Forum Backstage
  • Bienvenue sur le forum backstage !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :

AccueilForumsForum backstage › Comment dessouler rapidement ?

Comment dessouler rapidement ?

Aller à la page:    ... 6 ...   
Auteur Message
Skinner
Custom Méga utilisateur

l'alcool, c'est vraiment *lâche* quand tu pense

ca monte assez lentement, alors tu bois encore et encore, et apres, ca prend du temps pour dessouler !
Skinner
Custom Méga utilisateur

Parait aussi que si on prend une cuillère a soupe d'huile vegetal, on n'es *moins* bourré avec l'alcool, car on a n'a une sorte de couche au fond du ventre... ?
chacal
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

gigi77 a écrit :
j'pense que le fait de dormir accélère la consommation d'alcool il doit y avoir un rapport avec la digestion :

non, non, non....c'est archi-faux. RIEN n'accélère l'assimilation de l'alcool, bourrez vous ca dans le crane! de toute manière l'alcool n'est pas digéré, il passe directement dans le sang. Ce qui est digéré sont les autres composants de la boisson (glucides etc....)

mais l'alcool quand il est là, il est là.

Les seuls facteurs modifiant l'ébriété à la base sont le sexe et la corpulence. un homme encaisse plus qu'une femme, et plus tu es corpulent plus tu boiras pour atteindre un certain degré. logique puisque ton volume sanguin est plus élevé.
Après quant aux réactions et aux sensations, c'est autre chose....

Custom Cool utilisateur

marcaut a écrit :
Xavier Québec a écrit :

marcaut a écrit :
Les mecs (ou les filles) bourrés me font tellement pitié... Je ne parle pas des alcooliques pathologiques (qui eux ont tendance à se cacher la plupart du temps) mais de ceux qui se bourrent la gueule parcequ'il faut se bourrer la gueule pour faire la fête, pour faire comme les copains, parcequ'on est pas des coincés, parceque'on se fend la poire. Parceque c'est cool. On est jeune (l'auteur du topic a 15 ans) et on est rebelle...
Le pire c'est que certains en font une fierté, l'annoncent sur le forum : "hey les mecs hier j'étais pété de chez pété. Je suis grand hein ? Fuck the society. Vous m'aimez ? (je peux me droguer aussi si vous voulez)". Quand je les vois tituber, dégueuler, raconter n'importe quoi, se foutre à poil à l'occasion, je ne peux qu'avoir pitié. C'est pathétique...
Aller bonnes fêtes

Oui papa

En voila un qui n'a pas compris que boire, ce ne doit pas être fait pour les autres mais pour soi. Plusieurs personnes trouvent ça agréable d'être rond, toi pas, point barre. Ton mépris n'est pas justifiable.

On dirait que je t'ai blessé fiston ? Mais il n'y a que la vérité qui blesse comme on dit. D'autre part mon attitude est parfaitement justifiable à partir du moment où on se dit qu'il y a un pourcentage non négligeable de ces personnes bourrées qui font des conneries suite et en conséquence de leur beuverie. Ils prennent la bagnole alors qu'ils en sont incapables en disant "NoOooOn je suis pas IIiivre", emmènent sur leur scooter leur petite copine pour leur montrer comme ils sont indestructibles, battent leur femme parcequ'il n'y a plus de bière dans le frigo, etc je pourrais en faire une liste de 4 pages. Je ne dis pas que tous ceux qui se bourrent font ce genre de conneries, mais l'alcool augmente fortement les chances d'en faire. Donc quand je vois des mecs dans la rue qui ne marchent plus droit, qui se marrent tout seul en racontant je ne sais quoi, qui se cassent la gueule tous les 10 mètres, et que je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir faire comme connerie dans 10 minutes, alors oui ça m'inspire le mépris.
Alors bourrez vous bien la gueule pendant les fêtes, mais comme chaque année, il y en a quelques centaines qui vont rester sur le carreau sur les routes à cause de l'alcool pour cette nouvelle année. J'espère sincèrement que ça ne tombera pas sur vous ou sur un de vos proches...

Je fait partie des peu de gens dans ce Topic qui sont d'accord avec toi ,durant mon adolescençe j'ai eu l'occasion de voir pas mal de personne bourrer ou qui avait fumer la cigarette qui fait rire.

Ca me donnais pas envie de boire ni de fumer ,j'ai deja pris des cuites mais chez moi et en diner de famille parce que je voulais voir ce qu'a faisait et qu'étant avec des membres de ma famille je me sentais rassurer ben...je vois pas ce que ça apporte de plus qu'un mal de crâne .

