Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
C'est exactement ça

Moi je viens d'une famille de bièreux ardennais, je cause plus de bière avec mes potes bretons qu'avec les gens de ma rue
AethelBridd
BW... il y a quand même principalement le désert du Kalahari et de la bière Chibuku Shake-Shake au Botswana.

(Brabant-Wallon qu'on me dit...)
Quod gratis asseritur gratis negatur.
AethelBridd
L'humour Belge écrase l'humour British sur ce coup là !
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4190
  • Publié par
    Lao
    le 19 Aug 21, 13:45
dire que ce genre de propagande a pu atteindre sa cible ...
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Doc Loco
Lao a écrit :
dire que ce genre de propagande a pu atteindre sa cible ...


C'est plus profond qu'il n'y paraît, y'a du Si vis pacem para bellum là-dedans


Ou pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Toute ressemblance avec certains événements récents dans d'autres coins du monde serait purement fortuite:

https://www.rtbf.be/info/regio(...)25770

Citation:
Il y a 77 ans, l’aviation américaine bombardait par erreur le centre-ville de Namur. 330 personnes y ont perdu la vie et près de 2000 bâtiments ont été sinistrés. Un événement qui a profondément marqué les Namurois, et qui a laissé des traces encore visibles aujourd’hui dans la ville.
Doc Loco
Ah ben si les pilotes étaient hébergés chez l'habitant et soumis au régime préconisé par l'affiche ci-dessus, tout s'expliquerait ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
TimeBomb
Mr Park a écrit :
Toute ressemblance avec certains événements récents dans d'autres coins du monde serait purement fortuite:

https://www.rtbf.be/info/regio(...)25770

Citation:
Il y a 77 ans, l’aviation américaine bombardait par erreur le centre-ville de Namur. 330 personnes y ont perdu la vie et près de 2000 bâtiments ont été sinistrés. Un événement qui a profondément marqué les Namurois, et qui a laissé des traces encore visibles aujourd’hui dans la ville.


Merci pour le partage, je connaissais pas du tout ce pan d'histoire de ma ville d'adoption.
Mr Park
TimeBomb a écrit :
Mr Park a écrit :
Toute ressemblance avec certains événements récents dans d'autres coins du monde serait purement fortuite:

https://www.rtbf.be/info/regio(...)25770

Citation:
Il y a 77 ans, l’aviation américaine bombardait par erreur le centre-ville de Namur. 330 personnes y ont perdu la vie et près de 2000 bâtiments ont été sinistrés. Un événement qui a profondément marqué les Namurois, et qui a laissé des traces encore visibles aujourd’hui dans la ville.


Merci pour le partage, je connaissais pas du tout ce pan d'histoire de ma ville d'adoption.


Dans ma famille c'était resté assez vif, la libération n'a pas été fêtée à Namur par exemple, les Alliés sont passés dans les rues vides. L'hôpital St-Luc (ou Ste-Elisabeth, je ne sais plus, je vais fouiller) avait été touché et toute une partie des patients est morte bêtement un mois avant que les Allemands ne se tirent.

Si cet épisode de l'histoire t'intéresse (la guerre dans la région je veux dire) je peux te filer pas mal de bouquins et d'anecdotes, j'ai énormément lu et écrit sur le sujet pendant mes études.
TimeBomb
Mr Park a écrit :

Si cet épisode de l'histoire t'intéresse (la guerre dans la région je veux dire) je peux te filer pas mal de bouquins et d'anecdotes, j'ai énormément lu et écrit sur le sujet pendant mes études.


Merci

Dans l'absolu le sujet est susceptible de m’intéresser mais la réalité cruelle est que le temps que je peux encore consacrer à la lecture est déjà plus qu’insuffisant par rapport à mes ambitions de lecture
icks
10€ la mitraillette quand même ...

Le boulanger qui s'appelle Platebrood, ça ne s'invente pas.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur backstage...