Citations: celles que vous préférez, on en parle.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
PierredesElfes a écrit :
" Les 2 jours les plus importants de votre vie sont , le jour ou vous êtes nés et celui ou vous comprenez pourquoi "

Mark Twain



C'est effectivement pour ma part le questionnement que je me fais tous les jours qui passent...

Qu'est-ce que je fiche sur cette triste planète ?
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1441
  • Publié par
    Lao
    le 20 Jul 19, 13:40
Iain M. Banks (Inversions) a écrit :
Se moquer de la sagesse qui accompagne la vieillesse est le privilège de ceux qui n’ont guère d’espoir d’atteindre un jour l’une ou l’autre.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Lao a écrit :
Iain M. Banks (Inversions) a écrit :
Se moquer de la sagesse qui accompagne la vieillesse est le privilège de ceux qui n’ont guère d’espoir d’atteindre un jour l’une ou l’autre.


PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1443
  • Publié par
    Lao
    le 01 Aug 19, 12:32
Olivier Norek (Entre deux mondes) a écrit :
Quand ils sont arrivés sur place, ils ont vu un morceau de forêt, alors ils ont appelé l'endroit "la Forêt". En langue perse, "jangal". Ici, on a entendu "jungle", prononcé à l'anglaise. Un simple quiproquo.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
laurent
Lao a écrit :
Olivier Norek (Entre deux mondes ) a écrit :
Quand ils sont arrivés sur place, ils ont vu un morceau de forêt, alors ils ont appelé l'endroit "la Forêt". En langue perse, "jangal". Ici, on a entendu "jungle", prononcé à l'anglaise. Un simple quiproquo.

Livre magnifique !
N'en faites pas une affaire personnelle
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1445
  • Publié par
    Lao
    le 01 Aug 19, 13:08
En fait je ne l'ai pas lu mais il va rejoindre ma liste.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1447
  • Publié par
    Lao
    le 06 Aug 19, 19:03
Joël Houssin (le temps du twist) a écrit :
Jimmy secoua la tête.
- Je ne sais pas ce que vous avez fumé, mais ça a l’air fort.
Jimmy, Page de son nom.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
PierredesElfes
C'est en voyant un moustique posé sur mes testicules que j'ai compris que la violence ne pouvait pas tout régler ....


^^


Pour Kandide !!!


Peace and Love



La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
PierredesElfes a écrit :
C'est en voyant un moustique posé sur mes testicules que j'ai compris que la violence ne pouvait pas tout régler ....


^^


Pour Kandide !!!


Peace and Love





PEACE & LOVE
flomarceau
Le problème avec les citations sur internet, c'est qu'on est jamais tout a fait sur que ca soit vrai.

Abraham Lincoln
"she said I'll throw myself away..."
jules_albert
Je lis La Somme et le reste de Lefebvre avec intérêt. Livre intelligent et stupide. Étourderie méthodique. De bonnes vues sur Marx débouchent sur l'aveuglement vis-à-vis des marxistes, par refus de voir en eux l'ennemi. Livre intéressant surtout parce qu'il représente parfaitement l'aveuglement de la "gauche". Lefebvre va loin dans la critique, mais loin seulement quantitativement ; à cause de l'étourderie méthodique, il ne va nulle part. Métastalinisme.

J.-P. Manchette, Journal, 3 février 1969



Je lis Le Corbusier Quand les cathédrales étaient blanches. Une multitude de remarques justes ne font pas une critique lorsque la critique est incohérente. Chaque remarque de Le Corbusier s'arrête trop tôt. Pourtant, on n'a pas avec lui le sentiment d'irritation et de mépris qu'inspire Mannoni ou Sartre. C'est que ces derniers se prétendent modernes dans le moment même où ils sont réac. Le Corbusier s'avoue réac en même temps que moderne. La naïveté, la courte vue, les contradictions et les manques qu'elles engendrent sont moins scandaleux que des pensées qui se prétendent à l'avant-garde lorsqu'elles ne sont que le rajeunissement des vieilles charognes.

J.-P. Manchette, Journal, 7 janvier 1968
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1453
  • Publié par
    Lao
    le 21 Aug 19, 13:07
Aldous Huxley (Les portes de la perception) a écrit :
Pour ceux qui vivent à l'intérieur de ses limites, les lumières de la ville sont le seul luminaire du vaste ciel. Les réverbères des rues éclipsent les étoiles, et l'éclat des réclames de whisky réduit même le clair de lune à une inconséquence presque invisible.
Ce phénomène est symbolique ; c'est une parabole en action. Mentalement et physiquement, l’homme est ainsi l’habitant, pendant la majeure partie de sa vie, d’un univers purement humain, et en quelque sorte « fabriqué-maison », creusé par lui-même dans le cosmos immense et non humain qui l’entoure, et sans lequel ni cet univers, ni lui-même ne pourraient exister. À l’intérieur de cette catacombe privée, nous édifions pour nous-mêmes un petit monde à nous, construit avec un assortiment étrange de matériaux – des intérêts et des « idéals », des mots et des technologies, des désirs et des rêveries en plein jour, des produits ouvrés et des institutions, des dieux et des démons imaginaires. Là, parmi les projections agrandies de notre personnalité, nous exécutons nos bouffonneries curieuses et perpétrons nos crimes et nos démences, nous pensons les pensées et ressentons les émotions appropriées à notre milieu fabriqué par l’homme, nous chérissons nos folles ambitions qui seules donnent une signification à une maison de fous. Mais pendant tout ce temps, en dépit des bruits de la radio et des tubes à néon, la nuit et les étoiles sont là - juste au-delà du dernier arrêt des autobus, juste au-dessus du dais de fumée illuminée. C’est là un fait que les habitants de la catacombe humaine trouvent trop facile, hélas, d’oublier ; mais, qu’ils oublient ou se souviennent, cela demeure toujours un fait. La nuit et les étoiles sont toujours là.
Plus qu'une citation, c'est presque un extrait, mais j'ai voulu garder la cohérence du propos.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Comme quoi... même Aldous Huxley pouvait parler pour ne rien dire.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Kandide
balou a écrit :
Comme quoi... même Aldous Huxley pouvait parler pour ne rien dire.


Bien au contraire ! Le message est clair et nous renvoie à notre triste réalité
Cela illustre à merveille le métro boulot dodo et les murs de béton que l'on érige tout autour de nous...catacombe privée... alors que...
Qui aujourd'hui regarde encore les étoiles ? Sinon les poètes, les amoureux et les astronomes... Les autres regardent les lumières de la ville, tunnels du métro, le plafond de l'HLM,....
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...