Citations: celles que vous préférez, on en parle.

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
Lao a écrit :
Krishnamurti a écrit :
Dans l’accomplissement du désir plane toujours l’ombre de la frustration, et dans votre cœur ce n’est pas un chant mais un cri qui résonne. La soif de devenir - de devenir un grand homme, un grand saint, un grand ceci ou un grand cela - est sans fin, et donc sans réalisation possible ; on exige toujours « plus » et un tel désir engendre la souffrance, le malheur, la guerre. Mais quand on est libre de tout désir de devenir, il est un état d’être dont l’action est tout à fait différente. Il est. Il est ce qui n’est pas de l’ordre du temps. Il ne pense pas en termes d’accomplissement. Son accomplissement n’est autre que son existence même.

"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Citation:
« On doit acquérir l'intelligence ou une corde pour se pendre. » Anthisthène


J'ai ce qu'il te faut , envoie tes coordonnées par mp
"J’ai demandé à un homme ce qu’était le Droit. Il m’a répondu que c’était la garantie de l’exercice de la possibilité. Cet homme s’appelait Galli Mathias. Je l’ai mangé." Oswald de Andrade
Kandide
shaolintao a écrit :
Lao a écrit :
Krishnamurti a écrit :
Dans l’accomplissement du désir plane toujours l’ombre de la frustration, et dans votre cœur ce n’est pas un chant mais un cri qui résonne. La soif de devenir - de devenir un grand homme, un grand saint, un grand ceci ou un grand cela - est sans fin, et donc sans réalisation possible ; on exige toujours « plus » et un tel désir engendre la souffrance, le malheur, la guerre. Mais quand on est libre de tout désir de devenir, il est un état d’être dont l’action est tout à fait différente. Il est. Il est ce qui n’est pas de l’ordre du temps. Il ne pense pas en termes d’accomplissement. Son accomplissement n’est autre que son existence même.



PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #663
  • Publié par
    Lao
    le 03 Aug 16, 20:56
AIROleding a écrit :
Citation:
« On doit acquérir l'intelligence ou une corde pour se pendre. » Anthisthène


J'ai ce qu'il te faut , envoie tes coordonnées par mp
Il y a un risque qu'il ne te réponde pas car il s'appelle en fait Antisthène (avec un tau pas un thèta).
Lao a écrit :
Il y a un risque qu'il ne te réponde pas car il s'appelle en fait Antisthène (avec un tau pas un thêta). :winch:


Merki

Je propose , il dispose !

Nota : désolé Redstein pour cette insulte
"J’ai demandé à un homme ce qu’était le Droit. Il m’a répondu que c’était la garantie de l’exercice de la possibilité. Cet homme s’appelait Galli Mathias. Je l’ai mangé." Oswald de Andrade
shaolintao
J'ai eu de bonnes rhétoriques bouddhistes pendant mon initiation martiale, et contrairement à ce que l'on croit arts martiaux et bouddhisme ne sont pas incompatibles : chez nous art martial = art de la guerre, donc incompatible avec le bouddhisme. Comme souvent le pouvoir des mots est fort, et peut facilement s’interpréter de différentes façons : mais la on parle de cultures différentes et les traductions littérales ne sont pas forcément les plus aptes à faire comprendre les choses
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Je ne suis pas vraiment convaincu par la tournure de la traduction francaise, mais...

Citation:

L’ailleurs est un miroir en négatif. Le voyageur y reconnaît le peu qui lui appartient, et découvre tant ce qu’il n’a pas eu, et n’aura pas.

Italo Calvino

La meme passe mieux pour moi en anglais (extrait choisi plus long):
Citation:

Arriving at each new city, the traveler finds again a past of his that he did not know he had: the foreignness of what you no longer are or no longer possess lies in wait for you in foreign, unpossessed places.

Marco enters a city; he sees someone in a square living a life or an instant that could be his; he could now be in that man's place, if he had stopped in time, long ago; or if, long ago, at a crossroads, instead of taking one road he had taken the opposite one, and after long wandering he had come to be in the place of that man in that square. By now, from that real or hypothetical past of his, he is excluded; he cannot stop; he must go on to another city, where another of his pasts awaits him, or something perhaps that had been a possible future of his and is now someone else's present. Futures not achieved are only branches of the past: dead branches.

"Journeys to relive your past?" was the Khan's question at this point, a question which could also have been formulated: "Journeys to recover your future?"

And Marco's answer was: "Elsewhere is a negative mirror. The traveler recognizes the little that is his, discovering the much he has not had and will never have."


http://www.ruanyifeng.com/calv(...)s_en/
Citation:
La révolution sera un jeu d'enfant ou ne sera pas ...

