Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
t'as pensé au dico Wallon-Français ?
Doc Loco
quantat a écrit :
t'as pensé au dico Wallon-Français ?


Brusseleir-français! encore qu'Ixelles ... c'est une des communes de prédilection des exilés français, donc pour l'acclimatation ça ira . Puis y'a l'unif pas loin (mon alma mater). Plein de cafés sympas (étudiants oblige), de la musique ... si je devais déménager, Ixelles serait une destination de choix.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shaggy
Doc Loco a écrit :
quantat a écrit :
t'as pensé au dico Wallon-Français ?


Brusseleir-français! encore qu'Ixelles ... c'est une des communes de prédilection des exilés français, donc pour l'acclimatation ça ira . Puis y'a l'unif pas loin (mon alma mater). Plein de cafés sympas (étudiants oblige), de la musique ... si je devais déménager, Ixelles serait une destination de choix.


Pour l'instant, le quartier nous plait beaucoup effectivement !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
T'as dormi chez Mr Park ? il parait que c'est un passage obligé pour tout nouvel arrivant


Je suis à 80 bornes Ixelles c'est bien, quelques temps. Après, les merdeux de l'ULB sont vraiment pénibles, et les Hipsters cimetière sur leur fixie aussi. Reste le Montmartre (renseigne-toi vite!), délicieux bar aux concerts tout aussi délicieux (la dernière fois que j'y ai joué on ouvrait pour Ana Popovic, une sacrée chieuse mais un talent fou).
Doc Loco
manulonch a écrit :
Doc Loco a écrit :
si je devais déménager, Ixelles serait une destination de choix.


Mons c'est bien aussi, et moins cher !


C'est juste qu'Ixelles, j'y ai des souvenirs .

Et +1 pour le Montmartre!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Et à Mons tu as tout oublié? (Je comprendrais )
Doc Loco
Mr Park a écrit :
Et à Mons tu as tout oublié? (Je comprendrais )


Mons, c'est mon beau-frère qui en vient (mais je l'aime bien quand même)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
malcolmy
Rien de tel que Charleroi

Bon je sors
icks
malcolmy a écrit :
Rien de tel que Charleroi

Bon je sors


+1, le renouveau de la ville et les infrastructures autour de la Sambre se sont fait attendre mais ça donne.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
manulonch
Doc Loco a écrit :
Mr Park a écrit :
Et à Mons tu as tout oublié? (Je comprendrais )


Mons, c'est mon beau-frère qui en vient (mais je l'aime bien quand même)



et pour ceux qui se posent la question, je ne suis pas marié avec la soeur du Doc.
Mr Park
manulonch a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mr Park a écrit :
Et à Mons tu as tout oublié? (Je comprendrais )


Mons, c'est mon beau-frère qui en vient (mais je l'aime bien quand même)



et pour ceux qui se posent la question, je ne suis pas marié avec la soeur du Doc.


Je le saurais, puisque je suis ton père.
shaggy
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :
T'as dormi chez Mr Park ? il parait que c'est un passage obligé pour tout nouvel arrivant


Je suis à 80 bornes Ixelles c'est bien, quelques temps. Après, les merdeux de l'ULB sont vraiment pénibles, et les Hipsters cimetière sur leur fixie aussi. Reste le Montmartre (renseigne-toi vite!), délicieux bar aux concerts tout aussi délicieux (la dernière fois que j'y ai joué on ouvrait pour Ana Popovic, une sacrée chieuse mais un talent fou).


Alors je ne suis pas du côté de l'ULB... plutôt quartier Châtelain, au dessus du Parc Tenbosch.
Merci pour le Montmartre, je vais aller voir ça
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Doc Loco
manulonch a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mr Park a écrit :
Et à Mons tu as tout oublié? (Je comprendrais )


Mons, c'est mon beau-frère qui en vient (mais je l'aime bien quand même)



et pour ceux qui se posent la question, je ne suis pas marié avec la soeur du Doc.


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
TimeBomb
Shaggy_2_dope a écrit :

Alors je ne suis pas du côté de l'ULB... plutôt quartier Châtelain, au dessus du Parc Tenbosch.


Avec la quantité de français dans le coin tu vas pas être dépaysé
Invité
quantat a écrit :
t'as pensé au dico Wallon-Français ?


Je bossais récemment avec des belges, dont un baragouinait une langue tellement suave que je pensais qu'il était flamand.

Manque de pot, c'était du patois wallon apparemment!

En ce moment sur backstage...