Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Citations: celles que vous préférez, on en parle.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
jules_albert a écrit :
"Selon un rapport de l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies, sept millions de personnes auraient consommé de la drogue au moins une fois dans leur vie. Les pouvoirs publics font mine de s'en désoler, les partisans de la légalisation trouvent là un argument de plus pour leur croisade libertaire. Mais au fond, tout le monde est d'accord : quand le goût de se défoncer l'emporte sur celui de tout défoncer, on voit pointer à l'horizon la promesse d'un pays pacifié, occupé à satisfaire sa dépendance. L'abrutissement métaphorique de la toxicomanie n'est que la parodie d'un plus grand décervelage. Ce qu'il y a de plus touchant, chez un drogué, c'est sa bêtise qui l'empêche de voir qu'il travaille toujours pour l'État." - Gilles Tordjman, 25 décembre 1996.




Les gens se droguent pour oublier leur misère... en cherchant un quelconque paradis artificiel...
Et pendant ce temps-là les exploiteurs égoïstes jouissent tranquillement...
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #811
  • Publié par
    Lao
    le 26 Dec 16, 13:36
Médicalement parlant l'alcool est une drogue (addictive). Je vous laisse à vos réflexions.
Kandide
Lao a écrit :
Médicalement parlant l'alcool est une drogue (addictive). Je vous laisse à vos réflexions.


On est bien d'accord !
PEACE & LOVE
mjolk
Kandide a écrit :
jules_albert a écrit :
"Selon un rapport de l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies, sept millions de personnes auraient consommé de la drogue au moins une fois dans leur vie. Les pouvoirs publics font mine de s'en désoler, les partisans de la légalisation trouvent là un argument de plus pour leur croisade libertaire. Mais au fond, tout le monde est d'accord : quand le goût de se défoncer l'emporte sur celui de tout défoncer, on voit pointer à l'horizon la promesse d'un pays pacifié, occupé à satisfaire sa dépendance. L'abrutissement métaphorique de la toxicomanie n'est que la parodie d'un plus grand décervelage. Ce qu'il y a de plus touchant, chez un drogué, c'est sa bêtise qui l'empêche de voir qu'il travaille toujours pour l'État." - Gilles Tordjman, 25 décembre 1996.




Les gens se droguent pour oublier leur misère... en cherchant un quelconque paradis artificiel...
Et pendant ce temps-là les exploiteurs égoïstes jouissent tranquillement...


Un peu simpliste et réducteur, on peut prendre des drogues dans d'autres buts que juste se défoncer.
Invité
mjolk a écrit :
Kandide a écrit :
jules_albert a écrit :
"Selon un rapport de l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies, sept millions de personnes auraient consommé de la drogue au moins une fois dans leur vie. Les pouvoirs publics font mine de s'en désoler, les partisans de la légalisation trouvent là un argument de plus pour leur croisade libertaire. Mais au fond, tout le monde est d'accord : quand le goût de se défoncer l'emporte sur celui de tout défoncer, on voit pointer à l'horizon la promesse d'un pays pacifié, occupé à satisfaire sa dépendance. L'abrutissement métaphorique de la toxicomanie n'est que la parodie d'un plus grand décervelage. Ce qu'il y a de plus touchant, chez un drogué, c'est sa bêtise qui l'empêche de voir qu'il travaille toujours pour l'État." - Gilles Tordjman, 25 décembre 1996.




Les gens se droguent pour oublier leur misère... en cherchant un quelconque paradis artificiel...
Et pendant ce temps-là les exploiteurs égoïstes jouissent tranquillement...


Un peu simpliste et réducteur, on peut prendre des drogues dans d'autres buts que juste se défoncer.




J'ai beau chercher ... je vois pas ....
sbk
  • sbk
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #817
  • Publié par
    sbk
    le 08 Jan 17, 14:49
La caféine la drogue des travailleurs.
Le cannabis la drogue des chomeurs.
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #818
  • Publié par
    Lao
    le 09 Jan 17, 23:37
quantat a écrit :
mjolk a écrit :
Kandide a écrit :
jules_albert a écrit :
"Selon un rapport de l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies, sept millions de personnes auraient consommé de la drogue au moins une fois dans leur vie. Les pouvoirs publics font mine de s'en désoler, les partisans de la légalisation trouvent là un argument de plus pour leur croisade libertaire. Mais au fond, tout le monde est d'accord : quand le goût de se défoncer l'emporte sur celui de tout défoncer, on voit pointer à l'horizon la promesse d'un pays pacifié, occupé à satisfaire sa dépendance. L'abrutissement métaphorique de la toxicomanie n'est que la parodie d'un plus grand décervelage. Ce qu'il y a de plus touchant, chez un drogué, c'est sa bêtise qui l'empêche de voir qu'il travaille toujours pour l'État." - Gilles Tordjman, 25 décembre 1996.




Les gens se droguent pour oublier leur misère... en cherchant un quelconque paradis artificiel...
Et pendant ce temps-là les exploiteurs égoïstes jouissent tranquillement...


Un peu simpliste et réducteur, on peut prendre des drogues dans d'autres buts que juste se défoncer.




