Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Citations: celles que vous préférez, on en parle.

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
Biosmog a écrit :
yun_clive a écrit :

Ma connaissance se limite au Rhinocéros de Ionesco, étudiée grâce à un bon prof de français pendant ma scolarité...


Il y a tout chez Ionesco: le meilleur comme le meilleur




Ionesco ?
Chronicité irrécupérable d'une allergie personnelle, je le crains.

Ma myopie coutumière m'y fait voir surtout le pire .

Rien que pour le théâtre de ces années, je réserve mes neurones antiques au grand bec de Sam (ah, Fin de partie, et Oh les beaux jours avec Denise Gence, autrefois... pour ne rien dire de ses romans, de ses "nouvelles") ou le peu connu Arthur Adamov.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Invité
jules_albert a écrit :


http://wodka.over-blog.com/art(...).html

Sa thèse est que le soutien et la participation d'Emil Cioran et de Mircea Eliade au mouvement fasciste la Garde de Fer n'est pas une simple erreur de jeunesse mais l'expression de leur véritable pensée. Pour cela, elle examine les origines de ses trois personnages et scrute leur place dans la vie intellectuelle et politique de la Grande Roumanie entre 1920 et 1940, puis leur rôle méconnu dans la diplomatie roumaine. Elle montre leurs désaccords politiques puisque Ionesco était de gauche au contraire de Cioran et Eliade supporters du fascisme. Cioran, et Eliade plus encore, ont cherché à minimiser voire à gommer les traces du fascisme de leur existence d'avant 1945.
Ensuite, à partir du moment où le rideau de fer coupa l'Europe en deux, ils purent croire que leur passé fasciste serait oublié à Paris comme dans tout l'Occident, que la connaissance de ce passé ne serait pas accessible avant des lustres, car personne ne serait autorisé à fouiner dans les archives d'une Roumanie désormais communiste et donc qu'ils pourraient avantageusement cacher ou retoucher leur histoire. Quant à Ionesco, après avoir été envoyé à Vichy par le régime d'Antonescu, il aurait pu dévoiler après 1945 ce qu'il savait des deux compères.



Ionesco, Eugène : notable quantité d'importance nulle. - L'Internationale situationniste, index des noms insultés.



j'ai jamais beaucoup aimé Cioran parce que je trouve qu'un nihiliste qui parle est en contradiction avec lui même (si tout est dépourvu de sens , alors le dire ne l'est pas moins) ou bien est purement sadique ou hystérique ... je retrouve plus la belle formule de Blanchot sur l'ironie qui serait un mélange de rejet et de nostalgie ; elle exprime magnifiquement ce que mes mots ne parviennent à rendre.

J'ai trouvé les travaux de Eliade extrêmement intéressants (en histoire des religions)

J'ai l'impression qu'à cette époque là presque tous se tournaient vers l’extrémisme - soit de droite soit de gauche (mais on pardonne plus facilement à ces derniers semble t'il... Vladimir Volkoff explique très bien pourquoi) ..... .... ... Malgré les avertissements de Nietzsche (que personne n'ignorait)



Dis moi Jules : elle dit quoi l'Internationale situationniste sur Georges Bataille ?
Biosmog
jules_albert a écrit :


http://wodka.over-blog.com/art(...).html

Sa thèse est que le soutien et la participation d'Emil Cioran et de Mircea Eliade au mouvement fasciste la Garde de Fer n'est pas une simple erreur de jeunesse mais l'expression de leur véritable pensée. Pour cela, elle examine les origines de ses trois personnages et scrute leur place dans la vie intellectuelle et politique de la Grande Roumanie entre 1920 et 1940, puis leur rôle méconnu dans la diplomatie roumaine. Elle montre leurs désaccords politiques puisque Ionesco était de gauche au contraire de Cioran et Eliade supporters du fascisme. Cioran, et Eliade plus encore, ont cherché à minimiser voire à gommer les traces du fascisme de leur existence d'avant 1945.
Ensuite, à partir du moment où le rideau de fer coupa l'Europe en deux, ils purent croire que leur passé fasciste serait oublié à Paris comme dans tout l'Occident, que la connaissance de ce passé ne serait pas accessible avant des lustres, car personne ne serait autorisé à fouiner dans les archives d'une Roumanie désormais communiste et donc qu'ils pourraient avantageusement cacher ou retoucher leur histoire. Quant à Ionesco, après avoir été envoyé à Vichy par le régime d'Antonescu, il aurait pu dévoiler après 1945 ce qu'il savait des deux compères.



Ionesco, Eugène : notable quantité d'importance nulle. - L'Internationale situationniste, index des noms insultés.




Euh Ionesco n'a pas grand chose à voir avec Eliade et Cioran, à part qu'ils sont roumains et ici, exceptionnellement, sur la même photo
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Debord quand il parle de Breton et des surréalistes, c'est marrant de voir que c'est là qu'il devient le plus soviétisant sur le caractère utilitaire et social de l'art et de la poésie, c'est pas facile de tuer le père

Sinon, c'est marrant aussi de voir que c'est plutôt tendance aujourd'hui de se palucher sur le génial collabo antisémite Destouches, et de vomir l'ignoble penseur stalinien Sartre, ça doit être l'époque qui le veut, c'est bien dans l'air du temps.

