Citations: celles que vous préférez, on en parle.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Désolé d'avoir cité les mots d'un auteur s'il vous paraissent comme un proverbe bien que la phrase ne relève pas de l'usage commun.


Je ferai plus attention à l'avenir.


"La vie, parfois, est belle mais que de fois cherche t'elle à nous écraser."
Zorzi
Si Rapideyemove s'en va, à quoi bon rester… :pleurs:
Kandide
Zorzi a écrit :
Si Rapideyemove s'en va, à quoi bon rester… :pleurs:


PEACE & LOVE
Invité
"..ce qu'il y a d'encombrant dans la Morale, c'est que c'est toujours la Morale des Autres."
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1414
  • Publié par
    Lao
    le 07 Jun 19, 16:27
Philip K. Dick (La vérité avant-dernière) a écrit :
La nécessité : le mot favori, songea Foote, des hommes qui sont mus par la volonté de puissance. Mus précisément par cette seule nécessité interne qui les pousse à satisfaire leurs impulsions.


Karim Berrouka (Le club des punks contre l'apocalypse zombie) a écrit :
Il pourrait citer des centaines d'exemples de guerres menées au nom du bien, de la démocratie. Pas certain que la justesse d'une cause soit une bonne excuse pour se permettre de tout massacrer sur son passage.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1415
  • Publié par
    Lao
    le 14 Jun 19, 18:59
Ayerdhal (Transparences) a écrit :
— Et qu'est-ce qui te répugne ? Qu'un homme puisse en tuer un autre ? Ou qu'un homme puisse mourir par la volonté d'un autre ?
— Je te vois venir.
— J'espère bien. J'espère aussi que tu sais te situer tout seul face aux assassinats collectifs que sont les guerres, ou aux meurtres tout aussi collectifs qui découlent de l'exploitation de l'homme par son frère. La malnutrition, l'absence de précautions sanitaires, la pollution, l'inaccessibilité des médicaments ou de l'énergie, l'épuisement par les cadences... La liste n'est pas exhaustive mais il s'agit en résumé de misère, sur laquelle quelques uns s'engraissent et qui permet aux classes moyennes de s'extasier ou de gémir sur son bonheur fadasse. Les uns sont des meurtriers, les autres sont coupables d'homicide par négligence. Ils font beaucoup plus de morts que tous les criminels réunis.

Une autre -Auteur un peu mieux connu
Albert Camus a écrit :
Faites attention, quand une démocratie est malade, le fascisme vient à son chevet mais ce n'est pas pour prendre de ses nouvelles.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Lao a écrit :
Ayerdhal (Transparences) a écrit :
— Et qu'est-ce qui te répugne ? Qu'un homme puisse en tuer un autre ? Ou qu'un homme puisse mourir par la volonté d'un autre ?
— Je te vois venir.
— J'espère bien. J'espère aussi que tu sais te situer tout seul face aux assassinats collectifs que sont les guerres, ou aux meurtres tout aussi collectifs qui découlent de l'exploitation de l'homme par son frère. La malnutrition, l'absence de précautions sanitaires, la pollution, l'inaccessibilité des médicaments ou de l'énergie, l'épuisement par les cadences... La liste n'est pas exhaustive mais il s'agit en résumé de misère, sur laquelle quelques uns s'engraissent et qui permet aux classes moyennes de s'extasier ou de gémir sur son bonheur fadasse. Les uns sont des meurtriers, les autres sont coupables d'homicide par négligence. Ils font beaucoup plus de morts que tous les criminels réunis.


Texte très puissant qui interpelle.
PEACE & LOVE
Invité
Zorzi a écrit :
crowjane a écrit :
l’expérience est un peigne que la vie vous offre quand vous n'avez plus de cheveux

(j'ai oublié l'auteur)

L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru

proverbe chinois


J'aime bien cette citation.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1418
  • Publié par
    Lao
    le 16 Jun 19, 18:00
Norman Spinrad (La der des ders) a écrit :
Les tremblements de terre bénins qui secouaient parfois l’émirat n’étaient pas, comme le croyaient les bédouins errant dans les dunes dans leurs land-rovers ou leurs mobile-homes, les manifestations de la Colère Sacrée d’Hassan al Korami, mais seulement la conséquence du fait que tout l’État du Koram s’affaissait lentement et que la forêt de puits qui en couvrait le sol aspirait systématiquement les réserves de pétrole pour les déverser dans les caves des banques suisses.


Norman Spinrad (La der des ders) a écrit :
— Longue vie à la solidarité dialectique entre la direction collégiale de l’infrastructure de la classe ouvrière et les parasites sociaux des oligarchies occidentales décadentes !
déclara le Premier secrétaire du Comité central du Parti communiste soviétique en serrant la main du président des États-Unis.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
"Pierre qui roule roule roule, c'est sa façon d'aimer..."

balou, Syncrétinismes en veux-tu en voilà, 2007 Ed. Ronplonplon
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1421
  • Publié par
    Lao
    le 17 Jun 19, 14:12
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
"Un Van Gogh c'est 10 balles de peinture"


Qui est l'auteur de cette dérangeante vérité?
Mr Park
manulonch a écrit :


Post du jour.

En ce moment sur backstage...