Citations: celles que vous préférez, on en parle.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Lao a écrit :
... parce que ce type (Millet) est connu?


Principalement chez les Incels.


Lao a écrit :
Je ne connaissais que la céréale personnellement.




Tiens, j'ai failli essayer le lait riz-millet-noisette, l'autre jour... mais... sucre ajouté, j'ai renoncé. Ce produit est sûrement moins toxique que les élucubrations pétainistes du susnommé et de ses séides, cela dit.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1036
  • Publié par
    Lao
    le 29 Apr 18, 12:54
Le millet est une céréale assez "pauvre".
Mais attention : le lait de noisette avec un peu de sucre c'est assez addictif (je rajoute un peu de menthe fraiche)


Citation:
Enfant, je savais donner. J'ai perdu cette grâce en devenant civilisé. Je menais une existence naturelle, alors qu'aujourd'hui je vis de l'artificiel. Le moindre joli caillou avait de la valeur à mes yeux. Chaque arbre était un objet de respect. Aujourd'hui, j'admire avec l'homme blanc un paysage peint dont la valeur est exprimée en dollars.
Pieds nus sur la terre sacrée.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Bad Monkey
Lao a écrit :
... parce que ce type (Millet) est connu? Je ne connaissais que la céréale personnellement
J'ai l'impression que lorsqu'on se plaît à lire des auteurs français comme Ayerdhal, Caza, Houssin, Wagner (Roland), Jonquet et j'ajouterai Raphaël Albert, Charlotte Bousquet, ...., on n'est pas dans la veine de ce genre d'individu.

pô grave.....


C'est son frère Jules le photocopieur?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Redstein



Lao a écrit :
Le millet est une céréale assez "pauvre".
Mais attention : le lait de noisette avec un peu de sucre c'est assez addictif (je rajoute un peu de menthe fraiche)


Oui, ma mère a découvert le lait de noisette Bjorg et en fait une consommation immodérée - et c'est vrai qu'il est très bon. Froid, c'est un délice, même. Perso je suis accro au thé à l'anglaise, du coup c'est généralement un gros nuage de lait d'avoine dans mon thé noir



Je retombe dans Dumas ces jours-ci... C'est toujours un régal...

Citation:
– Et avec quoi vous faites-vous ces douze mille livres ? dit d’Artagnan ; avec vos poèmes ?

– Non, j’ai renoncé à la poésie, excepté pour faire de temps en temps quelque chanson à boire, quelque sonnet galant ou quelque épigramme innocent : je fais des sermons, mon cher.

– Comment, des sermons ?

– Oh ! mais des sermons prodigieux, voyez-vous ! À ce qu’il paraît, du moins.

– Que vous prêchez ?

– Non, que je vends.

– À qui ?

– À ceux de mes compères qui visent à être de grands orateurs donc !

– Ah ! vraiment ? Et vous n’avez pas été tenté de la gloire pour vous-même ?

– Si fait, mon cher, mais la nature l’a emporté. Quand je suis en chaire et que par hasard une jolie femme me regarde, je la regarde ; si elle sourit, je souris aussi. Alors je bats la campagne ; au lieu de parler des tourments de l’enfer, je parle des joies du paradis. Eh ! tenez, la chose m’est arrivée un jour à l’église Saint-Louis au Marais… Un cavalier m’a ri au nez, je me suis interrompu pour lui dire qu’il était un sot. Le peuple est sorti pour ramasser des pierres ; mais pendant ce temps j’ai si bien retourné l’esprit des assistants, que c’est lui qu’ils ont lapidé. Il est vrai que le lendemain il s’est présenté chez moi, croyant avoir affaire à un abbé comme tous les abbés.

– Et qu’est-il résulté de sa visite ? dit d’Artagnan en se tenant les côtes de rire.

– Il en est résulté que nous avons pris pour le lendemain soir rendez-vous sur la place Royale ! Eh ! pardieu, vous en savez quelque chose.