Une petite citation de Destouches pour rire un peu.

Citation:
"Le Juif est un nègre, la race sémite n'existe pas, c'est une invention de franc-maçon le Juif n'est que le produit d'un croisement de nègres et de barbares asiates".
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Il est pas en taule ce gars suite à ses propos ????
Blow Up
Si il ne s'était pas exilé a Sigmaringen et au Danemark après le débarquement, ça aurait chauffé pour lui à la libération.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Zorzi
Pitié avec ces divagations sur Cioran… C'est pénible.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #802
  • Publié par
    Lao
    le 23 Dec 16, 20:03
"paradigme de nombreux maux contemporains illusoirement incompréhensibles"
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #803
  • Publié par
    RFM
    le 24 Dec 16, 09:05
rapideyemove a écrit :
Arthur Adamov.



La grande et la petite manoeuvre
- façon Cross Over:
Citation:
Je me suis fait retirer le courage
Le cœur, l'envie, l'espoir, la rage
Ça sert à rien, c'est dangereux
C'est comme d'essayer d'être heureux
rapideyemove
Les moniteurs nous ont retiré les autres...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
jules_albert
"Selon un rapport de l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies, sept millions de personnes auraient consommé de la drogue au moins une fois dans leur vie. Les pouvoirs publics font mine de s'en désoler, les partisans de la légalisation trouvent là un argument de plus pour leur croisade libertaire. Mais au fond, tout le monde est d'accord : quand le goût de se défoncer l'emporte sur celui de tout défoncer, on voit pointer à l'horizon la promesse d'un pays pacifié, occupé à satisfaire sa dépendance. L'abrutissement métaphorique de la toxicomanie n'est que la parodie d'un plus grand décervelage. Ce qu'il y a de plus touchant, chez un drogué, c'est sa bêtise qui l'empêche de voir qu'il travaille toujours pour l'État." - Gilles Tordjman, 25 décembre 1996.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #807
  • Publié par
    Lao
    le 25 Dec 16, 13:11
Tu travailles pour le lobby de l'alcool

Bill Hicks, (humoriste) a écrit :
Pourquoi la marijuana n’est pas légale ? Elle pousse naturellement sur notre planète. Est-ce que l’idée de rendre la nature illégale ne vous semble pas.. non naturel ?

Louis Armstrong a écrit :
Ca me laisse vraiment perplexe de voir la marijuana assimilée à un narcotique… à une drogue et toute ces merdes. C’est des milliers de fois meilleur que le whisky, c’est un assistant, un ami.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
rapideyemove
Peut-être parce que je suis sur les hauteurs, pour ce que nous avons accoutumé d'appeler les Fêtes, avec Marseille en contrebas et, à peine plus loin, éblouie, dans sa science et ses courants d'orfèvre et d'air, la Méditerranée, «cette mer ignorante de l'ombre» disait Saint John Perse, je viens de retomber, dans la matinée, sur ce poème de jeunesse de Philippe Jaccottet, publié dans L'Effraie, en 1953 :

« Portovenere

La mer est de nouveau obscure. Tu comprends,
c'est la dernière nuit. Mais qui vais-je appelant ?
Hors l'écho, je ne parle à personne, à personne.
Où s'écroulent les rocs, la mer est noire, et tonne
dans sa cloche de pluie. Une chauve-souris
cogne aux barreaux de l'air d'un vol comme surpris,
tous ces jours sont comme perdus, déchirés par ses ailes
noires, la majesté de ces eaux trop fidèles
me laisse froid, puisque je ne parle toujours
ni à toi, ni à rien. Qu'ils sombrent, ces «beaux jours» !
Je pars, je continue à vieillir, peu m'importe,
sur ce qui s'en va la mer saura claquer la porte.»

(édition de La Pléiade, page 7.)



«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Zorzi
Et le poète, saoul, engueulait l'univers.

Rimbaud
Kandide
jules_albert a écrit :
"Selon un rapport de l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies, sept millions de personnes auraient consommé de la drogue au moins une fois dans leur vie. Les pouvoirs publics font mine de s'en désoler, les partisans de la légalisation trouvent là un argument de plus pour leur croisade libertaire. Mais au fond, tout le monde est d'accord : quand le goût de se défoncer l'emporte sur celui de tout défoncer, on voit pointer à l'horizon la promesse d'un pays pacifié, occupé à satisfaire sa dépendance. L'abrutissement métaphorique de la toxicomanie n'est que la parodie d'un plus grand décervelage. Ce qu'il y a de plus touchant, chez un drogué, c'est sa bêtise qui l'empêche de voir qu'il travaille toujours pour l'État." - Gilles Tordjman, 25 décembre 1996.




Les gens se droguent pour oublier leur misère... en cherchant un quelconque paradis artificiel...
Et pendant ce temps-là les exploiteurs égoïstes jouissent tranquillement...
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...