Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #3196
  • Publié par
    Lao
    le 10 May 18, 11:27


Faut bien avouer j'ai un petit faible pour elle

Charline Vanhoenacker a écrit :
La promotion Senghor de l’ENA, ce n’est pas l’élite. C’est l’élite de l’élite. ...
Comme vous, je suis fascinée par autant de succès concentré dans une seule classe ! A mon avis, à ce moment-là, dans l'astrologie chinoise, c'était l’année du requin...
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Masha
Hier, j'ai mangé du magret de canard avec du sirop de Liège
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Mr Park
manulonch a écrit :
https://www.lecho.be/economie-politique/belgique/economie/la-belgique-est-le-troisieme-pays-le-plus-taxe-au-monde/9706621.html

Parkinou, le grand soir approche oui ou merde ??


Bah, faudrait d'abord que les gens lisent les articles intitulés Panama Papers, Lux Leaks et autres, car là on en est quand même à 50% du PIB qui se barre vers les paradis fiscaux... (c'est sorti cette semaine, je sais pas si t'as vu).

Mais bon, c'est pas grave, ça va être la coupe du monde, on va boire la Jupiler spéciale "We are Belgium", brassée par une boîte qui n'a pas payé un euro d'impôt l'an dernier...
manulonch
Mr Park a écrit :
(c'est sorti cette semaine, je sais pas si t'as vu).


Je ne sais pas trop de quoi tu parles, mais ça fait des années qu'on sait très bien que la plupart des grosses boites installées chez nous ne payent rien du tout.
120 milliards d'€ de pertes sèches en 2016, c'est ça non ?
On dira encore que la dette se creuse...
Mr Park
manulonch a écrit :
Mr Park a écrit :
(c'est sorti cette semaine, je sais pas si t'as vu).


Je ne sais pas trop de quoi tu parles, mais ça fait des années qu'on sait très bien que la plupart des grosses boites installées chez nous ne payent rien du tout.
120 milliards d'€ de pertes sèches en 2016, c'est ça non ?
On dira encore que la dette se creuse...


Je te laisse fouiller, ça date de moins de 7 jours, mais ça y est, c'est officiel, on a passé le triste de cap des 50% de richesses créées en Belgique (et donc créées par des travailleurs de Belgique, Belges ou pas d'ailleurs) qui partent vers des cieux fiscalement plus intéressants, dans le but à peine voilé (tout à fait affirmé en fait) de ne pas financer nos hôpitaux, de ne pas contribuer à refaire nos légendaires routes, de ne pas payer nos pensions,...

Parmi les grands bénéficiaires des mécanismes légaux permettant ça, on trouve les habituels, les Albert Frère (décoré par le Roi), les De Mevius, les Desclée,... puis d'autres boîtes plus étonnantes. La Poste, entre autres, qui jusqu'à preuve du contraire est toujours un organisme public.

Mais bon, "c'est la faute des étrangers" hein.
TimeBomb
MrPark : partage ta source j’ai rapidement cherché j’ai rien trouvé. Merci.
Mr Park
Euh, oui, une minute please. Je suis en train d'essayer de retrouver, c'est un truc que j'ai vu passer par plusieurs personnes sur facebook, j'ai cliqué sur le lien mais je ne sais plus si c'était l'Echo, la Libre, le site de Le Paige,... Je lis pleins de trucs chaque jour sur facebook, du coup j'oublie vite, surtout les sources (enfin, le nom du lien). Je te dis dès que je retombe dessus.
Mr Park
Ah ben en plus ils sont gentils sur le site de l'Echo, tous les articles sont protégés.
BluesBarbu
Mr Park a écrit :

Mais bon, "c'est la faute des étrangers" hein.


Ce n'est pas que la faute des étrangers mais tu ne dois pas faire d'angélisme non plus.

Les transferts de devises entre pays d'accueil et pays d'origine sont une réalité. Tu peux le constater en te rendant dans n'importe quel bureau de poste où des tas de gens font la queue pour faire des transferts.

Par exemple en 2016 (seuls chiffres que j'ai trouvé) les marocains ont envoyé au Maroc presque 6 milliards d'euro. Ils vivent majoritairement en France, Espagne et Italie.

Ajoute à ce chiffre les algériens, tunisiens, roumains, originaires d'Afrique sub-saharienne etc etc

D'un côté les gens font ce qu'ils veulent de leurs sous, et les personnes restées au pays en ont surement besoin ... mais de l'autre, ce sont des sous qu'ils ne gardent pas pour vivre mieux dans leur pays d'accueil
TimeBomb
Oui ça m'intéresse quand même d'avoir la source parce que, au-delà du fait que ce sujet m'intéresse, "50% du PIB qui part dans des paradis fiscaux" ça me semble tout de même gros (tous les pays tiers ne sont pas des paradis fiscaux). Et je m'étonne de ne rien avoir lu ou entendu à ce sujet. J'aimerais donc bien voir de quoi il en retourne : est-ce qu'on parle de fraude fiscale, d'évasion fiscale. Est-ce que ça inclut la fraude sociale ? etc etc.

Parce que ton message balancé comme ça, pardon de te le dire parce que je pense que tu vaux mieux que ça, mais ça a un petit côté fake news. Et vu ton militantisme avoué et le timing pré-électoral, ça me laisse sur une impression mitigée (même si on est bien d'accord que ce n'est pas ici que tu trouveras grand monde à éventuellement influencer ).

En ce moment sur backstage...