BANNIS DU TOPIC POLITIQUE

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Encore Napoléon?

Citation:
La domination française exercée après l'invasion de 1798, réforme la Suisse en la transformant en un État unitaire appelé République helvétique. En effet, devant les troubles intérieurs incessants, Napoléon impose l'Acte de Médiation en 1803, par lequel il crée plusieurs nouveaux cantons (Vaud, Tessin, Argovie, Thurgovie et Saint-Gall devenant alors des cantons à part entière). Dans le même temps, il intègre au Premier Empire la principauté de Neuchâtel, remise au maréchal Louis-Alexandre Berthier, ainsi que les républiques de Genève, annexée au département du Léman depuis 1798, et du Valais qui devient en 1810 le département du Simplon.
Invité
Biosmog a écrit :
Oui, pour le bassin lémanique, si on n'avait pas été une colonie bernoise pendant 250 ans, on ferait partie du Royaume de Savoie et Philibert serait aujourd'hui notre monarque.
T'as échappé de peu de te reproduire avec ta cousine.
Biosmog
totoleheron a écrit :
Encore Napoléon?

Citation:
La domination française exercée après l'invasion de 1798, réforme la Suisse en la transformant en un État unitaire appelé République helvétique. En effet, devant les troubles intérieurs incessants, Napoléon impose l'Acte de Médiation en 1803, par lequel il crée plusieurs nouveaux cantons (Vaud, Tessin, Argovie, Thurgovie et Saint-Gall devenant alors des cantons à part entière). Dans le même temps, il intègre au Premier Empire la principauté de Neuchâtel, remise au maréchal Louis-Alexandre Berthier, ainsi que les républiques de Genève, annexée au département du Léman depuis 1798, et du Valais qui devient en 1810 le département du Simplon.


En deux mots, et à vérifier : Napoléon a libéré la suisse romande qui était des possessions de Berne, en partie du moins, depuis le XVIe. On étaient suisses comme les algériens étaient français.
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
Biosmog a écrit :
totoleheron a écrit :
Encore Napoléon?

Citation:
La domination française exercée après l'invasion de 1798, réforme la Suisse en la transformant en un État unitaire appelé République helvétique. En effet, devant les troubles intérieurs incessants, Napoléon impose l'Acte de Médiation en 1803, par lequel il crée plusieurs nouveaux cantons (Vaud, Tessin, Argovie, Thurgovie et Saint-Gall devenant alors des cantons à part entière). Dans le même temps, il intègre au Premier Empire la principauté de Neuchâtel, remise au maréchal Louis-Alexandre Berthier, ainsi que les républiques de Genève, annexée au département du Léman depuis 1798, et du Valais qui devient en 1810 le département du Simplon.


En deux mots, et à vérifier : Napoléon a libéré la suisse romande qui était des possessions de Berne, en partie du moins, depuis le XVIe. On étaient suisses comme les algériens étaient français.


Ce serait normal.

Citation:
Les Suisses alémaniques appellent parfois les Romands les Welsches, et la Suisse romande le Welschland. Welsch vient du germanique walh-isk-, dérivé de walh-, et a sans doute désigné d'abord les Volques, puis les Celtes en général, et enfin les Gallo-Romains ; on retrouve ce mot partout où les peuples de langue germanique avaient des voisins de langue romane ou celtique (non seulement welsche, welsh mais aussi wallon et gaulois se rattachent à la racine walh-).
La phrase du jour "Soit tu es un bot programmé ... soit tu es bête !" Magnifique !
ZePot
C'est la lose d'être un lurker
La preuve,

"Il y a le frère jumeau de Marine Le Pen, canal Castro-Chavezien, populiste, europhobe et patriote. Il partage le meme programme économique avec sa soeur. Il arrose, arrose et arrose, prone l’égalitarisme comme Hamon d'ailleurs." Skelter


JDK34
1/ Tu sais que tu peux EDITER un message pour rajouter un truc patson

2/ Ce n'est pas ici le topic politique
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
JDK34 a écrit :
1/ Tu sais que tu peux EDITER un message pour rajouter un truc patson

2/ Ce n'est pas ici le topic politique


1
2 Tututu quand tu as la chance de lire un auteur de cette trempe, tu lis et tu savoures point.
SharkFood
Bertrand69 a écrit :
Biosmog a écrit :
Oui, pour le bassin lémanique, si on n'avait pas été une colonie bernoise pendant 250 ans, on ferait partie du Royaume de Savoie et Philibert serait aujourd'hui notre monarque.
T'as échappé de peu de te reproduire avec ta cousine.


Ça a un fumet incomparable pourtant...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
JDK34
Bah alors ? Il est mort ce topic ou je suis le seul qui n'ai pas été débanni du topic politique ? ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Biosmog
JDK34 a écrit :
Bah alors ? Il est mort ce topic ou je suis le seul qui n'ai pas été débanni du topic politique ? ^^


Se faire débannir? Pour discuter avec un macaroniste exalté des vertus de l'austérité et de la flexibilité du travailleur. Non merci!
Vous battez pas, je vous aime tous
JDK34
C'est clair que j'aurais pleins de choses à dire car je lis des trucs absurdes, tournés de façon "expert en politique". C'est affolant ce qu'on peut lire c'est chiant de pas pouvoir répondre

J'ai quand même vu que malgré les règles, quelqu'un à traité De Gaulle de "grand fumier", et c'est passé sans modération ^^ (page 1819 )

Normal ...
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Biosmog
JDK34 a écrit :
C'est clair que j'aurais pleins de choses à dire car je lis des trucs absurdes, tournés de façon "expert en politique". C'est affolant ce qu'on peut lire c'est chiant de pas pouvoir répondre

J'ai quand même vu que malgré les règles, quelqu'un à traité De Gaulle de "grand fumier", et c'est passé sans modération ^^ (page 1819 )

Normal ...


Faute de frappe : il fumait 2 paquets de Gitane par jour. C'était un immense fumeur, grande aspiration mais peu d'inspiration. La plevre quoi.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...