Citations: celles que vous préférez, on en parle.

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Il a été dit : "Il y a ceux qui réussissent, et ceux qui ne sont rien".

Moi je fais partie de ceux qui réussissent à ne rien faire.


(balou, 2018)
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Cette citation, tout comme sa fameuse tirade "Et pourtant elle tourne", lui sont attribuées à tort.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Mr Park
quantat a écrit :
Je te trouve irrévérencieux de ne donner que les initiales de ce grand homme ... (surtout celles là)



Je préfère les citations humoristiques de ce boucher:

"madame, vous êtes moche"
"monsieur, vous êtes ivre"
"oui, mais moi, demain ce sera passé"

"monsieur, vous êtes si imbuvable que si vous étiez mon mari je serais capable d'empoisonner votre thé"
"madame, si j'étais votre mari, je serais capable de le boire!"

Il avait le sens de l'alcool amusant Winston (quand il n'envoyait pas des hommes à la mort).
Zorzi
Et bé… Sir Winston, un boucher ? A ce titre quel dirigeant d'un pays en guerre pendant la 2e Guerre mondiale ne l'a-t-il pas été ?
Mr Park
Zorzi a écrit :
Et bé… Sir Winston, un boucher ? A ce titre quel dirigeant d'un pays en guerre pendant la 2e Guerre mondiale ne l'a-t-il pas été ?


Arf, il y a eu beaucoup de choses, et sa carrière a commencé en 1895! En vrac: le fiasco des Dardanelles en 1915 (qui va provoquer des émeutes jusqu'en Irlande), les massacres d'opposants aux Indes, en Afrique du Sud, y en a pleins! Il avait lu Darwin et était convaincu que seules les races les plus fortes devaient survivre. Parfait pour un colonel de l'armée impériale qui détenait la moitié du monde. Exemple en 1919, contre les Kurdes d'Irak: "je suis fortement en faveur de l'usage des gaz empoisonnés contre des tribus non civilisées". Son action et son militantisme pour la zone d'influence britannique lors du démembrement de l'Empire Ottoman en 1919 ont largement contribué au bordel au Moyen-Orient qui subsiste jusqu'ici.
Invité
Mr Park a écrit :
Zorzi a écrit :
Et bé… Sir Winston, un boucher ? A ce titre quel dirigeant d'un pays en guerre pendant la 2e Guerre mondiale ne l'a-t-il pas été ?


Arf, il y a eu beaucoup de choses, et sa carrière a commencé en 1895! En vrac: le fiasco des Dardanelles en 1915 (qui va provoquer des émeutes jusqu'en Irlande), les massacres d'opposants aux Indes, en Afrique du Sud, y en a pleins! Il avait lu Darwin et était convaincu que seules les races les plus fortes devaient survivre. Parfait pour un colonel de l'armée impériale qui détenait la moitié du monde. Exemple en 1919, contre les Kurdes d'Irak: "je suis fortement en faveur de l'usage des gaz empoisonnés contre des tribus non civilisées". Son action et son militantisme pour la zone d'influence britannique lors du démembrement de l'Empire Ottoman en 1919 ont largement contribué au bordel au Moyen-Orient qui subsiste jusqu'ici.


Il a juste manqué d'un peu de lucidité quant à l'identification de la race la plus méritante (que de grande choses eussent pu être conduites s'il avait pu côtoyer de plus près les hommes grands et blonds, aux yeux brillants de mille reflets que le soleil par ses jaunes rayons venait verdir )
Parfois le Destin est taquin
Mr Park
Bah, il s'est pas trompé de beaucoup, jusqu'en 38 il adorait Mussolini! (Vivement vendredi, on va pouvoir faire journée spéciale Churchill)
Bad Monkey
Mr Park a écrit :
Bah, il s'est pas trompé de beaucoup, jusqu'en 38 il adorait Mussolini! (Vivement vendredi, on va pouvoir faire journée spéciale Churchill)


Comme beaucoup de politiciens à l'epoque...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Biosmog
Combien de politiques occidentaux, même après guerre, n'ont pas fermé les yeux voire soutenus des régimes fascistes (Franco, Pinochet) par crainte ou haine des bolcheviques? Il n'y a rien de plus facile que juger a posteriori d'une position politique, mais c'est toujours tellement caricatural ce genre de propos. Je les accepte mal d'un côté comme de l'autre.

