ART TOPIC

Rappel du dernier message de la page précédente :
jules_albert
william vaughan, german romantic painting

johannes grave, caspar david friedrich

lotte eisner, l'écran démoniaque

à propos du romantisme noir : https://vimeo.com/82446208







trois bons livres de tj clark ("le bourgeois absolu" et "image du peuple" forment un diptyque sur la période de 1848, tandis que "the painting of modern life" s'intéresse aux impressionnistes).

www.notbored.org/picasso.pdf
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
yun_clive
'taumatiquement.

Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
totoleheron
jules_albert a écrit :



C'est frais, c'est gai, ça irait bien dans une chambre d'enfant.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #472
  • Publié par
    Lao
    le 26 Apr 20, 00:07
Forcément l'imagerie de l'enfer ....
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
jules_albert
rené alleau, alchimie, préface (excellente) de michel bounan



jean de roquetaillade (en italien, giovanni da rupescissa)

Citation:
Il volume, alchemico, rinascimentale, magico, iniziatico, prende spunto dal ritrovamento, presso l'archivio urbinate della famiglia Ubaldini, della più antica versione del manoscritto del "Liber lucis", disteso dal frate francese Giovanni da Rupescissa intorno alla metà del XIV secolo e costruisce una sorta di affascinante "manuale del mago". Vero e proprio trattato di alchimia, il manoscritto, riprodotto integralmente e trascritto sia nel testo latino che nella traduzione italiana, contiene ricette e appunti di alchimia mirati a svelare il segreto della fabbricazione della pietra filosofale.




Leah DeVun, Prophecy, Alchemy, and the End of Time : John of Rupescissa in the Late Middle Ages

In the middle of the fourteenth century, the Franciscan friar John of Rupescissa sent a dramatic warning to his followers: the last days were coming; the apocalypse was near. Deemed insane by the Christian church, Rupescissa had spent more than a decade confined to prisons--in one case wrapped in chains and locked under a staircase--yet ill treatment could not silence the friar's apocalyptic message.
Religious figures who preached the end times were hardly rare in the late Middle Ages, but Rupescissa's teachings were unique. He claimed that knowledge of the natural world, and alchemy in particular, could act as a defense against the plagues and wars of the last days. His melding of apocalyptic prophecy and quasi-scientific inquiry gave rise to a new genre of alchemical writing and a novel cosmology of heaven and earth. Most important, the friar's research represented a remarkable convergence between science and religion.

In order to understand scientific knowledge today, Leah DeVun asks that we revisit Rupescissa's life and the critical events of his age--the Black Death, the Hundred Years' War, the Avignon Papacy--through his eyes. Rupescissa treated alchemy as medicine (his work was the conceptual forerunner of pharmacology) and represented the emerging technologies and views that sought to combat famine, plague, religious persecution, and war. The advances he pioneered, along with the exciting strides made by his contemporaries, shed critical light on later developments in medicine, pharmacology, and chemistry.



andrea aromatico, alchimie



andré breton, l'art magique (la peinture de jérôme bosch est parsemée de références à l'alchimie)


john chambers, The metaphysical world of Isaac Newton : alchemy, prophecy and the search of the lost knowledge

"si l'on savait comment j'ai fait mes découvertes, on me prendrait pour un fou." - isaac newton


l'or du temps
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
jules_albert










bruce bégout évoque la peinture de john register dans lieu commun, son essai sur le motel américain : "En réalité, Register peint ce que les personnages de Hopper regardent lorsqu'ils sortent de chez eux et s'aventurent par les rues et sur les autoroutes".

https://books.google.es/books?(...)false
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Redstein
Heyyy les gens

Question technique : quelqu'un aurait une idée de la composition exacte de ce gesso (acrylique, sans doute) en vente chez Cultura ?



J'ai fait quelques recherches qui n'ont rien donné... C'est pas bien grave, mais cette façon de vendre des trucs sans en indiquer la composition, ça énerve...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Merci djoub'

J'avais vu la fds, mais... y a rien dedans
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
La base, c'est plus ou moins du calcaire (plâtre, craie...), mais tout est dans les additifs...

Merci, cette page, je ne l'avais pas vue

Le Monali est sûrement produit par l'un de ces fabricants...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...