– Serait-ce, par hasard, contre cet impertinent que je vous aurais servi de second ? demanda d’Artagnan.

– Justement. Vous avez vu comme je l’ai arrangé.

– En est-il mort ?

– Je n’en sais rien. Mais en tout cas je lui avais donné l’absolution in articulo mortis. C’est assez de tuer le corps sans tuer l’âme.

Bazin fit un signe de désespoir qui voulait dire qu’il approuvait peut-être cette morale, mais qu’il désapprouvait fort le ton dont elle était faite.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
"Le lait dans le thé, c'est affreux, dégueulasse."

Thomas Twining
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Redstein
« Boire trop chaud pourrait être cancérigène. »

Les zinternets
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
numero27
J'aime bien celle-ci qui s'applique assez volontier à d'autres cadres que l'armée :

« Je distingue quatre espèces. Il y a les officiers intelligents, les travailleurs, les idiots et les paresseux. Généralement, ces qualités vont par deux. Les uns sont intelligents et travailleurs, ceux-là doivent aller à l’état-major. Les suivants sont idiots et paresseux ; ils constituent 90 % de toute armée et sont aptes aux tâches de routine. Celui qui est intelligent et en même temps paresseux se qualifie pour les plus hautes tâches de commandement, car il y apportera la clarté intellectuelle et la force nerveuse de prendre les décisions difficiles. Il faut prendre garde à qui est idiot et travailleur, car il ne provoquera jamais que des désastres. »

général Kurt von Hammerstein
Bad Monkey
"Si tu veux te rafraichir vraiment prend une douche avec de l'eau mouillée, c'est mieux" - Benita Locatelli, 82 ans, malade d'Alzheimer
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1043
  • Publié par
    Lao
    le 01 May 18, 21:20
Albert Camus a écrit :
Je ne crois qu'aux différences, non à l'uniformité. Et d'abord, parce que les premières sont les racines sans lesquelles l'arbre de liberté, la sève de la création et de la civilisation, se dessèchent.

sans parler de brassage génétique ......
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1044
  • Publié par
    Lao
    le 09 May 18, 19:52
Walter Tevis (L'oiseau d'Amérique) a écrit :
Je reste stupéfié par le nombre d’hommes qui ont agonisé et qui sont morts sur les champs de bataille pour satisfaire les ambitions de divers présidents et empereurs. Ou encore par la confiscation au profit d’importants groupes de gens, tels les États-Unis d’Amérique, d’immenses réserves de richesse et de puissance refusées à d’autres. Et pourtant, il semble malgré tout qu’il y ait eu des hommes et des femmes de bien. Et beaucoup de gens heureux, aussi.
..............
Jésus-Christ était sans conteste ce qu’on appelait « un grand homme ». Et je ne suis pas certain d’aimer cette notion. Les « grands hommes » me mettent mal à l’aise. Et les « grands hommes » ont souvent mis l’humanité à feu et à sang.
.............
Là, sur ces terres vierges, les Indiens avaient un jour dormi sur des peaux de bêtes et plus tard, les hommes blancs avaient semé leur volonté de puissance, leur argent et leurs désirs. Orgueil et outrecuidance d’immeubles démesurés, désordre de rues, de taxis et d’êtres anxieux qui avaient fini par sombrer dans la toxicomanie et l’égocentrisme le plus forcené.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Lao a écrit :
Walter Tevis (L'oiseau d'Amérique) a écrit :
Je reste stupéfié par le nombre d’hommes qui ont agonisé et qui sont morts sur les champs de bataille pour satisfaire les ambitions de divers présidents et empereurs. Ou encore par la confiscation au profit d’importants groupes de gens, tels les États-Unis d’Amérique, d’immenses réserves de richesse et de puissance refusées à d’autres. Et pourtant, il semble malgré tout qu’il y ait eu des hommes et des femmes de bien. Et beaucoup de gens heureux, aussi.
..............
Jésus-Christ était sans conteste ce qu’on appelait « un grand homme ». Et je ne suis pas certain d’aimer cette notion. Les « grands hommes » me mettent mal à l’aise. Et les « grands hommes » ont souvent mis l’humanité à feu et à sang.
.............
Là, sur ces terres vierges, les Indiens avaient un jour dormi sur des peaux de bêtes et plus tard, les hommes blancs avaient semé leur volonté de puissance, leur argent et leurs désirs. Orgueil et outrecuidance d’immeubles démesurés, désordre de rues, de taxis et d’êtres anxieux qui avaient fini par sombrer dans la toxicomanie et l’égocentrisme le plus forcené.


