Comment voyez-vous les années 80 ?

stege106
- bonjour,

souvent je parles des 80 à des gens qui sont trop jeunes pour bien les avoir connus, mais ils me répondent comme si ils les connaissaient...et ça m'étonne.

moi qui suis né en 68 je ne connais presque rien des années 60 (sauf les truc vraiment importants)... mais des gens né dans les années 80 et 90 semblent bien connaitre les années 80. évidemment ça doit être lié à la télé et au cinéma, faut dire que dans le monde du cinéma et des grands noms de la musique commerciale, c'est remplis de personnes qui ont débuté dans les années 80.

ça me permet de me sentir moins vieux par rapport aux jeunes en comparaison de mes parents lorsqu'ils avaient mon âge.

vous en pensez quoi ?



le crayon est mal choisi.....
aksak
  • #2
  • Publié par
    aksak
    le 15 Feb 15, 12:23
Si tu connais le lien, le crayon est pas mal choisi. Essaye de rembobiner un MP3 avec... Ou d'identifier un dossier de fichiers MP3 avec...

A propos, j'ai des K7 qui ont 36 ans qui fonctionnent encore... Pas sûr que mes fichiers MP3 seront encore là dans 36 ans.

Quant à connaître la culture des années de sa naissance...
Ben déjà pour ceux nés dans les années 60 ou 70, y avait pas toutes les sources d'infos disponibles depuis les années 2000, Internet, les Google, Wikipedia, Youtube, etc....
Ni toutes les chaines musicales qui repassent des clips ... à la "Les Papas du Rock".
Et la musique, on devait la payer pour l'écouter.

En plus il n'y avait pas cette mode du vintage.

Pour découvrir la culture des années 60, il fallait partir à sa recherche... Maintenant elle est servie sur un plateau...télé.

Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
stege106
aksak a écrit :
Si tu connais le lien, le crayon est pas mal choisi. Essaye de rembobiner un MP3 avec... Ou d'identifier un dossier de fichiers MP3 avec...

A propos, j'ai des K7 qui ont 36 ans qui fonctionnent encore... Pas sûr que mes fichiers MP3 seront encore là dans 36 ans.



c'est un crayon rond, il faut un hexagonal pour les k7.
aksak
  • #4
  • Publié par
    aksak
    le 15 Feb 15, 12:29
Non non, je te jure, ça le fait aussi avec un rond, tout dépend du diamètre du crayon.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Panoramixeur
Je suis né en 1995 moi, et les années 80, les seules choses que j'en sais, c'est que la variété française, ça volait vraiment pas haut a mon goût...
D'ailleurs encore aujourd'hui, je trouve que c'est de la merde
(Pardon a ceux qui aiment hein... Chacun ses goûts)

Sinon les cassettes, bah je connais, j'ai beaucoup joué avec ces trucs la... Dans ma voiture j'ai installé un vieil autoradio cassettes pour écouter Dire Straits, Paco De Lucia, The Doors...

Bon après, moi j'en suis resté a ces choses la... Enfin je connais aussi les VHS mais je pense que encore aujourd'hui les gens doivent connaitre (ça tiens pas bien le temps les VHS je trouve)
olivier064
j'ai environ 400 VHS , elles vont tres tres bien merci

Y a certaines médiathèques si on a plus de magnétoscope qui vont le transfert de données VHS---->dvd .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
stege106
-bien en fait les k7 audio et les crayons ça existaient depuis bien avant les années 80 et après... mais !!!
en 1979 sony invente le walkman et donc ce petit lecteur k7 est un des objets cultes des années 80....le problème c'est que ça bouffait énormément le piles et donc le truc pour économiser c'était de mettre le crayon dans la roue de la k7 et de la faire tourner pour rembobiner et d'aller +/- au morceau désiré.

donc le facteur walkman est important dans l'équation...sinon ça sert à rien de rembobiiner avec un crayon pour un auto-radio, chaine hifi, etc,... vu qu'il n'y a pas de pile à économiser et qu'il suffit d'utiliser le bouton avance/retour rapide..

David Watts
Les années 80 ça a été l'âge d'or du rock français.

Les labels indépendants petits et grands (Closer, Bondage, New Rose, Gougnaf mouvement, Boucherie prod, etc.) signaient les groupes à tout va, avec des groupes partout en France (et pas qu'à Paris).

Il y avait une vraie scène avec clubs, radios et fanzines.

