Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Attentats à Nice...

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
legarsquiditque a écrit :
Surtout quand tu as ecris 34 messages depuis2009...
Non croyez en mon esprit d enqueteur, cette intervention du sus nommé pretty est surprenante...
Ps: d ailleurs je vous conseille d Aller voir dans son profil le florilege de ses 34 interventions...


C'est ce que j'ai fait juste avant de lui répondre.
aksak
  • #46
  • Publié par
    aksak
    le 15 Jul 16, 14:13
On continue à vivre, à bouffer, à boire, à baiser, à jouer de la musique, à apprécier la vie (d'autant plus qu'elle peut être plus courte que prévu)....

Bref :

Fuck Daech !

Fuck le terrorisme !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
LO95
  • #47
  • Publié par
    LO95
    le 15 Jul 16, 14:15
apparemment c'est l'acte d'un déséquilibré et non d'un terroriste.
donc attentat oui, mais pas attentat terroriste.
la com est gerbante comme dab.
ce serait donc la décadence de la notre de société à nous autres.


encore un mec qui a eu à faire à la justice avant de passer à l'acte.
pourquoi pas un mec "activé", qui sait?
je n'irait pas jusqu'à le penser.
Garcymoore
LO95 a écrit :
apparemment c'est l'acte d'un déséquilibré et non d'un terroriste.
donc attentat oui, mais pas attentat terroriste.
la com est gerbante comme dab.
ce serait donc la décadence de la notre de société à nous autres.


encore un mec qui a eu à faire à la justice avant de passer à l'acte.
pourquoi pas un mec "activé", qui sait?
je n'irait pas jusqu'à le penser.


De toute façon un terroriste est un déséquilibré. Ce sont juste des meurtriers en série.
Qu'il appartiennent à une organisation terroriste ou pas, y aura toujours des gens pour tuer d'autres gens. C'est pas spécialement nouveau.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
manulonch
2pattesnon a écrit :
@Manu, tu n'as pas tord, sur le fait que beaucoup d'attentats ont eu lieu dans pas mal de pays, et que ça fait une belle jambe à beaucoup.


Comme quand un gamin se prend une balle perdue par chez nous...
Chose qui arrive plusieurs fois par jour en Afrique et dans tous les autres pays qu'on aide à rester sous développés.
Idem pour les gamins qui meurent de faim, de grippes, du sida, de malnutrition, etc etc...

Il ne nous manque plus que le retour de Roger Gicquel pour présenter les infos !!
manulonch a écrit :
2pattesnon a écrit :
@Manu, tu n'as pas tord, sur le fait que beaucoup d'attentats ont eu lieu dans pas mal de pays, et que ça fait une belle jambe à beaucoup.


Comme quand un gamin se prend une balle perdue par chez nous...
Chose qui arrive plusieurs fois par jour en Afrique et dans tous les autres pays qu'on aide à rester sous développés.
Idem pour les gamins qui meurent de faim, de grippes, du sida, de malnutrition, etc etc...

Il ne nous manque plus que le retour de Roger Gicquel pour présenter les infos !!



Je comprends bien tout ça, toute ma belle famille est africaine et vit là bas (certains au Nigéria).
Néanmoins, il faut comprendre, ceux qui sont dans le Sud-Est ont de la famille et des amis à Nice (ce qui est mon cas).
Je n'ai pas perdu d'amis (un pote était là bas avec ses gamins, il est partit de la croisette 15 min avant le drame !) ni de famille, néanmoins l'empathie, à 8000 bornes ou 80 doit être la même ...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    Gzii
    le 15 Jul 16, 15:14
Non il y a un effet de proximité, parce que certains proches ne sont pas loin, etc.
On ne peut pas porter les malheurs du monde (ça ne veut pas non plus dire qu'on les accepte ou qu'on les trouve normaux).
LO95
  • #53
  • Publié par
    LO95
    le 15 Jul 16, 15:17
Citation:
De toute façon un terroriste est un déséquilibré

pas toujours et l'inverse est encore moins vrai.
le terrorisme, c'est une organsiation (ce ne sont pas des individus isolés.)

en revanche, dans les sociétés en déclin, les actes de psychopathes se multiplient, même si tout peut arriver n'importe où n'importe quand.
Garcymoore
manulonch a écrit :
2pattesnon a écrit :
@Manu, tu n'as pas tord, sur le fait que beaucoup d'attentats ont eu lieu dans pas mal de pays, et que ça fait une belle jambe à beaucoup.


Comme quand un gamin se prend une balle perdue par chez nous...
Chose qui arrive plusieurs fois par jour en Afrique et dans tous les autres pays qu'on aide à rester sous développés.
Idem pour les gamins qui meurent de faim, de grippes, du sida, de malnutrition, etc etc...

Il ne nous manque plus que le retour de Roger Gicquel pour présenter les infos !!