PEACE & LOVE
jules_albert
Une de ces pensées de Novalis, plus que tout autre, m'atteignit, si je puis dire, pour le reste de mes jours. Elle éclairait soudain un événement intérieur que j'étais en train de "vivre" depuis longemps déjà durant de très longues marches diurnes et nocturnes, et devinais essentiel : "Le Paradis est dispersé sur toute la terre, c'est pourquoi on ne le reconnaît plus. Il faut rassembler ses traits épars."

Tout ce que j'avais entr'aperçu au cours de ces longues marches à la faveur d'une brève illumination, c'est-à-dire la présence d'un monde intemporel parfait "pris", imbriqué dans l'univers quotidien et devenu soudain perceptible, saisissable, l'affirmation de Novalis m'en apportait l'éblouissante certitude.

J'ai tenté d'évoquer cette révélation, car il s'est agi là pour moi de quelque chose de très essentiel sans quoi l'on comprendrait mal ce qui sous-tend, en fait, toute ma recherche poétique : ce désir profond de se retrouver en face des paysages, des êtres aimés, ce suspens magique où ils apparaissent dans leur perfection éternelle.

[...]

Il y a pour moi un échange perpétuel avec la nature. Elle nous propose des signes à interpréter. Elle est active. Elle attend notre échange, ne vit en partie que par nous. Elle est à l'opposé de ce théâtre impassible que les romantiques voyaient. Ramuz prétendait que l'homme lui fait dire ce qu'il imagine. Moi, au contraire, je prétends qu'il y a échange des deux côtés. Au point que le massacre d'un arbre aimé est pour moi celui d'un camarade.

Gustave Roud, Entretiens

Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
BluesBarbu
Lao a écrit :
Walter Tevis a écrit :

Jésus-Christ était sans conteste ce qu’on appelait « un grand homme ». Et je ne suis pas certain d’aimer cette notion. Les « grands hommes » me mettent mal à l’aise. Et les « grands hommes » ont souvent mis l’humanité à feu et à sang.


Démagogie j'écris ton nom ...
jules_albert
Aujourd'hui, plus besoin de "novlangue" : la langue est détruite. C'est le slogan publicitaire partout, en permanence, l'absolue dérision de la "pub", la communication triviale et bestiale (c'est un pléonasme). On utilise la langue, ce qu'il en reste, pour s'adresser à des unités de consommation, à des porcs : on utilise donc une langue de porc.

La langue n'est pas faite pour communiquer. La langue était un instrument de connaissance qu'on ne transmet plus, l'instrument de l'esprit. On peut donc à présent être manipulé à loisir selon les besoins de l'économie totalitaire mondiale. Il n'y a plus aucune raison de se servir de la langue si on accepte un tel monde...

Lorenzo Valentin, entretien publié dans le Cahier du Refuge nº94

pages 18 et 19 :
https://fr.calameo.com/read/00(...)0fdc7
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Le Corbusier
jules_albert a écrit :
Aujourd'hui, plus besoin de "novlangue"

J'ai même lu ce matin que le terme novlangue avait été substitué dans la nouvelle traduction de 1984 qui paraît ces jours-ci, par néoparler.
D'autres corrections citées me sont apparues comme bienvenues, mais celle-ci totalement inutile.

En ce moment sur backstage...