit qu'elles ont une vie bien rythmée. Elles mangent certes, s'allongent pour régurgiter et ruminer. Ensuite elles se déplacent et jouent. Si tu jettes un ballon pendant leur période de jeu, tu les verras peut être jouer au ballon. Je l'ai vu faire, véridique. Ça peut prendre l'aspect de joutes ou de courses. Elles sont aussi très curieuses. Quand je suis dans mon jardin, elles passent la tête au dessus de ma haie pour voir ce que je fais. J'en ai vu courir comme des dingues pour se rapprocher de la route où passait un troupeau de moutons. On se serait cru au tour de France. Voilà sinon pas de racisme entre elle, la couleur de peau leur est indifférente. Tout le monde est le bien venu. Une vache marron cohabite très bien avec une vache noire et blanc. Pas d'agressivité entre elles mais il y a quand même une hiérarchie.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
papibouzou
legarsquiditque a écrit :
J espère que tu auras la chance de te reincarner en vache, ça a l air de te faire kiffer !


Non j'ai surtout le respect pour les boeufs qui sont en fait mes voisins proches et que je cotoie régulièrement parce que je sais qu'ils vont partir à l'abattoir.Eux ne le savent pas et me montrent une réelle sympathie Ça fait mal au ventre de voir un animal si intelligent partir dans nos assiettes mais c'est comme ça.On n'y peut rien Les paysans ne viennent d'ailleurs jamais les voir pour ne pas s'attacher à eux sinon ils ont du mal à les voir partir. Sinon je m'intéresse au comportement animal parce que j'estime que si un jour l'homme comprend qu'il est aussi un animal; pas seulement physiquement mais aussi mentalement, il comprendra mieux son propre comportement. Il y a d'ailleurs des études qui sont faites en ce sens. On sait que les animaux sont capables de s'entraider, de se berner, de déjouer des pièges, de calculer, de manifester des sentiments d'empathie. Ils ont une conscience de la mort et peuvent manifester du respect à leurs congénère en revenant devant le lieu de leur mort. Plein de choses à découvrir dans le règne animal. Je suis aussi passionné par les insectes et l'infiniment petit. J'ai un microscope et j'observe les bactéries, les protozoaires. J'observe aussi les acariens à la loupe binoculaire. Le monde vivant est magnifique et tellement riche
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
papibouzou
legarsquiditque a écrit :
Faudra que tu nous donne l adresse de ton dealer, ça a l air fort ton truc!


Et bien moi qui avait le plus grand respect pour les toulousains

C'est ça la retraite on a tout loisir pour l'observation
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
nelson2005
Merci beaucoup Papibouzou .

J'aime beaucoup la facon dont tu parles des animaux .
Il y a un respect et une humilité face à l'environnement et la nature dont devraient s'inspirer pas mal de boeufs içi .

Ca fait du bien d'éclairer ce topic avec un peu d'intelligence .

You made my day !
Mr Park
nelson2005 a écrit :
Merci beaucoup Papibouzou .

J'aime beaucoup la facon dont tu parles des animaux .
Il y a un respect et une humilité face à l'environnement et la nature dont devraient s'inspirer pas mal de boeufs içi .

Ca fait du bien d'éclairer ce topic avec un peu d'intelligence .

You made my day !


Pareil, ça change des traces de pneu qu'on lit généralement ici (celui qui suit papibouzou en est un bon exemple).

Le truc des poules et des chats j'ai déjà vérifié aussi, mes chats n'emmerdent jamais celles du voisin, elles visent les yeux avec leur bec et les miens ne sont pas assez cons pour tenter le diable
caribou71
legarsquiditque est exclus de ce topic, que du flood sur les dernières interventions

Mr Park exclus aussi du topic, pas d'insultes envers les autres users stp.

Legarsquiditque & Mr Park : Laurent a développé une application, disponible dans "mon profil > informations personnelles et préférences > ne plus voir les posts d'un utilisateur " qui permet de ne plus lire les posts d'un user qu'on se supporte pas, utilisez-le, ça vous fera du bien
Leozinho
caribou71 a écrit :
... " qui permet de ne plus lire les posts d'un user qu'on se supporte pas, utilisez-le, ça vous fera du bien


sérieux ?

Edit : Mais c'est Noël, ça marche en plus !
Je confirme, cette application de Laurent est vraiment bien !
Bon, pour éviter de tomber sur des traces récurrentes, il faut se connecter.
Invité
Trop bien, vais enfin pouvoir virer les posts du caribou

pikooz
Thrillseeker a écrit :
Trop bien, vais enfin pouvoir virer les posts du caribou



caribou71
Thrillseeker a écrit :
Trop bien, vais enfin pouvoir virer les posts du caribou



je l'attendais pas celle-là tiens

ceci dit, si j'insupporte certains, pourquoi pas

En ce moment sur backstage...