Mais chacun son truc ,j'ai deja vus un guitariste virtuose en temps normal jouer bourrer ben ça friser pas mal et les notes était jamais juste.

pour les conseils mon Formateur au permis de conduire m'avait donner les conseils suivant si ça peut vous aider:
1/Dés que tu débouche la bouteille tu peut plus conduire.
2/En cas d'abus arréter de boire de l'alcool ,bien manger et faire la sieste.

Moi j'ajouterais arreter la picole et boire que de l'eau et attendre 2/3 heures le temps que tout s'élimine.

Mais le mieux bien-sur est de faire comme moi se bourrer et se shooter a la musique ça fait pas de mal et en plus ça adouçis les moeurs et calme les esprits.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il vomit pas sur son voisin.
Tenkan
Special Top utilisateur

Le plus simple est de ne pas boire, et puis l'alcool ca sert à rien, je vois pas l'interet de boire si c'est pour désaouler rapidement, puisque le but de l'acool est justement de rendre saoul.
Les guitariste seraient t'il alcooliques ???

Modérateur

-evidement que de degueuler ne fait pas assimiler l'alcool plus vite maius simplement ca vide le stock et il ne reste donc plus qu'a eliminer l'alcool dans le sang...alors que si on en a encore dans le bide ben c'est du stock quoi...donc vomir est une bonne chose pour pas que ca dur
-apprendre a gerrer sa consommation et savoir s'arreter au stade"je suis bien je rigole"

-par contre marcaut meme si je comprend ton point de vu et que le fait du"je suis jeune je m'eclatte je suis cool je picole je fume" me gave franchement je ne partage pas ta facon de voir les chose...le probleme n'est pas l'alcool mais bien la personne qui boit...perso a chaque fois que je picole(genre 2 3 fois pas an) ben je ne fait pas n'importe quoi tout comme mes potes...les gens qui font n'importe quoi trouve un pretexte pour faire n'importe quoi a travers l'alcool et sont desinhibé mais s'il prenne leur bagnole ou cogne sur quelqu'un alors le probleme est la connerie(effectivement mise en avant avec l'alcool mais deja presente).
Je te reprend sur ce point la car sinon effectivement la tu parle un peu comme les gens qui vont dire ...ouai les gens qui ecoute du hard sont des violents ou autre generalité...donc ce que tu dis a clairement un enorme fond de verité mais l'explication est franchement tandencieuse.

VDS Suhr modern carve top LEhttp://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-suhr-modern-2[...]4715
zigmout
Modérateur

Tenkan a écrit :
le but de l'acool est justement de rendre saoul.

heu ...ha bon...desolé pour toi alors car boire un vrai bon vin pendant un repas ou se tapper un petit un genepi fait par un paysan est un reel plaisir et on est pas forcement bourré apres.
Justement il faut apprendre a boire...et ca veut dire savoir quoi chercher dans ce genre"d'activité"

c'est etonnant le peu de gens qui soient modere ici...soit c'est..."l'alcool ca pu" soit c'est "lacool pour ce bourré la gueule "...alors heu prendre un verre de vin dans un repas c'est quoi alors? on dirrais qu'il y a soit des ado soit des "frustrés" c'est marrant.

VDS Suhr modern carve top LEhttp://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-suhr-modern-2[...]4715
gatysm
Custom Total utilisateur

les croix bleux il n'y a que ça de vrai après une cuite

moi quand je danse j'ai "l'impréssion de désoulé.
c'est quand je bouge plus que je me sens vraiment mal et quand je ferme les yeux c'est pir...
BiZ
Vintage Top utilisateur

Moi ce que je comprends pas, ce sont les jeunes qui boivent sans plaisir, uniquement dans le but d'etre pete comme les potes. Ca me depasse.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
gatysm
Custom Total utilisateur

moi ce que je ne comprend pas c'est ceux qui commence a fumer pour faire aussi comme les potes...
c'est hors sujet mais çarejoint la meme idée tout les gars qui fument ont commencé pour faire comme les potes et voila ou en est le monde

gibson DG335 dave grohl signature
gibson es335
Fender mustang 1964 serie L
gibson sg supreme
telecaster deluxe 72
epiphone zakk wylde
Page 6 sur 17 Comment dessouler rapidement ? › début du sujet
Aller à la page:    ... 6 ...