Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bière & micro-brasserie – Adresses & spécialités

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
ya une brasserie/pub dont je suis incapable de retrouver le nom, derrière la BNF, à coté de la sortie de métro "bibliotheque f mitterrand", les mecs brassent leur propre biere. ça vaut ce que ça vaut mais bon, moi ça m'avait pas horrifié.

edit : retrouvé, c'est "the frog and british library"
Invité
Seth Rotten a écrit :
A coté de Strasbourg il y a l'usine Fischer.


Euh elle n'est pas fermée cette "usine"" ? je ne veux pas dire de bêtises...

De plus c'est Heineken qui avait racheté la marque Fisher il y a qqles années (entre autre, ils ont Affligem également snif) donc je pense qu'on est très loin de la brasserie "artisanale"...
Seth Rotten
sinon à Orléans on a "la johannique" mais elle est dégueulasse

par contre la bière brassée au chateau de la ferté st aubin (45) est correcte.
Invité
Non mais le but est de découvrir des trucs sympa, pas de la merde imbuvable ou la Kro de Noël...
Seth Rotten
Dying Ficus : je sais, je déconnait hein.

par contre je sais pas si elle est fermée, ça fait 3 ans que j'ai pas refoutu les pieds dans le secteur.

mais ça m'étonnerait, car fischer est tjr dans les rayons... ou alors ils ont délocalisé dans une autre usine (puisqu'on en parle il me semble avoir lu qqch comme ça), mais c encore en france je crois..;
Invité
Ok !

Si jamais il y a la Maltesse Triple (brasserie Catselain) qui est très bonne !!
AnGeL_Of_SiN
A Dijon, l'Antre II monde, bar/taverne rock/metal/médiéval avec une dizaine de bières au fût dont certaines brassées localement, plus des bières bouteilles et des cocktails sympa (à base de bière toujours). Assiettes de fromage, charcutaille et tartines pantagruéliques pour accompagner le tout, et un patron hyper sympa.

Public un peu pouêt pouêt folk metal mais ça reste supportable.

Antre II monde
21, rue d'Ahuy
21000 Dijon


http://www.antre2mondes.com/

Sinon pour ceux qui vont en scandinavie: une chaîne de bars à bière, the Bishop's Arms, qui servent une vingtaine de bière à la pression (ça tourne au cours de l'année), environ 300 en bouteille, un choix souvent très pointu, avec des bières d'un peu partout dans le monde mais toujours excellent.

Celui de Copenhague est dans un quartier chicos, à 5 minutes de Nyhavn, et celui de Malmö donne sur la place "Gustav Adolf" à côté du cimetière. Ambiance très sympa, façon "pub" à l'anglaise, et des prix carrément honnêtes pour la région (dans les 6 euros la pinte de Nøgne Imperial Stout, Westmale dubel etc)

http://www.bishopsarms.com/
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Seth Rotten
Putain, c'est insupportable ces bars à ambiance médiéval gothique truc... pas tant le truc en lui meme (ya un bar sympa comme ça à Rennes où j'ai été boire un coup ya longtemps) que le public ado / dongon et dragon / gothique.

quitte à pousser le concept de micro brasserie jusqu'au bout quelqu'un ici connait des plans pour acheter de quoi fabriquer sa propre bière ? Un mec que je connais a une machine mais il a pas encore expérimenté.
BigBi
  • #23
  • Publié par
    BigBi
    le 25 Dec 11, 18:48
Seth Rotten a écrit :
ya une brasserie/pub dont je suis incapable de retrouver le nom, derrière la BNF, à coté de la sortie de métro "bibliotheque f mitterrand", les mecs brassent leur propre biere. ça vaut ce que ça vaut mais bon, moi ça m'avait pas horrifié.

edit : retrouvé, c'est "the frog and british library"


En même temps, passant quasiment toute ma vie à la BSB, j'ai la rue Mouffetard pas loin
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
BigBi
  • #25
  • Publié par
    BigBi
    le 25 Dec 11, 20:52
Bibliothèque Sainte Barbe, juste derrière la Bibli Sainte Geneviève, sur la place du Panthéon.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
7ender06
Sur Nice, le Big Ben Pub (rue Alberti) vaut le détour niveau bières (beaucoup de choix à la bouteille, 8 pressions différentes suivant les saisons) et Whiskies!
L'ambiance est très sympa, typé vieux pub londonnien. On retrouve beaucoup de bières belges, irlandaises, allemandes et de beaucoup d'autres pays!

En revanche, c'est pas vraiment donné niveau tarifs!... Mais pour siroter une pinte entre amis tard le soir c'est vraiment l'idéal! D'autant plus qu'à partir d'une certaine heure, si vous connaissez un minimum la gérante, le bar devient fumeur et fermé au reste du public!

Vraiment une bonne adresse!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
OSIRIS_86
a reminder a écrit :
ça c'est un topic qui me plaît !!!



Bière et guitariste font toujours bon ménage !
ESP/LTD user


I never seem to understand, the time the place and who I am....
AnGeL_Of_SiN
Seth Rotten a écrit :

quitte à pousser le concept de micro brasserie jusqu'au bout quelqu'un ici connait des plans pour acheter de quoi fabriquer sa propre bière ? Un mec que je connais a une machine mais il a pas encore expérimenté.

J'ai un pote qui l'avait fait mais c'était vraiment un truc tout fait, donc pas beaucoup de liberté pour expérimenter sur les levures, concentrations etc ... mais je crois que c'était fermenté en bouteille, donc pas de matos de brasserie à proprement parler. Le résultat était pas dégueu ... une lager honnête.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Seth Rotten
Ah ouais... bon après c'est sans doute pas pour faire la meilleure bière du monde, mais un truc dont t'es content quoi, que tu peux faire en quantité quand tu invites tes potes, et tu peux frimer...

dans un reportage d'envoyé spécial sur la binouze on voyait un type faire sa propre bière mais le mec avait pas mal de matos, quoi que dans mon souvenir ça faisait un peu vieille loco, genre machine bricolée avec du matos de récup
AnGeL_Of_SiN
Seth Rotten a écrit :
Ah ouais... bon après c'est sans doute pas pour faire la meilleure bière du monde, mais un truc dont t'es content quoi, que tu peux faire en quantité quand tu invites tes potes, et tu peux frimer...

Seth Rotten qui frime ... on aura tout vu! "hé t'entends ça? - quoi? - ça *AAAAAARGHHHHHHH* - c'est horrible ton truc! - mais non! le patron du label c'est un ami à moi! j'lai interviewé pour mon zine!"

haha.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur backstage...