Comment échanger avec un communiste ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
C'est pas aujourd'hui l'anniversaire de la mort de Stalin?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey
Tu as encore oublié???
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
manulonch a écrit :
A bord d'un Antanov bien entendu.


Un jour j'ai pris un Tupolev pour aller en Asie ... ... c'est depuis ce jour là que j'ai peur en avion
Masha
Les avions russes, c'est comme le fromage anglais : ça sent mauvais et c'est dangereux
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Blow Up
Le marxisme c'est tendance, le capitalisme c'est ringard.

Citation:
Karl Marx fait son come-back aux Etats-Unis
Une partie de la jeunesse américaine trouve dans les idées du philosophe allemand des outils pour comprendre la société. Enquête sur le renouveau du marxisme au pays du maccarthysme.


http://www.lemonde.fr/idees/ar(...)0-1-0
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Blow Up a écrit :
Le marxisme c'est tendance, le capitalisme c'est ringard.

Citation:
Karl Marx fait son come-back aux Etats-Unis
Une partie de la jeunesse américaine trouve dans les idées du philosophe allemand des outils pour comprendre la société. Enquête sur le renouveau du marxisme au pays du maccarthysme.


http://www.lemonde.fr/idees/ar(...)0-1-0


C'est pas nouveau : il y a que les capitalistes qui lisent Marx ... les autres ont pas besoin : ils sont déjà d'accord...
Le Marx analyste de l'Histoire est brillant, le Marx idéologue est ... complètement bourré (grace aux thunes piquées à Engels, tellement con qu'en plus il lui paye ses putes ... c'est dit vulgairement mais c'est vrai)
Biosmog
quantat a écrit :
Blow Up a écrit :
Le marxisme c'est tendance, le capitalisme c'est ringard.

Citation:
Karl Marx fait son come-back aux Etats-Unis
Une partie de la jeunesse américaine trouve dans les idées du philosophe allemand des outils pour comprendre la société. Enquête sur le renouveau du marxisme au pays du maccarthysme.


http://www.lemonde.fr/idees/ar(...)0-1-0


C'est pas nouveau : il y a que les capitalistes qui lisent Marx ... les autres ont pas besoin : ils sont déjà d'accord...
Le Marx analyste de l'Histoire est brillant, le Marx idéologue est ... complètement bourré (grace aux thunes piquées à Engels, tellement con qu'en plus il lui paye ses putes ... c'est dit vulgairement mais c'est vrai)


Je serais curieux de savoir à quel endroit tu fais la séparation, en supposant que tu aies lu Marx.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
En tout cas, à Bruxelles, on célèbre les 200 ans de la naissance de Marx en faisant une visite de la ville, les endroits qu'il a fréquenté,... Je n'ai pas encore pu y aller mais j'ai vachement hâte, il paraît qu'on apprend plein de trucs
BluesBarbu
Mr Park a écrit :
En tout cas, à Bruxelles, on célèbre les 200 ans de la naissance de Marx en faisant une visite de la ville, les endroits qu'il a fréquenté,... Je n'ai pas encore pu y aller mais j'ai vachement hâte, il paraît qu'on apprend plein de trucs


C'est cool, vous allez pouvoir vous retrouver entre cocos et étudiants en socio.

Observe bien le vieux chauve à la barbe grise qui mâchouille les branches de ses lunettes.

Tu le reconnaitras facilement, il porte un short beige trop court, un polo trop petit pour sa bedaine et des chaussettes avec ses sandales. A chaque info son teint rougeaud s'illumine et il ponctue la visite de "ah" "oh" "et bin dis donc" avec la rigueur du métronome.

Et bien ce vieux c'est toi plus tard
Invité
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
Blow Up a écrit :
Le marxisme c'est tendance, le capitalisme c'est ringard.

Citation:
Karl Marx fait son come-back aux Etats-Unis
Une partie de la jeunesse américaine trouve dans les idées du philosophe allemand des outils pour comprendre la société. Enquête sur le renouveau du marxisme au pays du maccarthysme.


http://www.lemonde.fr/idees/ar(...)0-1-0


C'est pas nouveau : il y a que les capitalistes qui lisent Marx ... les autres ont pas besoin : ils sont déjà d'accord...
Le Marx analyste de l'Histoire est brillant, le Marx idéologue est ... complètement bourré (grace aux thunes piquées à Engels, tellement con qu'en plus il lui paye ses putes ... c'est dit vulgairement mais c'est vrai)


Je serais curieux de savoir à quel endroit tu fais la séparation, en supposant que tu aies lu Marx.


A titre d'exemple t'as qu'à prendre le 18 brumaire de Louis Bonaparte... tant qu'il analyse les stratégies par lesquelles il a pris le pouvoir, c'est brillant ... dès qu'il se met a parler du prolétariat on dirait une pucelle en chaleur...
Si t'es pas capable de faire la différence entre analyse et prospective idéologique, je comprends mieux

Sinon, bien entendu je n'ai jamais lu Marx ....
Larry Carton
quantat a écrit :
Blow Up a écrit :
Le marxisme c'est tendance, le capitalisme c'est ringard.

Citation:
Karl Marx fait son come-back aux Etats-Unis
Une partie de la jeunesse américaine trouve dans les idées du philosophe allemand des outils pour comprendre la société. Enquête sur le renouveau du marxisme au pays du maccarthysme.


http://www.lemonde.fr/idees/ar(...)0-1-0


C'est pas nouveau : il y a que les capitalistes qui lisent Marx ... les autres ont pas besoin : ils sont déjà d'accord...
Le Marx analyste de l'Histoire est brillant, le Marx idéologue est ... complètement bourré (grace aux thunes piquées à Engels, tellement con qu'en plus il lui paye ses putes ... c'est dit vulgairement mais c'est vrai)


Marx a fait une analyse critique brillante du capitalisme qui est plus que jamais pertinente, mais sa philosophie de l'histoire, qui se limite finalement à faire du phénomène historique le résultat des rapports économiques entre les hommes, se construit principalement autour d'anachronismes majeurs et fait plus que s'inspirer des eschatologies religieuses, principalement juive d'ailleurs, les chiens ne faisant pas des chats...
Influences eschatologiques dont il ne s'est jamais caché puisqu'il l'écrit noir sur blanc dès le départ....
Il n'est d'ailleurs pas l'inventeur du concept de "lutte des classes", puisqu'on retrouve cette idée quelques siècles auparavant chez Machiavel qui la comprend differemment bien sûr.
Mais l'analyse historique marxiste n'est pas nécessairement toujours fausse, elle convient très bien pour expliquer en grande partie la révolution française par exemple.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Biosmog
Oui, Machiavel est l'un des grands penseurs sous-estimé, beaucoup de ses intuitions ont été développées par la suite. Par contre, je ne crois pas qu'il parle de classes au sens de Marx.

Autre contre-sens mais alors absolument total pour le coup: Marx ne réduit justement pas l'histoire ou l'ensemble de la vie sociale au rapport économiques. C'est exactement le contraire. Il dénonce justement cette réduction du travail (au sens hégélien) à l'économique: c'est l'aliénation capitalisme qui est coupable de cette réduction. S'il y a un réductionnisme chez Marx c'est vers le travail. Mais à entendre comme projet pratique de transformation du monde (de son environnement, mais aussi de soi). C'est le sens du matérialisme dialectique.

Le reste (anachronisme) je ne vois pas trop de quoi tu parles, mais sans doute. Il y a des aspects discutables chez Marx, y compris son matérialisme.


Bon j'arrête, parce que BB va nous renvoyer dans les lymbes du topic biotat-quansmog
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...