Il y avait même du rock à la télé à des heures de grande écoute (Chorus, les enfants du rock...).
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
stege106
Panoramixeur a écrit :
Je suis né en 1995 moi, et les années 80, les seules choses que j'en sais, c'est que la variété française, ça volait vraiment pas haut a mon goût...
D'ailleurs encore aujourd'hui, je trouve que c'est de la merde
(Pardon a ceux qui aiment hein... Chacun ses goûts)

Sinon les cassettes, bah je connais, j'ai beaucoup joué avec ces trucs la... Dans ma voiture j'ai installé un vieil autoradio cassettes pour écouter Dire Straits, Paco De Lucia, The Doors...

Bon après, moi j'en suis resté a ces choses la... Enfin je connais aussi les VHS mais je pense que encore aujourd'hui les gens doivent connaitre (ça tiens pas bien le temps les VHS je trouve)


tu connais pas les films des années 80? ...terminator, piège de cristal, le père noel est une ordure , les compères, aliens le retour, l'empire contre attaque, E.T. , retour vers le futur...?

- la varièté française est souvent de la merde...mais il y avait plus de choses de qualité dans les années 80, même si j'aimais pas forcément...
on peut pas dire que Daho, Rita Mitsoiuko, Niagara, Gainsbourg, Renaud, Goldman ...ont fait de la merde (parfois, mais on leur pardonne).

et je suis sûr que tu connais tout ce que j'ai cité...

David Watts
Renaud, Daho et Rita , ok à la limite.
Mais Niagara et Goldman, alors là non, c'était vraiment de la daube.
Et puis Gainsbourg n'a fait que de la merde dans les années 80.
Pourquoi pas Les Forbans, License IV, Images, Gold ou Partenaire Particulier tant qu'on y est ?
La variété la plus atroce de toute l'histoire de la musique c'était dans les 80's !

Parlons plutôt des bonnes choses rock, je sais pas moi : entre autres, Taxi Girl, Marquis de Sade, les Dogs, Bijou, Starshooter, Washington Dead Cats, Kid Pharaon, Elli & Jacno, Mano Negra, etc.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
stege106
de la daube ??? (d'accord ce morceau et l'album religion sont de 1990)..mais pour moi c'est un des meilleurs album varièté/rock français...

David Watts
De la grosse daube oui.
Qui voudrait se faire passer pour du rock et s'offrir crédibilité à grand renfort de Gibson et de poses.
Atroce.

Restons sérieux.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
stege106
^le problème avec toi c'est que l'on parlait de variété et toi tu arrives avec des trucs comme les Washington Dead cats et la Mano Negara...alors forcément...

mais si je te demande quelle période est la meilleure point de vue variété française ? ...moi je répond les années 80, même si c'était aussi la pire, parce que il y avait beaucoup de styles et de groupes.

on ne reverra jamais des trucs déjantés comme Gotainer...

pour Niagara tu dois pas les avoir vu en concert lors de la tournée religion pour dire qu'ils font semblant d''être rock

David Watts
Non, on parlait des années 80 en général, et mon premier post était sur le mouvement rock français de cette époque avec une effervescence jamais renouvelée depuis.
Je ne déteste pas la variété quand elle est de qualité et pas trop putassière.

Pour répondre à ta question, mon âge d'or de la variété c'est plutôt la fin des 60's et les 70's.
Dutronc, Gainsbourg, Souchon/Voulzy, France Gall/Berger, Samson, Polnareff, Nino Ferrer, ou d'autres trucs plus populaires et moins avouables encore...

Et voir Niagara en concert, non, effectivement il n'y avait aucune chance que ça m'arrive.
Mais chacun ses goûts, on discute c'est tout, hein ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
blez
  • #15
  • Publié par
    blez
    le 15 Feb 15, 15:50
Bah, ça me semble un peu 'je suis ni pour, ni contre, bien au contraire"..

Y avait les K7 on pouvait enregistrer des 33 tours avant de les acheter éventuellement, maintenant, copier c'est mal
Y avait des radios 'libres' qui passaient des oldies but goldies, maintenant y a spotify,
Y avait Rock'n Folk et Best, maintenant ya des blogs (cf ma signature pour la seconde de pub)
Y avait la nostalgie de Chuck Berry, maintenant y a la nostalgie de Chuck Berry
Y avait la nostalgie de la British Invasion, du Marquee club et de Liverpool, maintenant y a la nostalgie de la New Wave, du Blitz Club et de Soft Cell

Je suis pas certain que c'était mieux, ou que c'était pire. Mais Londres en 1980 ç avalait le détour.

Peut-être qu'il sera moins évident dans 30 ans d'avoir la nostalgie des années 2010...
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com

En ce moment sur backstage...