Citations: celles que vous préférez, on en parle.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
"Sing like no one is listening.
Love like you’ve never been hurt.
Dance like nobody’s watching,
and live like it’s heaven on earth."


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #1321
  • Publié par
    Lao
    le 25 Mar 19, 11:28
Pierre-Andre a écrit :
La non-violence ne devrait pas dire absence de compétitions, de victoires, d'affrontements.
Bla... bla... bla .....
Tu veux partir aussi en lutte contre les "dérives" de la non-violence?

- Le sport ne m'intéresse pas.
- "Supporter" j'y pense même pas.
- La compétition n'avait d'intérêt que pour la survie de l'espèce.
- Ca fait longtemps que j'ai banni le comportement "joueur" de ma vie.
- "Quand tu démolis enfin ton adversaire après 1 parfois 2h de lutte difficile, wahou t'es trop content !" Tu pouvais t'arrêter à l'avant-dernière syllabe.

Bref, on n'est pas sur les mêmes rails. Je fais partie des doux rêveurs et autres utopistes et ce n'est pas à mon âge que je changerai d’aiguillage.
Comme tu es assez prompt à donner des conseils aux autres : Cherche dans les cartes celles où tu te sens concerné.

Pour revenir au sujet, une citation que Kandide va apprécier (il y en aura au moins 1) et que, sans doute, Aragon et Ferrat n'auraient pas désavouer non plus.
Mahatma Gandhi a écrit :
La non-violence est la loi de notre espèce tout comme la violence est la loi de l'animal.
.........
Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes. Qui peut faire appel au coeur des hommes avec plus d'efficacité que la femme ?

Encore mes excuses si ça trouble tes états d'âme actuels.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Pierre-Andre
Lao a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
La non-violence ne devrait pas dire absence de compétitions, de victoires, d'affrontements.
Bla... bla... bla .....
Tu veux partir aussi en lutte contre les "dérives" de la non-violence?

ET POURQUOI PAS !
D'après ton propos, tous les joueurs d'échecs sont cons, car tous sont contents de mener des attaques victorieuses.
Les joueurs de foot, et les sportifs d'une manière générale, sont tous cons aussi? Les judokas, ceux qui font la course pour arriver premier : c'est con? Et les joueurs de carte? De go, de bridge, bref tous les joueurs en général : des cons?

Penser comme ça, outre que cette simplification déplaît à l'être délicat que je suis, oui c'est une dérive de la pensée non-violente.

Et je m'insurge ! Halte aux pensées simplificatrices, oui à la nuance !
Nous ne sommes pas des O et des 1 !

Lao a écrit :
Pour revenir au sujet, une citation que Kandide va apprécier (il y en aura au moins 1) et que, sans doute, Aragon et Ferrat n'auraient pas désavouer non plus.
Mahatma Gandhi a écrit :
La non-violence est la loi de notre espèce tout comme la violence est la loi de l'animal.

Pas d'accord, la violence fait partie de l'espèce humaine, le nier lui donne encore plus de force et nous laisse démunis, par exemple devant les attentats islamistes que certains croient faire reculer à l'aide de bougies et de messages de paix.
Je soutiens à 200% tous ceux qui luttent armes à la main, Kurdes, Français au Mali etc. contre les islamistes de types Daesh

Lao a écrit :
Mahatma Gandhi a écrit :
Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes. Qui peut faire appel au coeur des hommes avec plus d'efficacité que la femme ?

L'avenir "n'appartient" pas à un des deux sexes, quel horreur de pense ça ! Il "appartient" aux deux, et même plutôt ni à l'un ni à l'autre.

Lao a écrit :
Encore mes excuses si ça trouble tes états d'âme actuels.

Bah tu sais... j'en veux jamais à personne d'être en désaccord avec moi ni de troubler mes états d'âme, ils vont très bien merci !
Ça m'arrive souvent que quelqu'un me contredise et que je me rends compte qu'il ou elle a raison, et je l'en remercie !
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #1323
  • Publié par
    Lao
    le 25 Mar 19, 12:34
Pierre-Andre a écrit :

D'après ton propos, tous les joueurs d'échecs sont cons, ...
Oh Oh - top!
D'abord c'était un (bon/mauvais/facile) jeu de mots; ensuite ça ne concernait pas les joueurs d'échecs en particulier mais l'attitude de jouissance à "démonter un adversaire" (c'est bien plus général).
Si je pensais que tous les gens qui ne pensent/agissent/... pas comme moi étaient des cons, je ne participerai plus aux discussions ici.

