Bière & micro-brasserie – Adresses & spécialités

Rappel du dernier message de la page précédente :
yanng45
Seth Rotten a écrit :
yanng45 a écrit :
Seth Rotten a écrit :
sinon à Orléans on a "la johannique" mais elle est dégueulasse

par contre la bière brassée au chateau de la ferté st aubin (45) est correcte.


Je confirme... ils font je ne sais combien de variété de le johannique toutes plus dégueu les une que les autres. Le bon indice c'est qu'on en trouve jamais dans les bars à Orléans.




Un autre connaisseur !
les bars "branchés" commencent à développer la carte des bières mais pas de johannique, idem dans les deux magasins de bieres de l'agglo que je connais... c'est un attrape nigauds lol

par contre j'ai repéré UN restaurant qui la sers à sa carte... haha !


Haha clairement, on en trouve dans les grandes surfaces néanmoins, c'est là que je m'étais fait avoir.

Moi perso je suis plus un amateur de bières trappiste belges plutôt (rocheford tout ça), mais dans le genre bière française (enfin de bretagne) qui poutre je vous conseille ça : http://www.brasserie-lancelot.(...)n.php vous m'en direz des nouvelles.
Henry777
DyingFicus a écrit :
Henry777 a écrit :
Un site avec quelques micro brasseries belges: http://www.petitfute.be/_brass(...)ries/


T'en as testé qqles-unes ?

C'est cool de partager les avis, d'échanger sur des bières testées ou de conseiller des lieux fréquentés ou visités qui sortent du lot !. Par contre, des sites web qui recensent les bières et brasserie il y en a à foison, impossible donc de tout lister et ce n'est pas le but de ce topic ! là on discute de chose que l'on connaît et que l'on apprécie


Oui, je vais en mettre quelques unes mais j'ai pas beaucoup le temps pour l'instant:

- Brasserie De Halve Maan: les 2 bières produites sont excellentes
- BRASSERIE DE RULLES: c'est près de chez moi, vous pouvez y aller les yeux fermés, elles sont supers