Bien sur il y a beaucoup de compassion envers les familles des victimes et de regret pour les disparus, mais comme tente de le souligner manulonch, une fois que tu as compris que les hommes s'entretuent depuis toujours, qu'on est loin d'être au courant de tout ce qui se passe dans ce domaine et que s'en étonner à chaque fois avec beaucoup d'émotion quand ça se passe en bas de chez soi n'est pas constructif, tu prend un peu de recul. Penser avec réalisme, au-delà de nos tendances émotionnelles de base peut sembler dur mais cela permet d'analyser les problèmes plutôt que de les subir à chaque fois. Imagines si les mecs du gign se faisaient dessus à chaque fois qu'ils voient un cadavre.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
manulonch
C'est bien ce que je dis, ça fait toujours plus mal au cul quand un avion s'écrase sur tes pompes que quand il s'écrase loin de toi... ça doit être la nature humaine qui est ainsi faite.


LO95 a écrit :
Citation:
De toute façon un terroriste est un déséquilibré

pas toujours et l'inverse est encore moins vrai.
le terrorisme, c'est une organsiation (ce ne sont pas des individus isolés.)


Faut surtout être le roi des simplots pour croire que pour plaire à un ami imaginaire il faut aller se faire exploser ou commettre je ne sais quel méfait horrible etdétestable.
Garcymoore
LO95 a écrit :
Citation:
De toute façon un terroriste est un déséquilibré

pas toujours et l'inverse est encore moins vrai.
le terrorisme, c'est une organsiation (ce ne sont pas des individus isolés.)

en revanche, dans les sociétés en déclin, les actes de psychopathes se multiplient, même si tout peut arriver n'importe où n'importe quand.


Je suis assez d'accord sur le déclin de la société, bien que ce n'est pas la première fois que ça arrive (le moyen-âge suivi de la renaissance et des lumières sont de bons exemples de l'évolution possible d'une société), mais dire que les psychopathes se multiplient je ne sais pas.
On en parle beaucoup plus qu'avant je pense.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Garcymoore
manulonch a écrit :
C'est bien ce que je dis, ça fait toujours plus mal au cul quand un avion s'écrase sur tes pompes que quand il s'écrase loin de toi... ça doit être la nature humaine qui est ainsi faite.


LO95 a écrit :
Citation:
De toute façon un terroriste est un déséquilibré

pas toujours et l'inverse est encore moins vrai.
le terrorisme, c'est une organsiation (ce ne sont pas des individus isolés.)


Faut surtout être le roi des simplots pour croire que pour plaire à un ami imaginaire il faut aller se faire exploser ou commettre je ne sais quel méfait horrible et détestable.


C'est leur doctrine morbide. Les tueurs en série ont souvent une doctrine morbide, une sorte de justification que nous on peut pas comprendre, et aussi fréquemment des amis imaginaires.
Je trouve qu'il y a vraiment une analogie entre les terroristes, ceux-ci en particulier, particulièrement cruels, et les meurtriers en série.
Apparemment l'auteur de ce nouveau drame n'était pas spécialement pratiquant, mais sa santé mentale est déjà en cause. Il a du trouver son facteur déclenchant le 14 Juillet. C'est un taré de plus.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
fab38
  • #58
  • Publié par
    fab38
    le 15 Jul 16, 15:49
manulonch a écrit :
C'est bien ce que je dis, ça fait toujours plus mal au cul quand un avion s'écrase sur tes pompes que quand il s'écrase loin de toi... ça doit être la nature humaine qui est ainsi faite.


Je n'arrive pas à savoir si tu fais un constat ou si tu trouves ça choquant.

Personnellement, je ne vois rien de choquant à être marqué par quelque chose qui se passe proche de moi, et être assez "froid" avec quelque chose se passant bien loin. Comme tu dis, c'est la nature humaine, mais comment pourrait-il en être autrement?

Ce qui est important, je pense, c'est de ne pas réagir connement à ce qui nous touche.
Garcymoore
Sans doute parce qu'il y a déjà réfléchit pas seulement quand il se passe quelque chose. Quand tu baignes un peu dans cette vérité concernant la merditude des choses et que ça arrive tu réagis moins brutalement que ceux qui vivent dans un monde imaginaire où tout irait bien.
Moi par exemple j'ai été agréablement surpris qu'il n'y ait pas d'attentat pendant la fête de la musique et la finale de foot. La plupart des gens on juste trouvé ça normal.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
fab38
  • #60
  • Publié par
    fab38
    le 15 Jul 16, 15:54
Garcymoore a écrit :
Sans doute parce qu'il y a déjà réfléchit pas seulement quand il se passe quelque chose. Quand tu baignes un peu dans cette vérité concernant la merditude des choses et que ça arrive tu réagis moins brutalement que ceux qui vivent dans un monde imaginaire où tout irait bien.
Moi par exemple j'ai été agréablement surpris qu'il n'y ait pas d'attentat pendant la fête de la musique et la finale de foot. La plupart des gens on juste trouvé ça normal.


Quand tu arrives à 45 piges comme moi, tu n'as pas besoin de réfléchir à la merditude des choses comme tu dis, car tu l'as déjà cotoyée plusieurs fois. Le monde imaginaire, il s'enfuit avec les années.

En ce moment sur backstage...