"J’ai demandé à un homme ce qu’était le Droit. Il m’a répondu que c’était la garantie de l’exercice de la possibilité. Cet homme s’appelait Galli Mathias. Je l’ai mangé." Oswald de Andrade
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #668
  • Publié par
    Lao
    le 27 Aug 16, 22:27
Greg Egan dans 'Téranésie' a écrit :
Quand les temps sont durs, il y a une part de chaque personne qui veut croire que quelqu’un veille sur elle. Quelqu’un qui serait prêt à l’aider, voire seulement à juger ses actions et à reconnaître qu’elle a agi de son mieux.
Mais le monde n’est pas constitué ainsi.

.........................

L’évolution n’a aucun sens… une énorme machine idiote qui pond des améliorations microscopiques à un bout et crache des cadavres par milliards à l’autre bout.



Jacques Sternberg dans 'Toi, ma nuit' a écrit :
Retraçant impitoyablement le peu de grandeur et les multiples servitudes de ce XXe siècle, von Kieffer commençait par jeter à bas de leur piédestal tous les veaux d’or de cette époque : le travail forcené, la religion, la respectabilité, la morale, la course de record en record, le besoin de posséder et d’amasser des biens généralement inutiles. Son bilan était facile à établir, l’addition finale également : on inscrivait zéro et on retenait zéro.
Qu’avait gagné l’homme à cette course au bonheur par le confort, le progrès et l’argent ? Une suite de dépressions nerveuses et de profondes insatisfactions. Et von Kieffer de prendre alors le grand virage dans l’éloquence pour enchaîner et affirmer que le bonheur était ailleurs. En un seul point bien précis : le sexe.

Brandissant l’étendard de la révolte, il réclamait du plaisir à toute heure pour tous, sans discrimination. Inutile de revendiquer désormais des hausses de salaire, de l’espace vital ou de l’oxygène, des logements pour tous ou des allocations, il y avait plus important à exiger, plus exaltant : de la fesse et de l’orgasme.
Skelter
Bill Murray a écrit :
It’s hard to win an argument with a smart person, but it’s damn near impossible to win an argument with a stupid person.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #670
  • Publié par
    Lao
    le 29 Aug 16, 22:40
Jacques Sternberg dans 'Toi, ma nuit' a écrit :
Il n’y avait rien à faire, rien ne pouvait réformer l’homme : en toutes circonstances, il se montrait tellement vaniteux, tellement raciste, tellement imbu de sa condition de grand singe supérieur à tous les autres qu’il gâchait toujours tout.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Lao a écrit :
Greg Egan dans 'Téranésie' a écrit :
Quand les temps sont durs, il y a une part de chaque personne qui veut croire que quelqu’un veille sur elle. Quelqu’un qui serait prêt à l’aider, voire seulement à juger ses actions et à reconnaître qu’elle a agi de son mieux.
Mais le monde n’est pas constitué ainsi.

.........................

L’évolution n’a aucun sens… une énorme machine idiote qui pond des améliorations microscopiques à un bout et crache des cadavres par milliards à l’autre bout.



Jacques Sternberg dans 'Toi, ma nuit' a écrit :
Retraçant impitoyablement le peu de grandeur et les multiples servitudes de ce XXe siècle, von Kieffer commençait par jeter à bas de leur piédestal tous les veaux d’or de cette époque : le travail forcené, la religion, la respectabilité, la morale, la course de record en record, le besoin de posséder et d’amasser des biens généralement inutiles. Son bilan était facile à établir, l’addition finale également : on inscrivait zéro et on retenait zéro.
Qu’avait gagné l’homme à cette course au bonheur par le confort, le progrès et l’argent ? Une suite de dépressions nerveuses et de profondes insatisfactions. Et von Kieffer de prendre alors le grand virage dans l’éloquence pour enchaîner et affirmer que le bonheur était ailleurs. En un seul point bien précis : le sexe.

Brandissant l’étendard de la révolte, il réclamait du plaisir à toute heure pour tous, sans discrimination. Inutile de revendiquer désormais des hausses de salaire, de l’espace vital ou de l’oxygène, des logements pour tous ou des allocations, il y avait plus important à exiger, plus exaltant : de la fesse et de l’orgasme.


PEACE & LOVE
Kandide
à peu près cela:

Vertes prairies redonnent vigueur aux vieux bisons !
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #673
  • Publié par
    Lao
    le 07 Sep 16, 22:17
Masha
Citation:
Tu te crois séduisante avec ta jupe en skaï, et tu fais la méchante comme dans une pub Kookaï.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...