Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
icks
10€ la mitraillette quand même ...

Le boulanger qui s'appelle Platebrood, ça ne s'invente pas.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Skip17
Tu risques pas d'avoir faim comme après un Quick avec une mitraillette.

Celle de la vidéo à l'air de valoir son prix
Masha
https://www.lecho.be/entrepris(...).html

Je me demande s'il fait des mitraillettes chics et raffinées avec son pain
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4204
  • Publié par
    Lao
    le 21 Sep 21, 12:39
Masha a écrit :
https://www.lecho.be/entreprises/alimentation-boisson/un-levain-c-est-vivant-ca-respire-ca-mange/10086570.html

Je me demande s'il fait des mitraillettes chics et raffinées avec son pain



Le pain "façon grand-mère" ça fait quarante ans que j'ai adopté le pain au levain (la vraie manière de pré-digérer la farine de blé par fermentation acide). Je ne compte plus depuis quand je n'ai pas acheté de pain en Boulangerie. Heureusement qu'il y a des gens qui continuent à faire du pain.

Il faut rappeler que si le pain noir (et autres aliments non-raffinés) était réservé aux pauvres c'était parce que la farine non-raffinée transportait des maladies en tout genre. Depuis les connaissances en hygiène ont progressé et ce problème n'existe plus dans les pays industrialisés. Par contre les aliments non raffinés sont bien plus compatibles pour notre système digestif et apportent une diversité de nutriments bien plus intéressante.
Cette idéologie de tout séparer façon raffinage/extraction chimique est une énorme aubaine pour l'industrie agro-alimentaire qui se permet de tout ultra-transformer afin d'augmenter ses profits et qui, en conséquence, génère des troubles physiologiques sur des générations de consommateurs.

bon ok ma réaction est hs en même temps qu'épidermique ...
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
mkits33
manulonch a écrit :
je ne sais pas manger de pain " sûr " (acide)


Essaye d'apprendre
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4207
  • Publié par
    Lao
    le 22 Sep 21, 12:51
manulonch a écrit :
Le levain c'est super, mais je ne sais pas manger de pain " sûr " (acide).
Dans l'article il parle effectivement de l'acidité du pain due au levain mais personnellement je n'ai jamais trouvé les pains que j'achète acides. Mais si je ne le fais pas c'est aussi pour cette raison, l'équilibre est sans doute dur à trouver.
Le levain
mkits33
manulonch a écrit :



Et je fais parti des pires :

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Masha
manulonch a écrit :
Le levain c'est super, mais je ne sais pas manger de pain " sûr " (acide).

L'acidité, la vraie, celle qui te fait faire la tête du chat devant lequel on épluche une orange, c'est la vie et c'est un exhausteur de goût

Dans le pain, c'est pas mon truc quand c'est très prononcé mais le pain au levain n'est pas forcément très acide, le monsieur en parle à la fin de l'article que tu n'as pas lu
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4214
  • Publié par
    Lao
    le 16 Nov 21, 17:39
8O "Un bouton nucléaire" si ce n'est pas de la dramatisation
manulonch
C'est surtout qu'au final toutes les élucubrations passées n'ont pas servi à grand chose, on a mis du baume aux yeux aux gens pour en revenir +/- au même stade que l'année passée.

Enfin soit... balec à vrai dire, on va devoir vivre avec désormais.

En ce moment sur backstage...