Citations: celles que vous préférez, on en parle.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Citation:
il y en a qui ne se sont soûlés qu'une seule fois, mais elle a duré toute la vie
Vous battez pas, je vous aime tous
stege106
Biosmog a écrit :
Citation:
il y en a qui ne se sont soûlés qu'une seule fois, mais elle a duré toute la vie


vive la soul...
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #1307
  • Publié par
    Lao
    le 13 Mar 19, 17:39
Jean-Philippe Baril Guérard (Manuel de la vie sauvage) a écrit :
Rappelez-vous toujours: une négociation ne peut jamais se dérouler de manière plus éthique que la moins éthique des deux parties impliquées.

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
jules_albert
On assiste ainsi à une accumulation, une juxtaposition de niches contestataires, secteur par secteur, sujet par sujet. Une sorte de « segmentation » du marché révolutionnaire. Il est d’ailleurs comique de voir la gêne de ces contestataires lorsqu’un soulèvement a effectivement lieu - leur façon de se boucher le nez devant ces « gilets jaunes » par exemple. Mais c’est un fait bien connu : ce sont rarement les « révolutionnaires » qui font les révolutions.


https://lundi.am/Derider-le-de(...)oomer
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #1310
  • Publié par
    Lao
    le 19 Mar 19, 11:14
William Faulkner a écrit :
"Le but de chaque artiste est d’arrêter le mouvement, qui est la vie, par des moyens artificiels et de le figer, de sorte que, cent ans plus tard, lorsqu’un nouvel arrivant y jettera un coup d’œil, le mouvement reprendra vie, puisqu’il l’incarnera."
Romanciers au Travail, Gallimard, 1967, p. 18 (cité par M. Gresset, Op. Cit., p. 13.


William Faulkner (Monnaie de singe) a écrit :
“Le sexe et la mort - la porte de devant et la porte de derrière du monde.”
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
"Ils rempliront mon coeur de peine, mais ils n'auront pas ma haine."

(Les Ogres de Barback, Amours Grises et Colères Rouges, 2019)

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
"Bon sang de bonsoir ne saurait mentir."

balou, l'intégrale (épuisé)
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Kandide
L'Amour plutôt que la guerre est certainement la meilleure solution mais l'Histoire montre que l'on choisit la guerre...
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #1314
  • Publié par
    Lao
    le 24 Mar 19, 20:42
Kandide a écrit :
L'Amour plutôt que la guerre est certainement la meilleure solution mais l'Histoire montre que l'on choisit la guerre...
Les cartes des besoins.
Pierre-Andre
Lao a écrit :
Kandide a écrit :
L'Amour plutôt que la guerre est certainement la meilleure solution mais l'Histoire montre que l'on choisit la guerre...
Les cartes des besoins.


Bizarre, beaucoup de besoin sont mentionnés mais pas les besoins de bagarre, de compétition, d'adrénaline, de se mesurer aux autres, de victoires etc.
Pierre-Andre
Kandide a écrit :
L'Amour plutôt que la guerre est certainement la meilleure solution mais l'Histoire montre que l'on choisit la guerre...

L'Amour plutôt que la guerre est certainement la PIRE solution et l'Histoire nous montre que l'on doit TOUJOURS se préparer à la guerre.
Kandide
Pierre-Andre a écrit :
Kandide a écrit :
L'Amour plutôt que la guerre est certainement la meilleure solution mais l'Histoire montre que l'on choisit la guerre...

L'Amour plutôt que la guerre est certainement la PIRE solution et l'Histoire nous montre que l'on doit TOUJOURS se préparer à la guerre.


ça ne fonctionne pas... Regarde la chute de l'empire Romain...
Dans un système basé sur la force, le pouvoir, il y a toujours quelqu'un qui veut être plus fort que l'autre... Avec les dérives, la corruption qui va avec... Dixit l'Histoire.
C'est le jour sans fin et ça tourne en rond... Faut sortir de la quadrature du cercle
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #1318
  • Publié par
    Lao
    le 24 Mar 19, 23:59
Pierre-Andre a écrit :
Lao a écrit :
Kandide a écrit :
L'Amour plutôt que la guerre est certainement la meilleure solution mais l'Histoire montre que l'on choisit la guerre...
Les cartes des besoins.


