Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Citations: celles que vous préférez, on en parle.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
"Everybody believes they are the good guy"





D'ici à ce que l'ennemi se mette à croire que c'est nous l'ennemi (alors que c'est lui), y'a qu'un pas...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #616
  • Publié par
    Lao
    le 27 Jun 16, 00:05
Julien Gracq a écrit :
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler.
Redstein
Tant de gens pour le foutre en l'air, et plus que nos yeux pour pleurer...



ES125er a écrit :
"Everybody believes they are the good guy"





D'ici à ce que l'ennemi se mette à croire que c'est nous l'ennemi (alors que c'est lui), y'a qu'un pas...


Wouah, magnifiquement résumé !

« Ce que vous ne comprenez pas, c'est que pour nous, pour le reste du monde, vous êtes l'Empire, et nous sommes Luke et Han. »

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
rapideyemove
Lao a écrit :
Julien Gracq a écrit :
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler.


Toujours dans les Lettrines, les 2° cette fois :
« La promesse d'immortalité faite à l'homme, dans la très faible mesure où il m'est possible d'y ajouter foi, tient moins, en ce qui me concerne, à la croyance qu'il ne retournera pas tout à fait à la terre qu'à la persuasion instinctive où je suis qu'il n'en est jamais tout à fait sorti. »
(Julien Gracq, Lettrines 2.)
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #619
  • Publié par
    Lao
    le 27 Jun 16, 22:26
Pourtant on sort plutôt de la mer .... :-)

John Steinbeck dans Les raisins de la colère a écrit :
Si vous qui possédez les choses dont les autres manquent, si vous pouviez comprendre cela, vous pourriez peut-être échapper à votre destin. Si vous pouviez séparer les causes des effets, si vous pouviez savoir que Paine, Marx, Jefferson, Lénine furent des effets, non des causes, vous pourriez survivre. Mais cela vous ne pouvez pas le savoir. Car le fait de posséder vous congèle pour toujours en "Je" et vous sépare toujours du "Nous".
Redstein
Ce qui m'en rappelle une bonne :

"The asshole who dies with the most toys wins..."
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
"Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises"

J'ose pas imaginé que quelqu'un sache pas de où ça vient ...
Redstein
Philippe Pétain ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
rapideyemove
Lao a écrit :
Pourtant on sort plutôt de la mer .... :-)


Tu sais Louis Poirier était géographe et Julien Gracq a toujours été proche des surréalistes.
Trop d'identités.
De quoi troubler les perspectives et le sens des réalités.

quantat a écrit :
"Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises"
J'ose pas imaginé que quelqu'un sache pas de où ça vient ...


—On vous apprend quoi à l'école, mon p'tit chat ?

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Biosmog
Si ces hommes étaient parfaits, si les joueurs étaient parfaits, il n'y aurait pas de football.

M. Duras
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
« Il y a déjà bien assez de causes réelles de conflits sans qu’il soit nécessaire d’en créer de nouvelles en encourageant des jeunes gens à se flanquer des coups de pied dans les tibias sous les clameurs de spectateurs en furie. »

G. Orwell
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
crowjane
quantat a écrit :
"Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises"

J'ose pas imaginé que quelqu'un sache pas de où ça vient ...


je crois savoir, un génie de dialoguiste Mossieur Audiard

c'est ça ?

c'est pas une question en fait
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #627
  • Publié par
    Lao
    le 30 Jun 16, 23:18
Frédéric Lordon a écrit :
La servitude volontaire n'existe pas. Il n'y a que la servitude passionnelle. Mais elle est universelle.

John Steinbeck a écrit :
On est bien dans un pays libre, tout de même.
Eh bien tâchez d'en trouver, de la liberté. Comme dit l'autre, ta liberté dépend du fric que t'as pour la payer.
Le courage donne ce que la beauté refuse !!! (Cf Du Guesclin)

Si toi aussi tu n'es (nais...) pas bO, fais en ta devise et applique toi la
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #629
  • Publié par
    PP
    le 10 Jul 16, 11:39
"Et c'est ainsi que cet authentique abruti devint en 1991 Son Excellence le Président Démocratiquement Élu d'Albanie." (Cizia Zykë, à propos de Sali Berisha, in Les Aigles)
jules_albert
Dans ce même ordre d'idée, je n'ai jamais oublié une conversation avec Maria Casarès, à l'époque où je suis entré au Théâtre national populaire (TNP). Je devais avoir vingt-trois ans, et j'étais très honnêtement ce que l'on appelle un jeune con. Comme beaucoup d'adolescents attardés, je voulais me faire remarquer, je prétendais avoir un avis sur tout, sans rien connaître de la vie. Je me trouvais dans le foyer du TNP et il y avait à côté de moi des gens - dont Maria Casarès - qui parlaient de musique, de Pablo Casals en particulier. Pour ma part, je n'y entendais rien sur ce sujet, pas plus qu'aujourd'hui, d'ailleurs. Je savais que Pablo Casals était un grand violoncelliste mais cela n'allait pas plus loin. Pour faire mon intéressant, comme disait ma mère - "t'as voulu faire ton intéressant" -, je tente de me glisser dans la conversation :

- J'ai entendu dire que Pablo Casals jouait quand même assez faux, maintenant...

J'avais ving-trois ans, je ne connaissais strictement rien en musique. Maria Casarès me regarde alors et me dit :
- Mon cher Philippe, ce serait peut-être bien que tu te rendes compte qu'il y a des gens qui jouent très juste et qui n'intéresseront jamais personne, et d'autres qui peuvent peut-être jouer faux, mais qui ont du génie...

Alors j'ai mis ça dans ma poche avec mon mouchoir par-dessus, et la phrase m'est restée dans la tête. Le bien-faire et le bien fait ne suffisent pas. C'est le minimum qu'on puisse demander, que la politesse vous demande d'atteindre. Mais si on en reste là, on demeure loin du compte.

Philippe Noiret, Mémoire cavalière

Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf

En ce moment sur backstage...