Cigarette electronique ... des vapoteurs dans la place ???

brasco
  • #1
  • Publié par
    brasco
    le 01 Apr 13, 18:42
yo les jeunes !

a priori pas de discussions sur ce sujet ?

des personnes ont passé le pas ici ?

Personnellement fumeur depuis 20 ans d'un a 2 paquets/jours, je me voyait pas avec cet ersatz moche de clope, j'ai testé et pas une clope analogique depuis 5 semaines et aucun manque (versus patchs vs champix).

Le fan de DIY que je suis se retrouve aussi dans la fabrication de mes propres liquides et matos ...

le sujet fait contreverse un peu en ce moment pas facile pour les pharmaciens ce voir cette alternative aux produits apparaitre, ni pour l'etat qui voit l'explosion de cette tendence taxée uniquement a 19.6%...

jsuis pas tout seul quand meme hein ???
phatatrax
J'en suis !
c'est pas mal.. cher .. mais bon..
brasco
  • #3
  • Publié par
    brasco
    le 01 Apr 13, 20:02
Cher ??? moi jai reduit mon budget clopes par 3 !!

tu etais peut etre un petit fumeur ? ou fumeur de roulés / tubes ?

qu'st ce qui fait exploser ton budget ?
Lucie
  • #4
  • Publié par
    Lucie
    le 01 Apr 13, 23:49
Bonjour,

Je m'y suis mise depuis quelques jours, arrivée à plus d'un paquet par jour, niveau argent ça le fait pas du tout mais vraiment pas.

J'ai pris un " tabac " pas très fort, je pense que je vais en prendre un autre un peu plus fort.

Pour le moment je suis pas en manque, j’espère que ça va durer, après les repas c'est là que j'appréciais le plus la cigarette donc c'est là que ça me manque, mais j'aurai plus de recule dans quelques jours voir semaines.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    fabh
    le 02 Apr 13, 00:02
J'ai acheté des "Blu Cigs". C'est pas mal, mais sans plus.
Le point positif c'est que ca ressemble a une vraie cigarette. Point negatif, les recharges que j'ai ne sont pas assez "fortes" en gout et ca ne produit pas beaucoup de "fumee".



Sinon j'ai un pote qui fume ca:

Et c'est carrement mieux au niveau des sensations, la "fumee" est dense, le gout prononce etc etc.
En revanche les gens doivent te regarder bizarrement dans la rue...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
numero27
j'en ai parlé sur le forum de la clope, ça doit faire 2 mois que je m'y suis mis, j'ai fumer 2-3 clopes depuis j'ai trouvé ça abjecte, le seul truc que je reproche à l'e-cig, c'est que je fume 3 fois plus .
Il faut fuire les e-cig qui ressemblent à des clopes c'est de la daube, à part l'eroll qui dépote bien. Mais les e-cig comme sur la dernière photo c'est encore ce qui coute le moins cher et qui marche le mieux, avec des systemes de vapeur chaude qui renforce l'illusion.

j'ai trouvé quelques liquides qui me plaisent : le california d'Alphaliquid assez subtil et dont je me lasse pas, le cigarillos el Toro d'house of liquid un des rares gouts tabac pas sucré, je le mixe souvent avec un peu de café de chez D'lice, c'est top.
si vous avez des liquides incontournables filez le plan il y a des tonnes de references des trucs bon et des truc vraiment ignobles. Brasco comment tu les fabrique tes liquides ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
brasco
  • #7
  • Publié par
    brasco
    le 02 Apr 13, 01:59
Je ne suis pas seul

Alors oui , trouver le bon materiel, le bon liquide et le bon taux est la 1ere etape a passer pour passer le pas .

allez reponses personalisées :

Lucie : en effet ne pas avoir de manque cest assez impressionnant, presque facile , mais en effet n'hesite pas a passer sur un taux entre 9 et 12 mg de nicotine, cest ce qui est conseillé pour de bons ex-fumeur, ne ps etre tenté de commencer trop bas, cela se fera naturellement dans le temps .

Au bout d'un mois et demi je suis sur du 12 au travail (pauses clopes) et du 6 le soir, faut pas hesiter a prendre son temps ..; mais accroche toi

Alors oui des fois cest dur , la 1ere du matin et surtout celle apres manger ! mais bon craquer pour une clope ou 2 au debut cest normal et faut pas hesiter si tu en as envie , cette envie partira d elle seule au fur et a mesure !

- Fabh : en effet ton modele est une bonne initiation , comme un pack cort par exemple le modele de ton pote est en effet un peu la clio de la vape, elle fait super bien son boulot , pas chere, on trouve des pieces partout , rien a dire... mais oui cest pas discret cest pas mal pour la maison par exemple , pour le taf ou dans la rue j'ai un modele ECAB de chez joyetech , cest plus fin , plus feminin on va dire et un bon rapport gout/fumée.

