Corée du sud le dragon asiatique

Silverberg
Célebre pays pour ses fabrications de guitares pour de marques comme Epiphone et a aussi des marques Coréenne comme Cort, En plus de la production de guitares de sa propre marque, Cort sous-traite pour d'autres marques très réputées, comme Ibanez, Fender, Schecter, G&L Tribute en Corée et dispose d'usines dans divers pays d'Asie.. Dans les années 1960, le PIB par habitant était comparable à celui des pays les plus pauvres de l’Afrique et de l’Asie... En 2017 ce pays est maintenant loin devant le Portugal !
Donc un pays a découvrir.

Vend ampli vox da5 et peavey VYPYR 15
ZePot
  • #2
  • Publié par
    ZePot
    le 24 May 17, 16:10
Esprit de Papiblues est-ce toi ?
ZePot
  • #3
  • Publié par
    ZePot
    le 24 May 17, 16:12
fabh

Invité
C'est très à la mode en ce moment, d'autant plus avec l'engouement pour la kpop, les draps, etc...

J'apprécie beaucoup les cultures asiatiques, ma femme est d'origine japonaise, mais la Corée je ne peux pas, ce que j'en ai vu par des documentaires divers ne me donne pas du tout envie
BluesBarbu
Et dire que ce pays ne connait peut-être pas les joies simples comme la paralysie du pays par la CGT, les ponts à rallonge du mois de mai, les 32h payées 39h dans la fonction publique ...
Blow Up
C'est vrai que ça donne envie, j'avais un collègue coréen quand je bossais aux E.U., il avait l'impression d'être en vacances, même pendant les périodes de charrettes de 12 heures avec travail de nuit, et il ne voulait plus rentrer en Corée. J'aurais dû lui parler de la CGT, des jours fériés de mai avec apéro bbq tous les soirs, des 35 heures, et des 5 semaines de congés payés

Si le PIB et la croissance c'était un indicateur de bien être social, ça se saurait depuis longtemps.

http://info.arte.tv/fr/coree-d(...)fuite
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Silverberg
ZePot a écrit :
Esprit de Papiblues est-ce toi ?


Esprit es-tu là ?

Oui mais j'ai demenagé pour la Corée du sud, la Thailande c'est vraiment trop fatiguant entre la Chang et les LadyBoys !
Vend ampli vox da5 et peavey VYPYR 15
Invité
Silverberg a écrit :
ZePot a écrit :
Esprit de Papiblues est-ce toi ?


Esprit es-tu là ?

Oui mais j'ai demenagé pour la Corée du sud, la Thailande c'est vraiment trop fatiguant entre la Chang et les LadyBoys !


Et alors lesquels sont les mieux : les chinois de Corée ou les chinois de Thaïlande ?

(je ne comprends pas : si t'en a marre de la Chang, prend une Singha - c'est un vieux proverbe je crois)
Silverberg
je ne comprends pas : si t'en a marre de la Chang, prend une Singha - c'est un vieux proverbe je crois

Oui ou une bonne Lao voir une Mékong.



Vend ampli vox da5 et peavey VYPYR 15
BreadWine
C'est vrai que pour épouser une Coréenne, il faut d'abord battre son père sur Starcraft ?
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
C'est vrai que ça donne envie, j'avais un collègue coréen quand je bossais aux E.U., il avait l'impression d'être en vacances, même pendant les périodes de charrettes de 12 heures avec travail de nuit, et il ne voulait plus rentrer en Corée. J'aurais dû lui parler de la CGT, des jours fériés de mai avec apéro bbq tous les soirs, des 35 heures, et des 5 semaines de congés payés

Si le PIB et la croissance c'était un indicateur de bien être social, ça se saurait depuis longtemps.

http://info.arte.tv/fr/coree-d(...)fuite


C'est pas parce que tu es tombé sur une feignasse qu'il faut généraliser à toute la Corée
Silverberg
En tout cas il faut etre poli et pouvoir manger a genou pour se marier a une Coréenne.

Vend ampli vox da5 et peavey VYPYR 15
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    fabh
    le 24 May 17, 18:25
ZePot a écrit :
fabh


Qu'est ce que je viens foutre là?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Masha
  • #14
  • Publié par
    Masha
    le 24 May 17, 18:30
ZePot

"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...