Connaisseurs de vélo?

Rappel du dernier message de la page précédente :
[LuKas]
ben moi je pense que si tu veut faire de la route, le vtt ne sert a rien
deja sa te defonce le cul au bout de 5km et apres c'est souvent plus cher et ça moins vite sur route!
même si moi j'ai un vtt et que je ne fait que de la route
c'est vrai que t'a plus la classe en vtt
sinon les rockrider de decathlon sont cool et abordable niveau prix!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
masterjm
bardu a écrit :
Je suis sur qu'il y a des gens qui s'y connaissent en VTT ici....

Voila je cherche à m'acheter un vélo pour une utilisation mixte (ville/aller à l'école/ballades) et j'ai en gros un budget de 200et qqs euros. Je ne m'y connais pas trop mais j'aime bien le look suspendu...



Alors là ne cherche pas plus loin : vélo de course!
J'en ai un c'est terrible tu vas plus vite qu'un VTT pour les ballades c'est tranquille si il y a des côtes tu les prends facilement( à moins de pas avoir de muscles! ) les plats c'est trop agréable avec un vélo comme ca et puis la forêt tu t'en branles si tu prends des chemins pas trop caillouseux( ) il n'y aura pas de problème!

Bref, le vélo de course c'est la classe...
Je dis pas ca parce que j'en ai un...
Antoine
J'ai un vélo de route et pour une utilisation mixte c'est la merde.
Je roule pas sur des chemins avec des pneus larges comme mon pouce....
-Bast-
Antoine a écrit :
bardu a écrit :
Je me rends de plus en plus compte que pour l'utilisation que je vais en faire, la ou les suspensions me serviront pas trop à faire du chemin ou de la descente.....mais surtout à faire le kéké ...


alors je te dis tout de suite qu'à part pour le look, tu feras moins le caké avec suspendu qui sera plus lourd et moins nerveux.


ouais beaucoup plus lourd (j' aime bien le rouge today )

comme jt' ai di sr msn,
susp avant en rockrider ça ira
AnGeL_Of_SiN
Bon je vais répéter ce qui a été dit mais ça étayera la thèse du monsieur avec un pseudo fait de signes caballistique
Pour avoir testé les deux, je préfère les vélos avec seulement la fourche suspendue, ne serait-ce que pour le confort (le tout-suspendu me donne le mal de mer), et il est vrai que pour ville + forêt + kéké, la suspention intégrale n'est pas justifiée... D'ailleurs, à quoi servent les vélos tout-suspendus à part à montrer que les chercheurs en cycles ne servent pas à rien?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
bardu
  • #35
  • Publié par
    bardu
    le 23 Aug 04, 23:42
Merci bien à tous!
Je pense aller tester les Décathlon demain.

A la limite je donne des nouvelles quand j'ai fait mon choix...
-Bast-
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Bon je vais répéter ce qui a été dit mais ça étayera la thèse du monsieur avec un pseudo fait de signes caballistique


pour mon pseud, un bon copier coller ...

tiens nous au courant pour ta bécane man
Olivier
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Pour avoir testé les deux, je préfère les vélos avec seulement la fourche suspendue, ne serait-ce que pour le confort (le tout-suspendu me donne le mal de mer), et il est vrai que pour ville + forêt + kéké, la suspention intégrale n'est pas justifiée...


Les suspensions à l'arrière sont reservées normalement uniquement pour la descente en montagne, car sur le plat et en montée, cela "pompe" toute l'énergie, donc c'est à éviter fortement si c'est pour un usage ville/forêt.

-Bast-
ouais bref, c' est ce qu' on a di ...
je pense que tout est di a ce sujet
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    balou
    le 24 Aug 04, 00:17
Comme l'a dit copier-coller, ça sert à rien, et j'ajouterais que ça bouffe du sustain.
bardu
  • #40
  • Publié par
    bardu
    le 24 Aug 04, 01:30
Du sustain?
Moi j' ai un vélo DECATHLON que j' ai eu pour 200 euros et il est très très bien.J' vais en cours comme ça et je me promène avec des potes un peu partout. Les suspension sont super !!! Je te le conseille fortement.Ou sinon il doit bien en avoir du côté de Peugeot mais il faut conté mettre plus que 200 euros si tu veux des suspension avant et arrière.

Après libre choix à toi de décidé.

@+
Un jour,un pote a toucher à ma guitare........depuis, plus personne ne l' a retouché!
Apprendre a mourir ! Et pourquoi donc ? On y réussit très bien la première fois !
Milksnake
Mieux vaut investir dans du "semi-rigide"(fourche à l'avant seulement), que mettre le même prix dans un "tout suspendu"(av/ar), à ce prix là, c'est de la sombre daube et c'est très lourd, inefficace à cause de la molesse des suspensions qui produisent un effet de pompage très handicapant et fatiguant en montée....En dessous de 1500 euros, pas de tout-suspendu!

Giant propose des vélos de qualité pour pas trop cher...
CoobiaK
IL TE FAUT UN VTC
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    RSD
    le 25 Aug 04, 00:46
Ehh Shinji, je bosse dans un shop de location de vélos depuis 4 saisons, on a eu un peu toutes les marques. Les plus solides et les plus fiables étaient de loin les GIANT et les SCOTT.
Sinon évite les Décathlon et autres merde de grande surface.
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    RSD
    le 25 Aug 04, 00:47
CoobiaK a écrit :
IL TE FAUT UN VTC


+1
C'est moins cher et sa marche aussi bien pour les ballades et aller en cours sa suffit !

En ce moment sur backstage...