A 14 ans j'ai lu Bakounine "La liberté des autres étend la mienne à l'infini".
Depuis j'ai appris bien d'autres choses mais surtout que les notions de vérité et de réalité sont très relatives et sont des leurres.

Mais comme ici c'est un topic de citations (et que je suis un doux rêveur) :
l'auteur incertain de la Bhagavad-Gîtâ a écrit :
Le seul fait originel et éternel est l’énergie de la nature, la puissance et la qualité d’être qui se manifeste ainsi à l’âme à travers les sens.

Tenzin Gyatso (14e dalaï-lama) a écrit :
« Quand je rencontre différentes personnes à travers le monde, je me rappelle que nous sommes tous pareils. Peut-être que nous avons des physiques différents, des couleurs de peau différentes ou que nous parlons des langues différentes... Mais tout ceci n'est que de la surface. Fondamentalement, nous sommes tous les mêmes puisque nous sommes tous humains. C'est cela qui nous lie les uns des autres. Voilà ce qui fait que nous pouvons nous comprendre et développer des amitiés entre nous.
..........
Nos véritables ennemis sont les poisons mentaux : l’ignorance, la haine, la jalousie, l’orgueil. Ce sont les seuls capables de détruire notre bonheur.
...........
Je me considère comme féministe. N'est-ce pas le terme utilisé pour parler de quelqu'un qui se bat pour le droit des femmes ?


Mais puisque tu n'en veux à personne tout va bien!
Mr Park
" Si certains d’entre vous, de quelque manière que ce soit, détestent les homosexuels, les personnes de couleurs différentes ou les femmes, faites-nous une faveur, laissez-nous seuls et n’achetez pas nos disques "

"Je préfère être haï pour ce que je suis qu'aimé pour ce que je ne suis pas"

Kurt Cobain.
Kandide
Je recherche une citation... Et je ne sais à qui l'attribuer...
Cela concerne la liberté, les chaînes,...
Je pense à une citation de Spartacus ?

Qui dirait:
Le fait de songer à se libérer de ces chaînes, c'est un premier pas vers la liberté...
Ou bien quelque chose de ce style...
Merci d'avance si quelqu'un peut me redonner cette citation

Sinon une autre citation que j'aime bien:
Citation:
Nous sommes enfermés dans une prison et une voix nous dit de sortir. Nous répondons que c’est impossible, car la porte est verrouillée. Et la voix réplique : oui mais elle est verrouillée de l’intérieur.
Christiane Singer
PEACE & LOVE
Pierre-Andre
"La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne"
Cavanna

"La liberté consiste moins à faire sa volonté qu'à ne pas être soumis à celle d'autrui."
J.-J. Rousseau
Pierre-Andre
Aucun rapport avec la choucroute mais j'aime bien :

"Les enfants n'ont rien de plus sérieux à faire que jouer."

J.-J. Rousseau
rapideyemove
Kandide a écrit :
Je recherche une citation... Et je ne sais à qui l'attribuer...
Cela concerne la liberté, les chaînes,...
Je pense à une citation de Spartacus ?

Qui dirait:
Le fait de songer à se libérer de ces chaînes, c'est un premier pas vers la liberté...
Ou bien quelque chose de ce style...
Merci d'avance si quelqu'un peut me redonner cette citation


C’est pas vraiment du Spartacus, Kandide, mais ça pourrait se rapprocher en partie de ce que tu recherches ; c’est à la fin d’une assez célèbre autobiographie :