- Numero27, tes deja initié toi en general ceux qui recherchent les gouts tabacs se retrouvent souvent sur la marque HALO (usa) qui sera un peu la fender la ou alpha est la clio (encore ) reste apres les PRS genre les liquides alien vision tres recherchés appreciés aussi... mais les gouts et les couleurs cest pas facile surtout sur les gouts tabac ou ca va du tabac a pipe jusqu'au tabac avec du miel et du caramel, faut cherche son graal ...
Pour mes liquides , en gros j'achete les bases comprenant mon taux de nicotine ( du propylene glycol (pg) qui fournit le hit et de la glycerine vegetale (vg) qui aide a la formation de fumée) et mes aromes (je suis sur des fruités/gourmands) et puis je mix 70% pg / 30 % vg dans mon cas et j ajoute plus ou moins daromes, que les mix entre eux pour trouver le gout qui me plaise... cest a faire avec GRANDE PRECAUTION , car la nicotine liquide est dangereuse ( protection des yeux surtout et ne pas laisser à la portée des enfants car la cest le drame )... bref ca coute moins cher mais cest plus pour le plaisir de faire mes propres realisations car niveaux cout on trouve du vraiment pas cher et de tres bonne qualité a l'etranger.

allez au dodo la
Lucie
  • #8
  • Publié par
    Lucie
    le 02 Apr 13, 02:05
Ben disons que je suis déjà à 11mg de nicotine, je pense que je passserai à 14, peut être un autre gout de tabac aussi plus proconcé. Mais là je peux même pas craquer car pas de clopes chez moi, et encore moins d'argent pour en acheter.
Ma motivation c'est vraiment l'argent.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Invité
fabh a écrit :


J'en ai acheté une, franchement si vous avez vraiment fumé une cigarette un jour, ça n'a rien à voir, c'est gros, c'est moche, en plus ça laisse un gout affreux sur les lèvres, la sensation peut paraître agréable au début, mais c'est vite écœurant...
Désolé c'est mon ressenti.
D'ailleurs si quelqu'un est intéressé, je la vends, il suffit d'acheter un autre embout, ou pour les moins parano de désinfecter l'ancien.
Personnellement, je pense qu'il vaut mieux arrêter tout court, mais c'est plus facile à dire qu'à faire, je suis d'accord.
Du coup, j'avais tellement envie de me rappeler les sensations d'une vrai clope, que j'ai repris... La prochaine fois c'est la bonne, juré!
numero27
La sensation est evidemment differente d'une cigarette, on serait plus dans le vrai en appelant ça un narghilé électronique, après je pense que comparé à une clope, le plaisir du fumeur va vraiment beaucoup dépendre du choix du liquide, Il y a beaucoup de saveurs trop marquées, au gout chimique, ecoeurantes, si on tombe là dessus d'entrée de jeu au bout de 3 jours c'est tiroir à coup sur. Perso c'est le contraire , les "tueuses" je leur trouve à présent à toute un gout vraiment fétide, même en fin de soirée après avoir pas mal bu si j'en tape 1 j'ai cette impression désagréable de cloper de la vielle chaussette de foot et pourtant j'ai fumé ça non stop pendant 20 ans !!
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
heinrich231
Je m'y suis mis depuis 3 semaines avec ça :



Ç'est pas mal, j'ai arrêté la clope sans difficulté (après plus de 25 ans de fume).
Sauf que je suis tombé en panne dimanche de pâques... Donc j'ai refumé hier, beurk.
The Trout
Ah je déterre, je l'avais pas vu ce topic, moins de pages que celui de la clope analog
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
numero27
Je viens de passer une grosse commande chez house of liquid, j aime beaucoup leurs jus, les plus crédibles en goût tabac et surtout pas gave de sucre comme les autres, je vais teste leur nouvelle game vieilli en fûts de chêne par la même ocaze ça a l air bien viril.
Sinon niveau clope batterie 510 et clearo g5 kanger , petit, économique et ça depote grave , par contre petite autonomie mais on peut pas tout avoir ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Deef
  • #14
  • Publié par
    Deef
    le 12 Nov 13, 21:34
Les vapoteurs sont de grand snobs ...
The Trout
J'ai arrêté les arômes tabac depuis une quinzaine de jours, agrumes essentiellement. J'ai commandé du snake oil, je devrais le recevoir cette semaine.

J'ai un SVD avec iclear30 et j'attends un protank 2 pour commencer à faire ma propre popote avec les coils.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur backstage...