Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
Le topic malbouffe, c'est pas là
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Doc Loco
Masha a écrit :
Le topic malbouffe, c'est pas là


C'est pas parce que vos frites sont dégueulasses qu'il faut placer un fleuron de notre patrimoine gustatif à côté des sinistres Macdo et autres pizzahut. Faut vraiment n'avoir jamais goûté une vraie frite à un vrai fritkot (et méfiance, les imitations sont innombrables) pour proférer de telles insanités .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Doc Loco a écrit :
manulonch a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Sans blague! On appelle vraiment ça un friturier??


Avant on appelait ça " Le mec de la baraque à frites " ou " La grosse Lulu qui fait des frites dans sa caravane ", mais vu de nos jours tout est aseptisé et qu'il faut un nom politiquement correct à absolument tout, wé.

C'était bien les caravanes à frites...




Ou bêtement fritkot (et je confirme: "le peï ou la meï du fritkot" à Bruxelles, ça avait quand même plus d'allure que "friturier" )


Ca me manque aussi les caravanes, c'était chouette de s'arrêter un moment bouffer un cornet. Et puis les noms étaient bien et ne prêtaient pas à de stupides batailles linguistiques. Si la dame était wallonne c'était "Chez Jacqueline", et si elle était flamande c'était "Bij Jacqueline" (par contre elle était toujours grosse).
Doc Loco
Mr Park a écrit :
[ (par contre elle était toujours grosse).


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Colonel Blues
Si un jour je vais en Belgique, j'aimerais beaucoup y trouver ça :

…mais apparemment c'est une époque révolue, à vous lire…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
manulonch
Mr Park a écrit :
(par contre elle était toujours grosse).


Depuis, j'ai l'impression que les frites sont moins bonnes...
(surtout du fait que c'est toujours du pré-coupé et emballé sous atmosphère neutre)


Colonel Blues a écrit :
…mais apparemment c'est une époque révolue, à vous lire…

Non non, ça tu en trouve toujours de baraques à frite ambulantes.

Les caravanes à frites, les vraies, c'était de vraies anciennes caravane de camping, ça n'était pas vraiment ambulant, elle compostaient sur place, souvent les roues étaient enlevée et elles étaient montées sur blocs.
On y coupait les frites à l'arrière, dans une grosse bassine, après les avoir épluchée à la main !!
L'hygiène y était approximative, mais on s'en foutait, tout était cuit dans de la graisse à 200°c !!

C'était ce genre de truc


Quasi toutes disparues, les communes ( et notre service d'hygiène ) ne donnent plus les permis d'exploitation, celles en place peuvent continuer par contre.
Invité
C'est marrant y en a encore plein par chez nous !

Y en a une dans le centre d'henin, qui ouvre à 18h30, dès 18h y a des gens qui attendent xD
Invité
Ouais quand je vois les gens qui attendent je me dis que c'est pas dans la baraque qu'il y a le plus de risques mais dans la file xD
Invité
M'en parle pas, je suis du 59, je suis un expatrié en quelque sorte!

Il est moins dangereux de conduire dans Lille que dans Henin par exemple
icks
Rahh, vous m'avez donné faim avec tout ça, la photo des cornets de frites m'a achevé.
(On dit un cornet de frites, à la limite un paquet est toléré mais certainement jamais une barquette!)

Je confirme que les frituristes (= friturier) étaient toutes grosses, dans mon bled, c'était la grosse Anna, que tout le monde appelait la grosse Anna.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Invité
Bah ouais mais nous c'est la petite frite en barquette par exemple, mais en fait je comprends pas, la barquette elle dose quoi?

Car au final t'arrives pas à en bouffer assez pour voir la barquette en question...

En ce moment sur backstage...