Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment échanger avec un communiste ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Pernoud
Sont mignons.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
G.Pernoud
J'ai bien un ami de droite, et un autre centriste mais généralement je l'esquive.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
BluesBarbu
Vous voyez qu'il est bien mon topic, finalement on échange
Blow Up
Oui mais là, ça commence à se diriger vers l'échangisme entre insoumis et macroniste, plus que vers l'échange
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
Mr Park a écrit :

Tiens Barbu, dans les bienfaits "du communisme" (autrement dit du communisme d'état tel qu'il a été appliqué en URSS sous divers courants qui se sont souvent frités la gueule mais ça demanderait trop d'explications dans un daubic qui se veut un petit bashing estival de bon aloi) on peut citer le féminisme (premier pays qui a permis aux femmes d'aller en masse à l'unif), l'enseignement gratuit (plus haut taux de diplômés dans les années 30), les soins de santé idem, la lutte contre l'anti-sémitisme (dans l'armée les actes antisémites étaient punis de mort car jugés comme "activités anti-communistes", à l'heure où c'était pas la mode, y compris dans nos pays)


Ce n'était pas les 1er dans ces domaines
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Mr Park a écrit :

Tiens Barbu, dans les bienfaits "du communisme" (autrement dit du communisme d'état tel qu'il a été appliqué en URSS sous divers courants qui se sont souvent frités la gueule mais ça demanderait trop d'explications dans un daubic qui se veut un petit bashing estival de bon aloi) on peut citer le féminisme (premier pays qui a permis aux femmes d'aller en masse à l'unif), l'enseignement gratuit (plus haut taux de diplômés dans les années 30), les soins de santé idem, la lutte contre l'anti-sémitisme (dans l'armée les actes antisémites étaient punis de mort car jugés comme "activités anti-communistes", à l'heure où c'était pas la mode, y compris dans nos pays)


Ce n'était pas les 1er dans ces domaines


Ah bon? Autres exemples?
BluesBarbu
Bon, on va encore dire que je tire la couverture à moi mais la Corse indépendante sous le général Pascal Paoli a inspiré le reste de l'Europe sur de nombreux points

- Université gratuite en 1765
- Droit de vote des femmes en 1755
- Accueil des juifs expulsés par les monarchies européennes, ces derniers ont les mêmes droits que les insulaires : 1750

Donc les communistes n'ont rien inventé
Biosmog
BluesBarbu a écrit :
Bon, on va encore dire que je tire la couverture à moi mais la Corse indépendante sous le général Pascal Paoli a inspirée le reste de l'Europe sur de nombreux points

- Université gratuite en 1765
- Droit de vote des femmes en 1755
- Accueil des juifs expulsées par les monarchies européennes, ces derniers ont les mêmes droits que les insulaires : 1750

Donc les communistes n'ont rien inventé


Le communisme est un corsisme!
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Bon, on va encore dire que je tire la couverture à moi mais la Corse indépendante sous le général Pascal Paoli a inspiré le reste de l'Europe sur de nombreux points

- Université gratuite en 1765
- Droit de vote des femmes en 1755
- Accueil des juifs expulsées par les monarchies européennes, ces derniers ont les mêmes droits que les insulaires : 1750

Donc les communistes n'ont rien inventé


Hé bien écoute, tu m'apprends un truc là Donc pour nuancer, dans les bienfaits du communisme on dira qu'au vu de la taille de l'Urss c'était quand même de sacrées avancées (et si je disais ça pour l'anti-sémitisme, c'est aussi car les plus grands massacres pré-nazis de l'histoire étaient l'oeuvre des Russes Blancs soutenus par nos pays, erreur stratégique incroyable qui a poussé les Juifs de l'est dans les bras des Bolcheviks).

Sinon, sans vouloir minimiser le côté dictatorial du régime, il faut voir la situation de la Russie avant 1917: c'est le Moyen-âge, rien que ça. Les propriétaires terriens avaient droit de vie et de mort sur leurs "sujets" (esclaves en fait), on jouait du knout à tout va et le peuple crevait de faim. Si c'est là que le communisme s'est transformé en révolution c'est pas pour rien, y avait un terreau. Alors certes, la révolution n'a pas donné le régime parfait (pour 1000 raisons très complexes, dont l'isolement imposé par les puissances limitrophes) mais c'était la première fois dans l'histoire que tous les Russes bouffaient. Rien que ça c'était déjà une avancée. Et puis, loin des images d'Epinal, il faut voir la nostalgie quant à l'époque communiste ces temps-ci, ça ne vient pas de nulle part.
LordSven
Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries ici vous êtes tous grave ou carrément stupides, comment peut-on aimer le communisme ? Fallait aller habiter en URSS dans les années 80 bande d'abrutis...

http://www.lepoint.fr/societe/(...)3.php

sur les quatre il y a quand même trois Communistes ....
shaolintao
LordSven a écrit :
bande d'abrutis...
.


Quelle amabilité

Et le communisme a donné ce qu'on en voulu en faire, hein?

Il n' y a jamais eu de réel communisme, que des dictatures, vu que c'est le propre de l'homme de dominer...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
G.Pernoud
Lui c'est même pas la peine de lui répondre.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
G.Pernoud
c'est le mot oui.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter

En ce moment sur backstage...