Citations: celles que vous préférez, on en parle.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Le Corbusier a écrit :
jules_albert a écrit :
Aujourd'hui, plus besoin de "novlangue"

J'ai même lu ce matin que le terme novlangue avait été substitué dans la nouvelle traduction de 1984 qui paraît ces jours-ci, par néoparler.


Curieux cela....

En parlant de 1984

L'avenir semble radieux:
http://www.lefigaro.fr/interna(...)s.php
PEACE & LOVE
Kandide
Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens.

“L'air de Paris est si mauvais que je le fais toujours bouillir avant de respirer.”

“Si vous voulez vivre longtemps, vivez vieux.”

Erik Satie
PEACE & LOVE
Bad Monkey
jules_albert a écrit :


La langue n'est pas faite pour communiquer. La langue était un instrument de connaissance qu'on ne transmet plus, l'instrument de l'esprit.


Il se relit après avoir écrit ses conneries ou il bien il se masturbe?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #1054
  • Publié par
    Lao
    le 19 May 18, 18:53
manulonch a écrit :
Quelle finesse!


Bad Monkey a écrit :
jules_albert a écrit :


La langue n'est pas faite pour communiquer. La langue était un instrument de connaissance qu'on ne transmet plus, l'instrument de l'esprit.


Il se relit après avoir écrit ses conneries ou il bien il se masturbe?
Chacun sait que tout simplement, le langage s'est développé pour communiquer les connaissances. Le reste n'est que masturbation ou bien manipulation et je ne pense pas que, pour dénoncer la manipulation et l'aliénation, ce soit d'une grande utilité de se masturber.

C'est à mon avis une des raisons pour lesquelles malgré des analyses souvent pertinentes, une grosse partie de l'intelligentsia d'extrême gauche n'arrive plus à être prise au sérieux.
Comment quelqu'un causant du Guy Debord pourrait il se faire comprendre par les jeunes de banlieues? On est arrivé à un tel stade d'ignorance en matière politique et d'individualisation, que les "pauvres" ont perdu l'esprit de révolte sociale. Ce n'est pas le langage poétique ou surréaliste ou situationniste qui le leur redonnera.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #1056
  • Publié par
    Lao
    le 19 May 18, 19:29
manulonch a écrit :
Lao a écrit :
Quelle finesse!
Merci.
Service!
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #1057
  • Publié par
    Lao
    le 26 May 18, 23:22
Albert Camus a écrit :
Etre différent n'est ni une bonne ni une mauvaise chose. Cela signifie simplement que vous êtes suffisamment courageux pour être vous-même.
stege106
Lao a écrit :
Albert Camus a écrit :
Etre différent n'est ni une bonne ni une mauvaise chose. Cela signifie simplement que vous êtes suffisamment courageux pour être vous-même.


-si tout le monde est différent, ça sert à rien d'en rajouter...suffit d'être le seul à être comme tout le monde...

Biosmog
Lao a écrit :
manulonch a écrit :
Quelle finesse!


Bad Monkey a écrit :
jules_albert a écrit :


La langue n'est pas faite pour communiquer. La langue était un instrument de connaissance qu'on ne transmet plus, l'instrument de l'esprit.


Il se relit après avoir écrit ses conneries ou il bien il se masturbe?
Chacun sait que tout simplement, le langage s'est développé pour communiquer les connaissances. Le reste n'est que masturbation ou bien manipulation et je ne pense pas que, pour dénoncer la manipulation et l'aliénation, ce soit d'une grande utilité de se masturber.

C'est à mon avis une des raisons pour lesquelles malgré des analyses souvent pertinentes, une grosse partie de l'intelligentsia d'extrême gauche n'arrive plus à être prise au sérieux.
Comment quelqu'un causant du Guy Debord pourrait il se faire comprendre par les jeunes de banlieues? On est arrivé à un tel stade d'ignorance en matière politique et d'individualisation, que les "pauvres" ont perdu l'esprit de révolte sociale. Ce n'est pas le langage poétique ou surréaliste ou situationniste qui le leur redonnera.


Pourtant, les Bororos sont des Araras!
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #1060
  • Publié par
    Lao
    le 03 Jun 18, 12:07
Biosmog a écrit :
....................
Pourtant, les Bororos sont des Araras!

"Les Bororos sont des Araras" - Essai d’analyse d’un cas de "logique primitive” - Frédéric Keck
Wikipédia a écrit :
Pour Claude Lévi-Strauss (Le totémisme aujourd'hui, 1962), le totémisme, en mettant en relation des groupes sociaux ou des individus avec des espèces animales ou végétales, sert surtout de classification, il différencie les espèces, il fait correspondre des éléments relevant de la culture avec des êtres relevant de la nature, mais le totémisme reste une illusion des anthropologues du XIXe siècle




Télérama, Marine Landrot le 29/05/2018 a écrit :
« 80 % des Français n’envisagent pas de partir en vacances sans un livre. Dommage que ce soit pour emporter des romans comme 'Sharko' de Franck Thilliez... »

Réponse de Thilliez
Franck Thilliez a écrit :
« Je remercie du fond du coeur cette journaliste qui démontre que le combat pour la défense de la littérature dite populaire est bel et bien toujours d'actualité. »
(Twitter, 30 mai 2018 )

Je suis en train de lire un bouquin de Thilliez.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Invité
Lao a écrit :
Biosmog a écrit :
....................
Pourtant, les Bororos sont des Araras!

"Les Bororos sont des Araras" - Essai d’analyse d’un cas de "logique primitive” - Frédéric Keck
Wikipédia a écrit :
Pour Claude Lévi-Strauss (Le totémisme aujourd'hui, 1962), le totémisme, en mettant en relation des groupes sociaux ou des individus avec des espèces animales ou végétales, sert surtout de classification, il différencie les espèces, il fait correspondre des éléments relevant de la culture avec des êtres relevant de la nature, mais le totémisme reste une illusion des anthropologues du XIXe siècle




Télérama, Marine Landrot le 29/05/2018 a écrit :
« 80 % des Français n’envisagent pas de partir en vacances sans un livre. Dommage que ce soit pour emporter des romans comme 'Sharko' de Franck Thilliez... »

Réponse de Thilliez
Franck Thilliez a écrit :
« Je remercie du fond du coeur cette journaliste qui démontre que le combat pour la défense de la littérature dite populaire est bel et bien toujours d'actualité. »
(Twitter, 30 mai 2018 )

Je suis en train de lire un bouquin de Thilliez.



Excellent auteur !
(Il a fait ses études dans l'école d'ingés où je bosse)
Redstein
« Aucune société ne peut exiger de ses membres des comportements qu'elle ne leur apprend pas. »

Jacques Généreux
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #1063
  • Publié par
    Lao
    le 06 Jun 18, 19:14
Redstein a écrit :
« Aucune société ne peut exiger de ses membres des comportements qu'elle ne leur apprend pas. »

Jacques Généreux
numero27
Redstein a écrit :
« Aucune société ne peut exiger de ses membres des comportements qu'elle ne leur apprend pas. »

Jacques Généreux


« Et ça j’achete ! » comme il se plaisait à rajouter ...
Invité
Le temps passe super vite : on est déjà jeudi !
Alain Chabat

En ce moment sur backstage...