Comment voyez-vous les années 80 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Jeunot va !
Ouais Eicher j'aimais bien.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Doc Loco
Ah, ce grand prophète annonciateur de la qualité de la varièt' française des années 80:



Tous les embryons de début de soirée, macumba et Steph de Monac' sont déjà là
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
MonsieurMalabar
stege106 a écrit :

par contre les garçons bouchers et les bérus (que j'allais voir en concert à l'époque) j'y arrive plus.


C'etait mauvais quand même, sorti de l'epoque.

Pour moi Y'a que les Wampas qui ont su durer. Mais maintenant ca tourne en rond.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Doc Loco
Heureusement y'avait aussi du rock, du vrai, du sévère qui sent sous les bras.



Oups, désolé, erreur de casting.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
et lui..... 100% varièté française des 80's en version dépoussiérée

aucune influence US/UK...j'adore ! (c'est sa chaine youtube)

David Watts
Tous au Rose Bonbon ce soir avec nos Spencer et nos Kruger sur le dos !





"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Masha
  • #37
  • Publié par
    Masha
    le 15 Feb 15, 17:52
Même moi, je suis choqué par le mauvais goût omniprésent durant les anées 80
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
MonsieurMalabar
davidwatss, tu dois être 4 ou 5 ans plus agé que moi. C'est la zique des grands frere. Tout changeait si vite.

Ce que je ne supportais pas du tout ce sont les kilometres de soupe Funky qui pasait en soirée et à la radio. Ce genre de chose:

http://youtu.be/gdBlEXPciPM

Heureusement qu'il y avait le hard pour compenser!
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
stege106
-ça y est on va fermer le châpitre variété française pour ouvrir celui du funk US....

moi ce que je me rappelle c'est les maxi 45T avec des remix plus ou moins pirates...je ne sais pas si c'était une mode locale ou si c'était répandu à l'époque. ils avaient souvent des pochettes blanches...quelqu'un a connu ?
Jazzm@ster
Ma période préférée en musique est clairement ancrée dans les 70's alors longtemps j'ai snobé les 80's, la décennie du déclin des fers de lance de la trainée Psychée, dans le sens large du terme que ce soit le Hard, le Prog, la Funk ou le Garage Rock.
J'ai souvent trouvé un côté factice et froid à cette génération des 80's, les guitares roses fluos, les sont bourrés de Chorus et Flanger, les synthés digitaux cheaps, les batteries en plastique, le Glam porté aux nues...etc
L'ironie c'est que justement à cause des cassettes (qu'on ne parle pas de piratage lié au P2P, quasi personne avait les originaux dans mon collège) je n'avais aucune notion des dates de parution des albums que j'écoutais et j'ai découvert biern plus tard que la plupart des groupes Indés ou Métal que je vénérais dans les 90's étaient d'abord des groupes des 80's.
Depuis 3/4 ans j'arrive aussi à apprécier les groupes de la New/Cold/Dark Wave.
stege106
-moi les années 80 je suis passé de michael Jackson à christian death en passant par U2 et sisters of merci.....

mais effectivement "master of puppets" c'était 86...

Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    Lao
    le 15 Feb 15, 18:25
stege106 a écrit :
.........je te mets au défi d'écouter les Claude François, Sheila, mort shuman, Mireille Mathieu, Dalida, Frédéric François, Silvie Vartan, Dave, Demis Roussos etc... qui sont bien de l'époque que tu dis préférer.
pas Demis Roussos. Dans les années 60 Demis Roussos c'est les Aphrodite's Child malheureux. Après dans les années 70 .....

Axel Bauer, j'avais pris ça pour de la musique commerciale au début (à cause du clip), mais en fait non, c'est vraiment un mec qui se fait plaisir.
stege106
Doc Loco a écrit :
Ah, ce grand prophète annonciateur de la qualité de la varièt' française des années 80:



Tous les embryons de début de soirée, macumba et Steph de Monac' sont déjà là


c'est une reprise des buggles (video kill the radio star-1979)...c'est plutôt le déclin des chansons françaises des années 70, où les chanteurs avaient généralement une ou deux reprises anglo-saxonnes par album ...et comptaient dessus pour vendre (manque évident de créativité).

les buggles...et oui eux aussi avaient leurs boulets...

