Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Corée du sud le dragon asiatique

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Oui mais ...

Entre la France et la Corée on parle de 2 extrêmes. Je regrette mais le français moyen ne fout pas grand chose.

Par exemple les administrations qui bossent en moyenne 32h par semaine. On ajoute les ponts, les jours fériés, les grèves, les arrêts maladie sans carence, la glandouille et on est loin du salarié coréen
MonsieurMalabar
Tu ne peux pas vraiment comparer les planqués des collectivités locales par exemple (attention il y a aussi des fonctionnaires qui bossent beaucoup) avec le mec qui est dans le privé sous pression de résultats.
Avant de me faire assassiner je précise que oui, je généralise et oui je sais de quoi je parle pour avoir fait les deux.

D'ailleurs en dehors du temps de travail il y a aussi le stress de la précarité, la mise en compétition d'un côté ou le manque de sens et d'encadrement de l'autre.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Blow Up
Avec le beau temps qu'il fait, c'est quand même mieux de profiter de ce super week end de 4 jours, que de bosser comme un chien pour engraisser les actionnaires de Samsung. L'art de vivre à la française quoi

Sur ce, je retourne boire l'apéro au soleil.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Masha
  • #33
  • Publié par
    Masha
    le 26 May 17, 20:23
Encore un Français satisfait
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
BluesBarbu
Blow Up a écrit :

Sur ce, je retourne boire l'apéro au soleil.


Il y a du soleil sur Paris ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    fabh
    le 27 May 17, 09:50
M.Twirly a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Et dire que ce pays ne connait peut-être pas les joies simples comme la paralysie du pays par la CGT, les ponts à rallonge du mois de mai, les 32h payées 39h dans la fonction publique ...


passe donc une fois sur le pont des suicides à Séoul, tu verras comme c'est cool !

sinon j'en reviens... c'est un pays très joli et très montagneux mais les gens sont définitivement cramés.

- les jeunes ne pensent qu'à leur gueule et au fric et le concept de solidarité ça leur parle plus du tout. Et hyper macho avec ça... un genre d'asiatique latin.

- la société du travail absurde prend tout son sens là bas : longue présence pour rien, pression pour rien, le loisir c'est mal, codes hiérarchiques débiles (soumission absolue à la personne plus âgée que toi = né 1 jour avant toi), et tout est quand même vite fait mal fait (pali-pali)

- les vieux et veilles (classes moyennes) ont tous les droits et sont devenus des genres de taties danielles ambulantes horribles.


Ouais c'est comme le Japon, quoi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Masha
  • #37
  • Publié par
    Masha
    le 27 May 17, 10:05
fabh
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
Ce que j'ai appris de la Corée du Sud via les films : la ponctuation se fait par des insultes (connard, tête de bite...) Et pour se battre ils mettent les 2 pieds devant
M.Twirly
fabh a écrit :
M.Twirly a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Et dire que ce pays ne connait peut-être pas les joies simples comme la paralysie du pays par la CGT, les ponts à rallonge du mois de mai, les 32h payées 39h dans la fonction publique ...


passe donc une fois sur le pont des suicides à Séoul, tu verras comme c'est cool !

sinon j'en reviens... c'est un pays très joli et très montagneux mais les gens sont définitivement cramés.

- les jeunes ne pensent qu'à leur gueule et au fric et le concept de solidarité ça leur parle plus du tout. Et hyper macho avec ça... un genre d'asiatique latin.

- la société du travail absurde prend tout son sens là bas : longue présence pour rien, pression pour rien, le loisir c'est mal, codes hiérarchiques débiles (soumission absolue à la personne plus âgée que toi = né 1 jour avant toi), et tout est quand même vite fait mal fait (pali-pali)

- les vieux et veilles (classes moyennes) ont tous les droits et sont devenus des genres de taties danielles ambulantes horribles.


Ouais c'est comme le Japon, quoi.


A ceci près que le Japon n'a pas ce côté "latin" ou chinois plutôt... jamais un mot plus haut que l'autre, propre sur lui... et le souci de bien faire son boulot.

En corée certes tu restes longtemps au taf mais pour mal faire des trucs à la con. ils s'occupent
JulosImac
C'est travailler plus pour glander plus, en somme.
Une des choses que j'ai appris sur la Corée (j'y suis encore jamais allé) est que les écoliers ont vraiment une vie de merde. Leurs parents les inscrivent dans des cours toute la soirée ce qui fait qu'ils sont crevés tout le temps et roupillent pendant les cours dans la journée et ce, dans une société post-industrielle où le chômage a fait son apparition : ça ne sert plus à bosser/étudier autant qu'avant du coup. Et d'autres choses : qu'il y a un déficit de mariages et de naissances (comme au Japon) qui a poussé le gouvernement à organiser du speed-dating, du coup on comprend mieux pourquoi les "bonnasses inchopables" tiennent tant à la bague par exemple.
Pour ce qui est des cours privés après l'école, du fait du contexte changeant, il y a un mouvement de résistance en cours. De nouvelles écoles du genre libre apparaissent de plus en plus au fur et à mesure que les parents comprennent que cette fuite en avant scolaire ne mène à rien. Là, les gosses ont du temps pour eux-mêmes, pour souffler, vivre leur enfance tout simplement.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Dark Schneider
Le travailler plus pour glander plus, c'est exactement aussi ce que l'on m'avait décrit lors d'un voyage en Chine, et ça se voyait carrément : un exemple, les magasins attrape-touristes où il y a 50 vendeurs qui vous attendent dérrière les rayons et qui vous sautent dessus pour vous faire de la lêche, là où un seul vendeur suffit largement (en france, on a le problème inverse), où dans les travaux publics ou les ouvriers sont super nombreux et où l'on voit facile la moitié ne rien glander, ils alternent donc... En France, on est beaucoup plus productif, ce qui fait que ce n'est pas parceque l'on est à 35h que l'on ne connait pas l'épuisement professionnel, y compris dans l'administration.

Sinon au Japon, j'ai globalement trouvé les "jeunes" plutôt sympathiques, par contre les vieux c'est parfois un peu quitte ou double, première fois d'ailleurs qu'en tant que blanc j'ai eu l'impression de ressentir du "racisme".
Invité
Dark Schneider a écrit :
Sinon au Japon, j'ai globalement trouvé les "jeunes" plutôt sympathiques, par contre les vieux c'est parfois un peu quitte ou double, première fois d'ailleurs qu'en tant que blanc j'ai eu l'impression de ressentir du "racisme".


TOUS les chinois - du Japon , de Corée , etc...- sont racistes !!!



je m'afflige moi même

Dark Schneider


D'ailleurs, petite anecdote : j'ai visité le mémorial d'Hiroshima (superbe). A un moment, une touriste occidentale (sans doute française vu l'accent anglais qu'elle avait) a pris une photo (sans flash) d'une des fameuses montres qui y sont exposées, arrêtées à l'heure de la bombe. Elle s'est faite incendier par un vieux japonais acariatre, je ne sais pas ce qu'il lui racontait mais il devait lui dire qu'il était interdit de prendre des photos, que c'était un manque de respect, blablabla... La touriste était confuse et l'autre continuait de l'invectiver... c'est un jeune japonais qui l'a calmé, qui a indiqué que cela n'avait rien d'interdit, le vieux est parti en bougonnant.
yun_clive
Ah bah ça marche pas sur tout le monde le "gaijin power" !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur backstage...