Besoin de vérité?...

mars P
  • #1
  • Publié par
    mars P
    le 11 Mar 04, 02:11
Voici, un site que j'ai découvert y a quelques mois, c'est le site d'un scientifique Jean-Pierre PETIT.
Je vous invite a lire ces articles, si vous voulais vous faire quelques idées des affaires de notre cher gouvernement et de ceux qui nous entourent.
http://www.jp-petit.com/index.html

Bonne lecture, c'est tres long, mais ca vaut vraiment le coup de prendre le temps de lire pour mieux comprendre certaines choses...





PS: Cliquer directement sur le lien "nouvauté" pour avoir la liste des articles.
PS²: Je n'invite en aucun cas personne a debatre de la cohérence ou du bien fondé des ses propos, simplement faire decouvrir se qui nous passe sous les yeux sans qu'on s'en apercoivent; lisez juste ce que lui en pense et faite vous une idée.
claptonisgod
Jean-Pierre Petit, c'est un scientifique brillant et doué pour la vulgarisation(les BD Anselme Lanturlu c'est pas mal) qui un jour a pété les plombs et est devenu un illuminé total... depuis il veut convaincre le monde entier que des extra-terrestres (les Ummites) sont présents sur terre depuis des années... avec les ingrédients habituels d'un bon épisode de X-files : technologie alien(la MHD, son dada), complot gouvernemental, paranoïa etc...

comme il écrit plutot bien, qu'il sait de quoi il parle quand il s'agit de physique (contrairement à d'autres guignols parapsy ou ufologues), on peut être intrigué par ses délires si on est un peu crédule... mais ça reste des délires
Kasimir
j'ai lu un bouquin de lui l'été dernier. Il pousse le bouchon un peu loin, ca en devient peu credible....
------------------------------------------------------
L'héroïsme est la seule façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
------------------------------------------------------
Boba7
  • #4
  • Publié par
    Boba7
    le 11 Mar 04, 13:48
L'affaire ummite me semble être une grosse farce (je me suis pas mal documenté à un moment sur le sujet), mais certains arguments de Petit concernant les ovnis tiennent la route, notamment lorsqu'il parle de la désinformation, de l'asymétrie informationnelle, qui ne doivent pas être mises en doute je pense (comment s'en convaincre autrement qu'en riant immédiatement du phénomène ovni? C'est bien la preuve de la mystification dont ce phénomène souffre.), et sur lesquels on met malheureusement les mots: paranoïa, complot gouvernemental, autant de mots qui ont pris une nette tournure péjorative...
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Ced777
  • #6
  • Publié par
    Ced777
    le 13 Mar 04, 18:51
claptonisgod a écrit :
Jean-Pierre Petit, c'est un scientifique brillant et doué pour la vulgarisation(les BD Anselme Lanturlu c'est pas mal) qui un jour a pété les plombs et est devenu un illuminé total... depuis il veut convaincre le monde entier que des extra-terrestres (les Ummites) sont présents sur terre depuis des années... avec les ingrédients habituels d'un bon épisode de X-files : technologie alien(la MHD, son dada), complot gouvernemental, paranoïa etc...

comme il écrit plutot bien, qu'il sait de quoi il parle quand il s'agit de physique (contrairement à d'autres guignols parapsy ou ufologues), on peut être intrigué par ses délires si on est un peu crédule... mais ça reste des délires


Oui oui, ca arrive à tout le monde de péter les plombs et de finir gourou ou membre d'une secte, ou persuadé qu'on a vu la Vierge ou les extra-terrestres...
Pas de bol, vu que c'est un ancien scientifique, il a la manière d'argumenter de façon logique (affirmation, démonstration, contre démonstration), mais ne vous y fiez pas...

Ced777
claptonisgod
Ced777 a écrit :

Pas de bol, vu que c'est un ancien scientifique, il a la manière d'argumenter de façon logique (affirmation, démonstration, contre démonstration), mais ne vous y fiez pas...


c'est pas le premier vrai scientifique à raconter n'importe quoi... il y en a plein qui ont déliré à longueur de pages sur les OVNI, les pouvoirs psy et compagnie (Yves Rocard, l'un des pères de la bombe A française, et les baguettes de sourciers par exemple)

Petit a ruiné sa carrière et sa réputation avec l'histoire des Ummites, je ne vois pas comment on peut appeler ça autrement que "péter les plombs" vu le niveau de crédibilité et de fiabilité de ce "dossier" Ummo

En ce moment sur backstage...