J'ai beau chercher ... je vois pas ....
Tu ne bois jamais d'alcool?
Invité
Lao a écrit :
quantat a écrit :
mjolk a écrit :
Kandide a écrit :
jules_albert a écrit :
"Selon un rapport de l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies, sept millions de personnes auraient consommé de la drogue au moins une fois dans leur vie. Les pouvoirs publics font mine de s'en désoler, les partisans de la légalisation trouvent là un argument de plus pour leur croisade libertaire. Mais au fond, tout le monde est d'accord : quand le goût de se défoncer l'emporte sur celui de tout défoncer, on voit pointer à l'horizon la promesse d'un pays pacifié, occupé à satisfaire sa dépendance. L'abrutissement métaphorique de la toxicomanie n'est que la parodie d'un plus grand décervelage. Ce qu'il y a de plus touchant, chez un drogué, c'est sa bêtise qui l'empêche de voir qu'il travaille toujours pour l'État." - Gilles Tordjman, 25 décembre 1996.




Les gens se droguent pour oublier leur misère... en cherchant un quelconque paradis artificiel...
Et pendant ce temps-là les exploiteurs égoïstes jouissent tranquillement...


Un peu simpliste et réducteur, on peut prendre des drogues dans d'autres buts que juste se défoncer.




J'ai beau chercher ... je vois pas ....
Tu ne bois jamais d'alcool?


QUE de la bière (mais de la bonne ...)

Je "goûte" le vin mais j'en bois pas (je prends pas plus que l'équivalent d'une cuillère à café)

- Mais je pensais pas que tu avais inclus l'alcool dans le lot ...
jules_albert
"Il m’arrivait parfois d’entrer subrepticement dans la chambre où ma mère dormait encore et de la réveiller par un tonitruant : « Ich bin der Tod ! »

Elle ne m’en tenait pas rigueur, persuadée qu’elle était d’avoir commis un crime impardonnable en me mettant au monde. Elle considérait les mères comme d’immondes salopes,  inconscientes du mal dont elles étaient responsables en perpétuant la vie. Par ailleurs, elle exécrait les enfants. Le  sien, elle le confiait à mon père, ce qui me soulageait plutôt. Car, avec ses airs de star viennoise sur le déclin, elle m’angoissait plus qu’elle ne me rassurait. Ce que je lisais dans son regard, c’était la peur : le nazisme l’avait vaccinée à jamais contre le bonheur. Et elle partageait avec Thomas Bernhard et la plupart des écrivains autrichiens une forme de cynisme qu’avec l’adolescence j’ai trouvé plus que réjouissant. Elle  ne reculait devant rien, se demandant seulement comment elle avait pu être assez sotte pour procréer. C’est le principal héritage que je lui dois." - Roland Jaccard (qui par ailleurs raconte dans ma vie et autres trahisons sa profonde déception en apprenant que cioran avait fait l'éloge de hitler dans sa jeunesse, et où l'on trouve cette citation de tony duvert : "S'il existait un tribunal de Nuremberg pour les crimes de paix, il faudrait y faire passer neuf mères sur dix.")

https://leblogderolandjaccard.(...)eres/
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Invité
J'aime pas trop le nihilisme en général... qui a selon moi un côté un peu "puéril" ou contradictoire (ou alors je me suis laissé bourré le mou par Nietzsche)... mais Roland Jaccard à la mérite d'avoir de l'humour ..."la tentation niiliste" est assez caustique* par endroits


* maintenant je connais le sens du terme
jules_albert
moi non plus, je n'aime pas le nihilisme, je n'aime pas cioran, par contre je trouve roland jaccard très amusant dans ses récits autobiographiques, qui sont écrits d'une plume légère, agréable, où il se moque souvent de lui-même... et puis, j'aime bien sa façon de parler du cinéma hollywoodien de la grande époque pour qui il a une vraie passion, ce qui le rapproche de louis skorecki.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #823
  • Publié par
    Lao
    le 22 Jan 17, 17:16
Tanith Lee dans le Maître des Ténèbres a écrit :
[Le Seigneur des Ténèbres questionne les Dieux du Ciel sur la sauvegarde de l'humanité :]
L’humanité n’est rien pour nous, et la terre n’est rien pour nous. L’homme est une erreur que nous avons commise. Même les dieux ont droit à une erreur. Mais nous n’en perpétrerons pas une seconde en le sauvant. Qu’il disparaisse de la terre et que la terre disparaisse de l’Existence. Tu es le Démon et l’humanité est ton jouet bien-aimé, mais nous avons dépassé ce genre de frivolités. Si tu désires que l’homme soit sauvé, c’est à toi de le faire et non à nous.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
rapideyemove
« Tutto questo fa schifo. Non parole. Un gesto. Non scriverò più. »

"Tout cela me dégoûte. Plus un mot. Un geste. Je n'écrirai plus."
Cesare Pavese, ll mestiere di vivere (Le métier de vivre). Journal, 18.8.1950



Et, quelques jours plus tard, le 27 août, ce dernier mot, retrouvé à côté de son corps, à l'Hôtel Roma...



«Perdono tutti e
a tutti chiedo
perdono.
Va bene ?
Non fate troppi
pettegolezzi.»


À peu de choses près, ceci :
"Je pardonne à tout le monde, et
à tout le monde je demande
pardon.
Ça va ?
Ne faites pas trop de commérages..."
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Zorzi
Plutôt saisissant au vu des circonstances.


J'ai retrouvé cette citation de Céline qui me semble tout à fait d'actualité quand on voit les engouements pour les candidats consternants d'aujourd'hui.

"Ah Français politiquement désastreux et absurdes, toujours ennemis des leurs, et des meilleurs des leurs, entichés toujours des polichinelles de partout ! qui ne pleurnichent jamais que sur leurs ennemis ! et les pires ! C'est dur de défendre les Français ! Je vous admire et je m'admire." Lettre à Albert Naud

En ce moment sur backstage...