Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Thrillseeker a écrit :
Je sais pas si c'était toujours un vendredi, mais je me souviens qu'une des seules fois où j'ai pu entendre une émission metal sur la station, j'étais sur la route et ils ont coupé master of puppets parce que Michael Jackson était mort


C'est une malédiction et puis c'est tout ,le métal à la radio .Faut pas chercher plus loin!!!
Invité
stratoboxe a écrit :
c'était un jeudi (et j'ai repris 2x des pâtes )


Oui voilà, c'est pourquoi je me demandais si ça avait toujours été le vendredi.
fifdefif
C'est peut être pour ça qu'ils l'ont mise le vendredi maintenant!
manulonch
fifdefif a écrit :
Surtout que les metalleux ,le vendredi soir entre 23h et 1 h nous organisons des messes sataniques et des sacrifices avec des animaux vivants .Nous n'avons vraiment pas le temps de prêter une oreille à la radio ,même distraite!!


Moi qui pensait que vous étiez tous en semi coma éthylique à ce moment là.
fifdefif
l'un suit l'autre et vice versa ............
Renzinho
quantat a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
Ce matin j'étais en voiture dans Bruxelles quand j'ai allumé la radio... réglée sur Classic 21 of course... bim, ils balancent ZZ Top Waitin' for the bus / Jesus... ça m'a fait un choc d'entendre ça à la radio... jamais entendu un seul morceau de ZZ Top en bientôt 40 ans sur une radio française !




Classic 21 reste la meilleure radio qu'on puisse choper à la frontière/sur Lille... après y'a StuBru (radio flamande) les radios françaises font pitié


J'aime beaucoup Studio Brussel. Sur 30 minutes, ils te passent du Rap Us, un classic du Rock, un James Brown, un morceau pop, etc. Leur programmation est très variée.

En théorie, ils ont le même public cible que Pure Fm du côté francophone mais on est loin d'avoir une telle variété dans la programmation. On est à 90 % dans l'electropop. Une guitare sur Pure, c'est la fin du monde. J'exagère volontairement mais on n'est pas loin de la vérité.

De toute manière, je crois que globalement, les néerlandophones sont plus ouverts musicalement que les wallons.
Invité
Renzinho a écrit :
quantat a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
Ce matin j'étais en voiture dans Bruxelles quand j'ai allumé la radio... réglée sur Classic 21 of course... bim, ils balancent ZZ Top Waitin' for the bus / Jesus... ça m'a fait un choc d'entendre ça à la radio... jamais entendu un seul morceau de ZZ Top en bientôt 40 ans sur une radio française !




Classic 21 reste la meilleure radio qu'on puisse choper à la frontière/sur Lille... après y'a StuBru (radio flamande) les radios françaises font pitié


J'aime beaucoup Studio Brussel. Sur 30 minutes, ils te passent du Rap Us, un classic du Rock, un James Brown, un morceau pop, etc. Leur programmation est très variée.

En théorie, ils ont le même public cible que Pure Fm du côté francophone mais on est loin d'avoir une telle variété dans la programmation. On est à 90 % dans l'electropop. Une guitare sur Pure, c'est la fin du monde. J'exagère volontairement mais on n'est pas loin de la vérité.

De toute manière, je crois que globalement, les néerlandophones sont plus ouverts musicalement que les wallons.


Je sais pas... en tous cas ils maîtrisent souvent mieux l'anglais et j'ai vu que dEUS avait des dates en GB ...
Mais une chose est certaine : les belges sont plus ouverts à la musique que les français (évidemment je parle pas du public qui vient sur gcom)...
Invité
manulonch a écrit :
Sont bien obligés les flamands... ils sont tout rikikis avec leur langue presque morte.
Et une chanson en flamand, on dirait du klingon.


Oui c'est vraiment une langue atroce
TimeBomb
manulonch a écrit :
Pure FM....


+1

La radio des vieux qui se croient encore jeunes...
AethelBridd
manulonch a écrit :
Sont bien obligés les flamands... ils sont tout rikikis avec leur langue presque morte.
Et une chanson en flamand, on dirait du klingon.


Le Klingon est pourtant une langue pleine d'avenir. Sans compter que les humains n'auront pas de contact avec eux avant 2151. L'étude de la langue flamande est-il susceptible d'améliorer les rapport diplomatiques futurs avec les Klingons ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Mr Park
Le carnaval d'Alost dézingue dans tous les sens depuis 600 ans, ça a été un des premiers évènements où on pouvait se foutre de la gueule des rois et des empereurs. Son principe est de se moquer de l'actualité de façon très caricaturale au lance-flammes, cette année ne fait pas exception. Le truc amusant, c'est de voir les politiques venir faire des selfies alors que les participants se foutent ouvertement de leur gueule.

L'article est délibérément orienté, avec des erreurs volontaires (pas étonnant de la part de jewpop en passant):

Citation:
Depuis, ni chars ni costumes caricaturant des musulmans n’ont parcouru la ville lors de l’événement, qui réunit régulièrement près de 80 000 personnes. Le contexte des attentats islamistes qui ont frappé l’Europe et la Belgique a sans doute calmé les ardeurs des participants du carnaval sur cette thématique explosive.


C'est faux, tu peux regarder les photos de chaque année sur google et tu verras que TOUT LE MONDE prend dans la gueule. D'ailleurs, cette année, le thème était surtout les jeunes et le climat, grimés de façon amusante.

En ce moment sur backstage...