Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Alors... je dirai approximativement : "Oh l'autre... qu'est ce qu'il y a beaucoup de monde à l'intérieur"
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
AethelBridd
@Slyonline2 Ah oui c'est vrai que ça y ressemble aussi.

@Mr Park
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slyonline2
@AethelBridd si tu veux tous savoir, la nana explique plutôt bien, avec la célèbre expression "chak' din'" difficilement traduisible (vas y a fond ?).

Parfois, j'ai des relents de picard avec tendance a oublier les "ble" pour "be" et a remplacer les a par des o mais je fais gaffe.



@Mr Park
pas compris non plus ??
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
stege106
Mr Park a écrit :
Nom de Dieu, étant Dinantais d'origine, et apprenant qu'une saloperie de Cinacien a trucidé 12 de mes congénères, j'ai envie d'aller taper une bombe dans leur foutue gare flambant neuve et dégueulasse Ok, c'était il y a 700 ans, mais on a la rancoeur tenace dans le coin (Dinant et Ciney sont des villes qui se haïssent depuis la nuit des temps).

Mais Dinant a toujours été un peu nul pour la guerre, il y en a eu une qui a duré près de 10 ans contre Bouvignes. Bouvignes, c'est le village de l'autre côté de la Meuse. 10 ans, et personne n'a pensé à faire des bateaux, ils s'envoyaient des cailloux au-dessus du fleuve

T'es amateur d'histoire Stege?


moyennement... mais un moteur de recherche à signalé le nom d'un probable ancêtre (en tout cas le plus ancien répertorié portant ce nom) dans ce bouquin , sans possibilité de savoir à quelle page (il y en 470), donc je visionne...

mais j'ai déjà compris que ce cher Johan de 1437 venait de la région de Ciney-Natoye et qu'on n'en parlait pas à la bonne époque du livre.... Grrr.

Le livre c'est le "Cartulaire de la commune de Ciney" de Jules Borgnet, il est connu au XIXs (ainsi que son frère Adolphe Borgnet) pour reconstituer l'histoire détruite d'un région à l'aide des recoupements des documents des villes voisines.
Mr Park
Slyonline2 a écrit :

@Mr Park[/b] pas compris non plus ??


Qu'est-ce que tu ne comprends pas?
Slyonline2
Mr Park a écrit :
Slyonline2 a écrit :

@Mr Park[/b] pas compris non plus ??


Qu'est-ce que tu ne comprends pas?


Non rien, c'est que je n'avais pas suivi le fil de la discussion.
Et cette partie de l'histoire m'échappe totalement.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Kandide a écrit :
Citation:
un automobiliste belge s'est retrouvé ensablé sur la plage à Audierne, dans le Finistère, après avoir suivi aveuglément son GPS




https://www.lindependant.fr/20(...)9.php


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
Avec le petit: "Une fois" bien condescendant. Sous-entendu: il est con mais c'est normal, il est Belge.
tn.s
ils sont cons ces belges!
tn.s
une blague belge:
Pourquoi les françaises ont des petits seins avec des gros bouts?
Parce que les français ont des petites mains et des grandes gueules!
stege106
le pipigate...

Citation:
Le ministre belge de la Justice, Vincent Van Quickenborne, aurait été filmé par des caméras de surveillance en train de faire semblant d'uriner sur un fourgon de police.



https://www.ladepeche.fr/2023/(...)ext=C'est%20une%20affaire%20invraisemblable,sur%20une%20voiture%20de%20police.

En ce moment sur backstage...