Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Citations: celles que vous préférez, on en parle.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1095
  • Publié par
    Lao
    le 01 Sep 18, 13:21
Delphine Minoui a écrit :
Qu'un jour, la petite fille à la robe bleue
n'aura plus à écrire le mot espoir
en s'appuyant sur des têtes de mort.

Les passeurs de livres de Daraya
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #1096
  • Publié par
    fmu
    le 03 Sep 18, 21:07
qui d'or dit nœud
Kandide
La maison brûle et nous regardons !

Nicolas Hulot

Sans doute faudrait-il mettre cela dans le topic politique.
... On me dit que cela ne sert à rien.
PEACE & LOVE
jules_albert
quantat a écrit :
jules_albert a écrit :
“We know that no one ever seizes power with the intention of relinquishing it. Power is not a means, it is an end. One does not establish a dictatorship in order to safeguard a revolution; one makes the revolution in order to establish the dictatorship. The object of persecution is persecution. The object of torture is torture. The object of power is power. Now do you begin to understand me?’'




1984 ?


exact!


benjamin péret :


"De tout poème authentique s'échappe un souffle de liberté entière et agissante, même si cette liberté n'est pas évoquée sous son aspect politique ou social, et, par là, contribue à la libération effective de l'homme." (le déshonneur des poètes, février 1945)


"Car le poète - je ne parle pas des amuseurs de toutes sortes - ne peut plus être reconnu comme tel s'il ne s'oppose par un non-conformisme total au monde où il vit." (la parole est à péret, 1943)
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
jules_albert
« & aussi que la plupart certainement n'avaient pas réclamé, n'avaient pas voulu en personne ces déprédations, n'avaient pas exigé en leur nom cette mise au pillage, tout ce cyclopéen d'extraction et de razzias, de récoltes à blanc, cette dénudation brutale de la vie terrestre - ni rien en particulier de ce qui a fait le lit de ce désordre menaçant; néanmoins qu'ils voulurent bien ce qu'on leur procurait, et non seulement le strict utilitaire mais encore le très superflu par rotation de porte-containers, les commodités flatteuses à la négligence et au manque de goût, toute cette profusion sous blister ou en armoires de congélation; qu'ils furent preneurs volontiers de ces innovations de l'informationnel à porter sur soi qui leur sont maintenant des indispensables à épanouir leur individu; qu'ils aient peu renâclé à cet envahissement : "Je ne suis pas le donneur d'ordre", s'exonèrent-ils ("Je n'y suis pour rien si c'est devenu comme ça", "On n'avait rien demandé, mais c'est là autant s'en servir", etc.) Qui est assez en duplicité le "Je n'ai pas demandé à vivre" de l'adolescent maussade. On lui répondra : Mais si, tu ne serais pas là sinon; et aux autres : Mais si, on n'en serait pas là sinon. »


« Les décennies passant, "tout se déroulant comme il était prévu", à repousser les limites par dilapidation ; à rouler vers l'abîme annoncé - un abîme assez vaste pour tout le monde - les yeux grands ouverts sur la mondiovision; et la situation se faisant plus pressante, bientôt en continu les yeux fixés à ces petites lucarnes qu'on procura en portatif, (...) la magie de se communiquer par multiphone, de s'y regarder, de se montrer les uns les autres comme tout va bien, actualisant l'échéance à 2020 cette fois, en date de clôturer son compte à une humanité excessive à consommer davantage que la nature ne produit en renouvelable ... »


Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Pierre-Andre
« One for the money,
Two for the show,
Three to get ready
Now GO cat, GO ! »

Carl Perkins
jules_albert
L'enfance est contemporaine de toute la vie d'un homme. Elle ne s'efface jamais complètement. À un âge qu'on désigne comme l'âge adulte, elle est simplement repoussée dans les marges de la subjectivité. Dans le meilleur des cas, elle reste active dans l'intimité et dans l'aptitude à la déprise de soi et au jeu. En revanche, lorsqu'elle est bafouée par l'attitude réaliste et l'esprit de sérieux, le sujet adulte vieillit vite, afin de retrouver par la vieillesse et la dégradation qui l'accompagne cet état de l'enfance. La vieillesse est la revanche de l'enfance trahie par le sujet.- joël gayraud (la peau de l'ombre)
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Kandide

Oui belle citation et tellement vrai !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1104
  • Publié par
    Lao
    le 13 Sep 18, 21:38
Ca me fait penser au slogan de feu le mouvement Front de Libération de la Jeunesse (FLJ) : "Nous ne sommes pas contre les vieux mais contre ce qui les a fait vieillir".
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Pierre-Andre
Je ne trouve pas ça horrible d'être vieux, ni que certaines choses m'aient fait vieillir, au contraire.

La jeunesse n'est pas une vertu
La vieillesse n'est pas un vice, une tare, un défaut.

Et c'est pas "dans la tête" et autres conneries.

J'ai 52 ans et je suis vieux (par rapport à ceux qui ont 20 ans, 30 ans) et ça ne me dérange pas.
SAUF face à une jolie fille de 20 ans : je dois me raisonner (pas toujours facile)

Sexuellement j'ai 20 ans, c'est possible ?
(C'est dans la tête !)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1106
  • Publié par
    Lao
    le 23 Sep 18, 10:43
Spécial Kandide (un zest de Dharma)
Citation:
Un jour dans la foule venue l’écouter, se trouvait un homme que la sainteté de Bouddha exaspérait. Il hurle des insultes à Bouddha, puis s’en va, fulminant de colère.

Longeant les rizières du village, sa colère s’apaise, et petit à petit, un profond sentiment de honte l’envahit. Comment a-t-il pu se comporter ainsi ? Il décide de revenir au village et de demander pardon à Bouddha.

Arrivant devant ce dernier, il demande pardon pour la violence de ses propos. Bouddha, le relève, lui expliquant qu’il n’a rien à pardonner. Etonné, l’homme rappelle les injures proférées.

– « Que faites-vous si quelqu’un vous tend un objet dont vous n’avez pas usage, ou que vous ne voulez pas ? » demande Bouddha.

– « Et bien, je ne le prends simplement pas » remarqua l’homme.

– « Que fait alors le donateur ? » s’enquiert Bouddha.

– « Ma foi, il garde son objet » répond l’homme.

« C’est sans doute pourquoi vous semblez souffrir des injures et des grossièretés que vous avez proférées. Quant à moi, rassurez-vous, je n’ai pas été accablé. Cette violence que vous donniez, il n’y avait personne pour la prendre » répondit le sage.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
"Donne un poisson à un homme et il mangera une journée.
Apprends à un homme à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière."


TsingTao, philosophe chinois originaire de la province du Hu Blong
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur backstage...