Bizarre, beaucoup de besoin sont mentionnés mais pas les besoins de bagarre, de compétition, d'adrénaline, de se mesurer aux autres, de victoires etc.
Tu es perspicace Ce sont des cartes faites pour orienter vers un comportement de non-violence.

https://apprendreaeduquer.fr/
Pierre-Andre
La non-violence ne devrait pas dire absence de compétitions, de victoires, d'affrontements.

Prends le sport par exemple, ça répond à beaucoup de besoins et il y a une lutte, un affrontement, il y a des adversaires et non des ennemis, il y a des règles, des victoires etc.

Difficile de comprendre à quels besoins correspond le fait d'être supporter...
Y a même pas le plaisir de l'exercice physique, de la maîtrise technique etc.
Pourtant visiblement ça correspond à l'assouvissement de besoins profonds.

La compétition et l'affrontement correspondent à de besoins humains, "ce n'est pas sale"

Les jeux vidéos pour ado sont remplis de baston diverses, de bagarre avec des monstres, des humains, des zombies etc. avec de la violence d'ailleurs, je fais partie de ceux qui pensent que ça n'a rien à voir avec la violence réelle, les tueries réelles.

L'affrontement libère des choses positives ?

Je joue aux échecs et j'ai été licencié FFE pendant 4 ans, fait des compétitions par équipe, en tournoi etc.

Quand tu démolis enfin ton adversaire après 1 parfois 2h de lutte difficile, wahou t'es trop content !

Même quand c'est injuste t'es content, par exemple une fois dès le début de la partie je me trouve en mauvaise posture, c'est déprimant, mais je suis à 2h de route de chez moi, on est venus en groupe, j'ai rien d'autre à faire que tenir la position un max, essayer de trouver des astuces, des pièges, des failles mais mon adversaire me dépouille méthodiquement, c'est horrible, je frôle le mat et réfléchis aux cases de fuite du Roi qui se retrouve à déambuler en terrain hostile, soudain, pour accélérer la fin et asséner le coup de grâce, mon adversaire approche sa Dame et la met sur une case très menaçante mais... pile sur la diagonale d'un de mes fous planqué dans un coin et qui ne jouait plus depuis longtemps, au point de se faire oublier...
Je vois ça et je suis émerveillé... je pousse un fort soupir de soulagement ! Mon adversaire comprends à ma réaction qu'y a un truc qui cloche, se plonge dans la position, voit enfin le fou et blémit, il vient de perdre sa Dame... des heures de calcul et une position archi-gagnante réduites en cendres...

Il va continuer à jouer, visiblement furieux et amer, et je vais méthodiquement et prudemment le démolir, il me tend quelques pièges, je les évite, il cherche les embrouiles mais la position se simplifie, c'est fini j'ai gagné, on entoure mon nom et on signe la feuille de match,
1 - 0.

Traditionnellement après la partie les deux joueurs procèdent à l'analyse, on revoit la partie depuis le début - grâce à la feuille de match où sont notés tous les coups - et on la commente: ce qu'on a failli faire, ce qu'on a vu, pas vu, ce qu'on a pensé etc.

Là mon adversaire - plus fort que moi au classement hihihi - a sèchement refusé d'analyser.
C'est rare mais ça arrive, quand on a vraiment trop les boules on n'a pas le coeur à analyser.

Bref c'est une victoire injuste, même si je pense que ma patience et ma ténacité ont fini par payer.

C'est d'ailleurs marrant l'esprit humain : quand on perd c'est parfois immérité et injuste, mais quand on gagne on voit toujours par quel biais on peut finalement trouver ça très juste !

Quand on voit la possibilité d'une attaque violente, on sacrifie une Tour pour démolir la position du Roi, on amène les renforts et on le harcèle jusqu'au coup de grâce, c'est jouissif ! On prend un risque (la perte de la Tour) et ensuite on est obligé d'attaquer à fond jusqu'à la victoire - ou la perte si l'adversaire trouve des défenses asctucieuses et efficaces.
C'est violent, parfois très violent mais d'un violence qui n'est pas condamnable, même si je vois pas comment expliquer ça.
Masha
"Sing like no one is listening.
Love like you’ve never been hurt.
Dance like nobody’s watching,
and live like it’s heaven on earth."


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...