Bad Monkey a écrit :
Mr Park a écrit :
Bah, il s'est pas trompé de beaucoup, jusqu'en 38 il adorait Mussolini! (Vivement vendredi, on va pouvoir faire journée spéciale Churchill)


Comme beaucoup de politiciens à l'epoque...


Ben oui. Je pense que parler de ça intelligemment n'est pas de notre portée. En tout cas ici.
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
Oui, bon… Je ne vais pas vous raconter ce qu' a pu faire Churchill pendant la 2nde Guerre mondiale…
JimmyPlay
Ce qui probablement fausse tout dans la vie, c'est qu'on est persuadé qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.
Sacha guitry
Invité
L'épouse de Sasha Guitry (une chaudasse insatiable) lui aurait dit " quand vous serez mort, je proposerai comme épitaphe " enfin raide !""
Il lui aurait répondu: et pour vous je suggèrerais "enfin froide !"
Zorzi
C'était Yvonne Printemps, une de ses épouses. La réplique est célèbre.
Mr Park
Zorzi a écrit :
Oui, bon… Je ne vais pas vous raconter ce qu' a pu faire Churchill pendant la 2nde Guerre mondiale…


Si, parlons-en, puisqu'on est entre experts! Chronologiquement: Il dit de Mussolini qu'il est le plus grand législateur d'Europe et tente jusqu'au bout de le faire rejoindre le camp allié jusqu'en 38, malgré les massacres en Ethiope. Ensuite, il laisse passer Franco en Espagne en arrêtant les Britanniques qui veulent rejoindre les Brigades Internationales (j'ai un bouquin passionnant sur le parcours du combattant des Anglos-Francos-Belges pour rejoindre l'Espagne) et refuse (comme tous les pays Occidentaux) de s'engager clairement aux côtés des républicains à l'heure où Italiens et Allemands (pourtant bien plus faibles à ce moment précis) le font à grands renforts de pub et que le Front populaire le réclame aussi. Il est prêt à discuter avec Hitler jusqu'en 41 d'une négociation du plan Seelöwe (l'Europe continentale à l'Allemagne, les mers à l'Empire britannique), l'échange Yougoslavie-Grèce d'après-guerre qui sera un drame durable (je le répète, la guerre civile grecque - encouragée par Winston via le Parlement aux côtés des royalistes minoritaires - a été un des plus grands drames méconnus d'après-guerre, à grands renforts de massacres tels que les primes versées aux soldats qui ramenaient le plus de têtes de communistes), il a quand même fait envahir Athènes, et fait tirer sur les résistants grecs qui avaient chassés les Allemands eux-mêmes,...

Au-delà de ça, s'il avait le sens de l'histoire et de la formule ("je ne vous promets que du sang et des larmes"), il était peu écouté au niveau stratégique. Il ne voulait pas du débarquement en Normandie, préconisant une intervention dans les Balkans pour déjà (en 1943) contrer les Soviétiques. Il n'a heureusement pas été écouté, cela aurait peut-être fait plus dégénérer la guerre froide. N'oublions pas que l'histoire est écrite par les vainqueurs.

Alors oui, je ne parle là que d'une période de moins de 10 ans de sa vie (son "oeuvre" est bien plus large), je pense qu'on peut juger Churchill au regard de l'histoire.
Invité
Mr Park a écrit :
Zorzi a écrit :
Oui, bon… Je ne vais pas vous raconter ce qu' a pu faire Churchill pendant la 2nde Guerre mondiale…


Si, parlons-en, puisqu'on est entre experts! Chronologiquement: Il dit de Mussolini qu'il est le plus grand législateur d'Europe .


Je me suis arrêté à ça !!! Quel manque de lucidité et de jugeote

Préférer la "copie" au modèle original ... c'est affligeant

(vivement demain, je suis chaud patate)

En ce moment sur backstage...