_Hazard_ a écrit :
stege106 a écrit :
.........je te mets au défi d'écouter les Claude François, Sheila, mort shuman, Mireille Mathieu, Dalida, Frédéric François, Silvie Vartan, Dave, Demis Roussos etc... qui sont bien de l'époque que tu dis préférer.
pas Demis Roussos. Dans les années 60 Demis Roussos c'est les Aphrodite's Child malheureux. Après dans les années 70 .....

Axel Bauer, j'avais pris ça pour de la musique commerciale au début (à cause du clip), mais en fait non, c'est vraiment un mec qui se fait plaisir.


ouais Axel Bauer il assure un max mine de rien et il fait ce qu'il aime (voir sa chaine YT actuelle).

quand à Demis Roussos, je parlais évidemment de sa période variété française ....assez fatiguante
Doc Loco a écrit :

Ensuite, je l'ai déjà raconté, j'ai eu la chance de le rencontrer (avec Carol Fredericks d'ailleurs) en 1987, quand il était venu jammer anonymement dans le club où j'avais mes habitudes, alors qu'il était à Bruxelles pour l'enregistrement de "Entre gris clair et gris foncé". Ce soir-là, j'ai rencontré un simple musico passionné, tout le contraire de la grosse tête, et juste heureux de taper la jam tranquilos.
Alors non je ne raffole pas de la majorité de son répertoire (mais il y'a peu de titres que je déteste franchement), mais je respecte l'homme et l'artiste.


+1 me suis deja retrouvé à jouer 2 tires derriere lui lors d'un anniversaire ou encore sur quelques boeufs , ce mec est d'une humilité et gentillesse hors norme.c'est marrant quand il arrive dans une piece tout le monde ferme sa gueule


sinon dans les années 80 j'ecoutais ça


et dans les années 80 y'avait que de l'analogique alors j'aimais bien lol et puis on ecoutait des 33t qu'on usait et qu'on se pretait parce que pas 6 gigas de musique dans un ipod qu'on a que survolé.
et surtout j'allais en vacances pendant des mois (2 mois d'ete minimum pour tout le monde chez papy et mamy , s'emmerdaient pas les parents de l'epoque lol)chez les grands parents en haute loire , et on courait dans les prés (pas cloturés à l'epoque) , faisait des cabanes , allait chercher le lait à la ferme direct , putain c'etait l'insoucience et la liberté, pas de portable , d'ordi , que des copains contents de jouer dehors en toute liberté.et 2 mois tu creais des ptains d'histoire d'amitié, c'etait top.
j'y suis retourné chacun a bien cloturé son pré maintenant , et les gamins font des cabanes sur facebook, de toutes façons ils restent au max 15 jours les gamins les parents d'hier qui sont les grands parents d'aujourd'hui veulent pas garder les gamins plus lol
bref c'etait mieux avant, vive les années 80.je vais de ce pas continuer mon rig constitué de chorus stereo compresseur et bonne vieilles reverbe hyper large
Doc Loco
stege106 a écrit :


c'est une reprise des buggles (video kill the radio star-1979)...


Sans blague?

Citation:
c'est plutôt le déclin des chansons françaises des années 70, où les chanteurs avaient généralement une ou deux reprises anglo-saxonnes par album ...et comptaient dessus pour vendre (manque évident de créativité).



On est loin du compte - en fait, depuis le début des années 60, trois tubes sur quatre étaient des "adaptations françaises" de tubes (ça rend les Dutronc et autres Hardy d'autant plus précieux), et cette "bonne tradition" a perduré dans les seventies. Par exemple, quasi l'intégralité du répertoire de Joe Dassin est constitué de reprises (ceci dit, à sa décharge, au moins il les choisissait bien et les textes français n'étaient pas trop cons, au contraire de Ringo Willy Cat susnommé ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...