« La vérité, c'est que nous ne sommes pas encore libres ; nous avons seulement atteint la liberté d'être libres, le droit de ne plus être opprimés. Nous n’avons pas encore fait le dernier pas de notre voyage, nous n'avons fait que le premier sur une route plus longue et difficile. Car être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte la liberté des autres. La véritable épreuve pour notre attachement à la liberté vient de commencer.
J’ai parcouru ce long chemin vers la liberté. J’ai essayé de ne pas hésiter ; j’ai fait beaucoup de faux-pas. Mais j’ai découvert ce secret : après avoir gravi une haute colline, tout ce qu’on découvre, c’est qu’il reste beaucoup d’autres collines à gravir. Je me suis arrêté un instant pour me reposer, pour contempler l’admirable paysage qui m’entoure, pour regarder derrière moi la longue route que j’ai parcourue. Mais je ne peux me reposer qu’un instant ; avec la liberté viennent les responsabilités, et je n’ose m’attarder car je ne suis pas arrivé au terme de mon long chemin»

Nelson Mandela, Un long chemin vers la liberté.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #1329
  • Publié par
    Lao
    le 11 Apr 19, 00:04
Ce texte est très beau.
Mandela a écrit :
Car être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte la liberté des autres.
Il exprime de manière plus "poétique" la citation de Bakounine que je préfère.
Bakounine a écrit :
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
De fait c'est plus court et ça convient à ma mémoire.
Kandide
rapideyemove a écrit :
Kandide a écrit :
Je recherche une citation... Et je ne sais à qui l'attribuer...
Cela concerne la liberté, les chaînes,...
Je pense à une citation de Spartacus ?

Qui dirait:
Le fait de songer à se libérer de ces chaînes, c'est un premier pas vers la liberté...
Ou bien quelque chose de ce style...
Merci d'avance si quelqu'un peut me redonner cette citation


C’est pas vraiment du Spartacus, Kandide, mais ça pourrait se rapprocher en partie de ce que tu recherches ; c’est à la fin d’une assez célèbre autobiographie :

« La vérité, c'est que nous ne sommes pas encore libres ; nous avons seulement atteint la liberté d'être libres, le droit de ne plus être opprimés. Nous n’avons pas encore fait le dernier pas de notre voyage, nous n'avons fait que le premier sur une route plus longue et difficile. Car être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte la liberté des autres. La véritable épreuve pour notre attachement à la liberté vient de commencer.
J’ai parcouru ce long chemin vers la liberté. J’ai essayé de ne pas hésiter ; j’ai fait beaucoup de faux-pas. Mais j’ai découvert ce secret : après avoir gravi une haute colline, tout ce qu’on découvre, c’est qu’il reste beaucoup d’autres collines à gravir. Je me suis arrêté un instant pour me reposer, pour contempler l’admirable paysage qui m’entoure, pour regarder derrière moi la longue route que j’ai parcourue. Mais je ne peux me reposer qu’un instant ; avec la liberté viennent les responsabilités, et je n’ose m’attarder car je ne suis pas arrivé au terme de mon long chemin»

Nelson Mandela, Un long chemin vers la liberté.


Dans mes recherches, je suis aussi tombé sur cette belle citation !
Et je t'en remercie la publication ici !


Mais, celle que j'avais en tête est quelque peu différente...
En fait, ça concerne l'esclavage si je me souviens bien: le fait de penser que l'on peut se rebeller ou devenir libre alors rien ne pourra empêcher de se libérer de ses chaînes...
Pas facile à retranscrire de la pensée en mots intelligibles....
Impossible pour le moment de remettre la main de dessus....
PEACE & LOVE
jules_albert
Oui ! La sexualité de Michaël Jackson, c’était de lécher des anus de petits garçons tout en se branlant la bite puis de la leur faire sucer comme un doughnut jusqu’à éjaculer sa confiote de sperme de Noir dans leur gosier mignon de Blanc innocent. C’est comme ça. Ça ne l’empêchait pas d’être le Roi de la Pop comme ça n’empêcha pas André Gide, qui enculait des petits Algériens à tire-larigot-bouchon, d’être le King de la NRF et prix Nobel de Littérature 1947 !

http://www.nabesnews.com/laibi(...)en-a/
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Redstein
Adieu Bébert
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Nabe, ça a toujours été comme ça depuis Au régal des vermines. Quand on a pas de talent, on fait de la provoc et on chie sur tout le monde.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Masha
Un peu de provoc, ça fait pas de mal, mais de là à dire que c'était un bon danseur
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...